@Chblues : Sauf que c'est de moi dont il s'agit, c'est moi qui ait été exposé à des informations indésirables, donc je vais agir par rapport à ma propre réception, évidemment. Tant pis si la personne à qui je révèle la vérité pense que je suis autant responsable de son malheur que lea partenaire que l'a trompé.e. Je ne me sens pas contrainte par des raisonnements que je ne partage pas. Je vis effectivement en accord avec mes propres principes, dans les limites du matériellement et légalement possible.
Edit : Puis, je ne fais que dire ce que je sais. La personne en tire les conséquences qu'elle veut. Si ce n'est rien de moralement répréhensible pour elle ou qu'il se trouve qu'elle est au courant que son.a partenaire voit d'autres gens, ce sera juste une discussion sans importance/sans réelle incidence parmi d'autres.
Après, ce n'est que moi, tu es libre d'avoir ta propre appréciation et de réagir différemment de moi dans une même situation.
Edit : Puis, je ne fais que dire ce que je sais. La personne en tire les conséquences qu'elle veut. Si ce n'est rien de moralement répréhensible pour elle ou qu'il se trouve qu'elle est au courant que son.a partenaire voit d'autres gens, ce sera juste une discussion sans importance/sans réelle incidence parmi d'autres.
Après, ce n'est que moi, tu es libre d'avoir ta propre appréciation et de réagir différemment de moi dans une même situation.