En lisant touts vos réponses, je me suis posée une question : Quand on arrête la pilule, ça revient ou pas, du coup?
ah oui ça revient une fois que ton organisme est "purgé" des hormones de la pilule, soit 2 mois après environ.angrychicken;4375345 a dit :En lisant touts vos réponses, je me suis posée une question : Quand on arrête la pilule, ça revient ou pas, du coup?
Merci pour l'info ^^pepitozcrokett;4375496 a dit :ah oui ça revient une fois que ton organisme est "purgé" des hormones de la pilule, soit 2 mois après environ.angrychicken;4375345 a dit :En lisant touts vos réponses, je me suis posée une question : Quand on arrête la pilule, ça revient ou pas, du coup?
cheers
J'ai aussi été diagnostiquée "ovaires polykystiques" mais aucun médecin ne ma expliqué ce que c'etait en réalité moi j'ai tout les symptôme surpoids , hirsutisme et regles quand elles ont envies !!!! on ne ma rien prescrit je suis un peu perdu je ne c'est plus quoi faire !!! j'ai essayer de m"épiler a la cire mais sa m'arrache la peau au niveau du menton donc j'ai laisser tomber je le fait a la pince a épiler mais c super long et a faire tout les jour !!! le pire dans tout ca c'est que j'aimerais avoir un enfant est que sa ne marche pas aidez moi si vous avez des conseils je prends merci !!!!ethy;4372464 a dit :Ah, cet article me parle !
J'ai été diagnostiquée "ovaires polykystiques" il y a deux ans maintenant et le seul effet secondaire que je n'ai pas, c'est l'hirsutisme (wééé). Je croise les doigts beaucoup très fort, parce que ça me fait vraiment peur. Je pense qu'il faut un moral d'acier pour accepter son physique dans une société où tout le monde doit ressembler à tout le monde.
D'ailleurs en autre effet "secondaire" il y a le surpoids dont la demoiselle ne parle pas. Ca fait toujours du bien sur le moral, ça aussi.
J'ai dû me résoudre à prendre la fameuse pilule dont on parle dans l'article qui n'en est pas vraiment une. D'ailleurs si les entreprises pharmaceutiques pouvaient vendre des boites de 21 pilules au lieu de 20, ce serait bien plus arrangeant.
Je n'ai plus de règles depuis que je prends cette pilule et les gens me regardent un peu bizarrement parce que ce n'est pas "naturel". Ouais, bah quand on a une maladie comme ça, franchement, le naturel ou pas, peu importe. J'espère juste pouvoir avoir des enfants plus tard (au moins un)...
Big Up à toutes les filles qui ont le même problème, on vaincra
les medecins sont trop vaste dans leur propos moi depuis mes 16 ans on me dit que j'ai des ovaires polykystiques mais aucun ne ma dit se qu'était le "sopk" "opk" pas de traitement ! on verra quand vous aurait perdu du poids sauf qu'avant de ne plus avoir de regles je n'était pas en surpoids ! en gros a 16 ans je n'ai plus eu de regles j'ai pris plus de 30kilos maintenant j'ail des poils au menton dans le cou etc ... j'ai 26 ans maintenant et jen suis toujours au meme point sauf que nous aimerions avoir un enfant et que sa ne fonctionne pas petit conseil !!!aeki;4456498 a dit :Bonjour à toutes, depuis la fin de l'adolescence j'ai moi aussi remarqué que j'avais une pilosité assez supérieure à la moyenne, notamment au niveau du menton et quelques poils sur l'aréole des seins.Plusieurs gynécologues et dermatologues consultés m'ont donné des traitements pour essayer d'endiguer un peu le problème, mais sans grand succès: laser, pilule, traitements hormonaux n'ont fait, dans le meilleur des cas, qu'atténuer un peu la pousse des poils, mais temporairement. Cette pilosité inesthétique me pourrit la vie depuis de nombreuses années, mais ce n'est pas le plus grave! En effet, au bout de 10 ans de traitements divers pour ces problèmes, une gynécologue m'a dit que j'aurais peut-être plus de difficultés qu'une autre pour avoir des enfants. J'ai arrêté la pilule sur le champ, mais malheureusement c'était déjà trop tard: mes règles ne sont pas revenues spontanément, et on m'a diagnostiqué une ménaupose précoce (30 ans), sans même passer par la case d'un vrai diagnostic OPK! Je suis donc stérile, complètement et irrémédiablement. Il n'y a pas de traitement qui remette en route des ovaires morts, qui ne produisent plus d'ovocytes.Alors, mesdmoizelles, si vous constatez une pilosité importante, ne vous cantonnez pas, comme je l'ai fait, à des soins esthétiques, mais faites un vrai bilan hormonal et gynéco, afin de prendre le problème à la racine, et de faire congeler vos ovules, s'il est encore temps pour vous, ou de faire un bébé, peut-être un peu plus tôt que prévu, ou plus tôt que vos copines, mais n'attendez pas qu'il soit trop tard! Les gynécos que j'ai rencontrés se montraient souvent assez évasifs, genre: '' on verra quand vous essaierez de tomber enceinte...'', et j'ai vraiment l'impression que je n'ai pas du tout été assez alertée sur la gravité potentielle du problème. Il faut exiger des réponses claires. Avoir du poil au menton, c'est moche, mais avoir du poil au menton et ne pas pouvoir avoir d'enfants avec son amoureux, c'est dramatique!
