Je suis un peu triste des réponses que je lis à l'article, qui tendent à banaliser ce que cette fille vit, à dire "mais c'est comme tout le monde", ou "ben tu choisis mal tes amis ou tu te remets pas en question"...
La madmoizelle en question travaille, on peut supposer qu'elle a bien 20-25ans dans les jambes, et que donc elle ne se base pas sur deux épisodes de sa vie.
Pourquoi vous cherchez tant à trouver des excuses? A dire que ce n'est pas ca? Pour confirmer le cliché comme quoi être beau c'est plus pratique/facile?
Elle essaie justement de nuancer ca. Et aussi de trouver une certaine "reconnaissance" dans ce qu'elle vit, dans sa peine. Parce que justement si elle disait ca à quelqu'un, on lui dirait "ouais ben c'est mieux que d'être moche". Du coup elle n'a comme pas le droit de se plaindre. Tout comme les filles minces n'ont apparemment pas le droit de faire régime, et encore moins devant une fille plus ronde qu'elles. Ca me rend dingue. Oui on a tous nos problèmes, nos complexes, et il n'y a pas qu'une catégorie de personnes qui a le droit de souffrir et de se plaindre, et une fille ronde peut très bien être bien dans sa peau quand une fille qui fait une 38 peut pleurer parce que ses cuisses l'empoisonnent. (On est empathique si elle est anorexique, sinon il faut pas déconner).
Je pense pas que ce soit entièrement faux que la beauté aide, mais je crois qu'elle essaie justement de faire entendre que tout ce que de nombreuses personnes admirent, envient, séduisent, n'est pas si génial que ca en a l'air, simplement.
Comme dire "être une star c'est pas si génial". Ca veut pas dire qu'il n'y a pas pire (oui être défiguré, unijambiste, paraplégique, et africain c'est pas facile...), mais juste que cet état de fait qui parait si génial ne l'est pas tant.
Et qu'elle a le droit de souffrir. Qu'elle a le droit de s'en plaindre. Que SA peine à elle a le droit d'être considérée comme telle, et réelle. Pas comme un truc qu'on balaie et noie parmi tant d'autres pour sous-entendre que "ca va on a compris, nous aussi on souffre."
Bon je fais un méga plaidoyer et peut-être que la madz en question ne pense rien de tout ca (@caterpillar : tu as le droit de me contredire si c'est le cas!

), juste que je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas se contenter de lire la peine de quelqu'un, et de l'accepter comme telle. Pourquoi on la remet en question, pourquoi on cherche à la contredire, à trouver les failles, l'atténuer, etc (je me répète...). Une personne souffre, peut-être pour quelque chose qui ne nous toucherait pas si fort, mais c'est son cas, alors il faut l'accepter comme telle. On ne souffre pas tous pour la même chose, et ce n'est pas moins réel.