Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :
Je suis au courant d'une infidélité, qu'est-ce que je fais ?
Je suis au courant d'une infidélité, qu'est-ce que je fais ?

Je suis effectivement un peu dans ce cas là. Si je sais qu'une personne est trompée, je ne vais pas pouvoir garder le silence, j'aurais un peu l'impression d'avoir ça sur la conscience toute ma vie. Je sais qu'en théorie ça ne me regarde pas, mais je ne pourrais pas rester sans rien faire.Il y a des gens qui estiment que c’est un devoir moral de ne pas laisser quelqu’un se faire tromper à tout va si tu es au courant.
Je trouve la vie parfois bien trop complexe pour appliquer des principes aussi carrés. Il y a tellement de fonctionnements de couples différents qu'on ne sait jamais dans quoi on met les pieds en dénonçant une infidélité. Parfois c'est une infidélité de vengeance en réponse à une autre infidélité, parfois c'est ça qui rend la vie de couple supportable quand le divorce est impossible (ex : épouse dépendante financièrement), parfois le partenaire trompé choisit de fermer les yeux, donc de quel droit on irait les lui ouvrir? Parfois c'est juste une aventure sans lendemain donc est-ce-que ça vaut vraiment la peine de mettre un couple en péril pour ça? etc.Il y a des gens qui estiment que c’est un devoir moral de ne pas laisser quelqu’un se faire tromper à tout va si tu es au courant.
Du coup ça me fait cogiter.