a et oui j'avais oublier y a 1 an sur ma pommette j'ai cru que c'était un bouton sauf que quand je suis aller voir mon medecin elle ma dit que c'était un kyste et que c'etait mes ovaires polykystiques qui faisait sa donc attention sachant que dans l'acné est un des symptômehardya;4494676 a dit :les medecins sont trop vaste dans leur propos moi depuis mes 16 ans on me dit que j'ai des ovaires polykystiques mais aucun ne ma dit se qu'était le "sopk" "opk" pas de traitement ! on verra quand vous aurait perdu du poids sauf qu'avant de ne plus avoir de regles je n'était pas en surpoids ! en gros a 16 ans je n'ai plus eu de regles j'ai pris plus de 30kilos maintenant j'ail des poils au menton dans le cou etc ... j'ai 26 ans maintenant et jen suis toujours au meme point sauf que nous aimerions avoir un enfant et que sa ne fonctionne pas petit conseil !!!aeki;4456498 a dit :Bonjour à toutes, depuis la fin de l'adolescence j'ai moi aussi remarqué que j'avais une pilosité assez supérieure à la moyenne, notamment au niveau du menton et quelques poils sur l'aréole des seins.Plusieurs gynécologues et dermatologues consultés m'ont donné des traitements pour essayer d'endiguer un peu le problème, mais sans grand succès: laser, pilule, traitements hormonaux n'ont fait, dans le meilleur des cas, qu'atténuer un peu la pousse des poils, mais temporairement. Cette pilosité inesthétique me pourrit la vie depuis de nombreuses années, mais ce n'est pas le plus grave! En effet, au bout de 10 ans de traitements divers pour ces problèmes, une gynécologue m'a dit que j'aurais peut-être plus de difficultés qu'une autre pour avoir des enfants. J'ai arrêté la pilule sur le champ, mais malheureusement c'était déjà trop tard: mes règles ne sont pas revenues spontanément, et on m'a diagnostiqué une ménaupose précoce (30 ans), sans même passer par la case d'un vrai diagnostic OPK! Je suis donc stérile, complètement et irrémédiablement. Il n'y a pas de traitement qui remette en route des ovaires morts, qui ne produisent plus d'ovocytes.Alors, mesdmoizelles, si vous constatez une pilosité importante, ne vous cantonnez pas, comme je l'ai fait, à des soins esthétiques, mais faites un vrai bilan hormonal et gynéco, afin de prendre le problème à la racine, et de faire congeler vos ovules, s'il est encore temps pour vous, ou de faire un bébé, peut-être un peu plus tôt que prévu, ou plus tôt que vos copines, mais n'attendez pas qu'il soit trop tard! Les gynécos que j'ai rencontrés se montraient souvent assez évasifs, genre: '' on verra quand vous essaierez de tomber enceinte...'', et j'ai vraiment l'impression que je n'ai pas du tout été assez alertée sur la gravité potentielle du problème. Il faut exiger des réponses claires. Avoir du poil au menton, c'est moche, mais avoir du poil au menton et ne pas pouvoir avoir d'enfants avec son amoureux, c'est dramatique!