Je suis belle, et non, ce n'est pas « pratique » - Témoignage

11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
roonil-wazlib;3933493 a dit :
http://www.madmoizelle.com/attention-whores-25224

C'est bien d'avoir une illustration de cet article aussi.

Je suis un peu déçue par la rédac de Madmoizelle qui préfère publié ce genre de daube plutôt que d'autres témoignage un peu plus intéressant, j'ai plusieurs amies qui ont écrit des articles que j'aimerais plus lire (du genre "j'ai testé pour vous avoir des parents communistes").

Je crois sincèrement qu'il n'y a pas de site autre que Madmoizelle qui propose autant de variété dans ses articles et témoignages. Alors franchement dire que c'est un daube parce que tu ne l'apprécies pas ou que tu peux le trouver "futile" c'est un peu puéril et totalement inutile.
Je pense que chacun et chacune a droit à sa voix. Cette madz souffre et a besoin de le partager sous quel prétexte devrait-on lui refuser?

Alors oui ajd c'est un témoignage sur la beauté, sur la "futilité" mais il y en a eu d'autres sur la maladie, sur des métiers ou sur des pratiques sexuelles.
 
  • Big up !
Réactions : Uryuu et Caliodë

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
roonil-wazlib;3933493 a dit :
Je suis un peu déçue par la rédac de Madmoizelle qui préfère publié ce genre de daube plutôt que d'autres témoignage un peu plus intéressant, j'ai plusieurs amies qui ont écrit des articles que j'aimerais plus lire (du genre "j'ai testé pour vous avoir des parents communistes").
Je te réponds en qualité de responsable des témoignages madmoiZelle ;)

« Ce genre de daube », comme tu dis, a été partagé plus de 1800 fois sur Facebook, plus de 150 fois sur Twitter, a suscité en une demi-heure une cinquantaine de commentaires sur Facebook et une quarantaine sur madmoiZelle. Qu'on soit d'accord ou non avec le propos de l'article, je ne pense pas que tu nieras que c'est, de façon évidente, un témoignage qui interpelle, qui fait réagir, bref, qui intéresse

Visiblement, ce n'est pas ton style de témoignage : ça arrive ! Mais rien ne plaît à tout le monde. On a bien reçu le témoignage de ton amie concernant ses parents communistes, et on compte le publier, ne te fais pas de souci ;) et peut-être que certaines madZ ne seront pas intéressées, et penseront « Franchement, j'aurais préféré lire un article d'une fille qui fait du sport/qui a un physique atypique/qui fait des études originales/qui vit à l'autre bout du monde » (etc. etc.). 

C'est justement le propos des témoignages : faire partager un aspect de sa vie. Celui-ci ne t'intéresse pas, très bien. Mais visiblement, ça intéresse beaucoup de monde, donc on va continuer à publier « ce genre de daube » :happy:
 
1 Juin 2007
438
130
4 754
Je n'ai pas lu les premiers commentaires.

Cet article est étrange, j'ai l'impression de "subir" ça aussi, mais seulement parce que je suis une femme, alors que je me trouve jolie sans plus, j'ai des gros seins et des jolies jambes certes, mais aussi un gros bide et des bras flasques. Je ne suis grande ni petite, ni grosse ni mince, je n'ai pas d'yeux ni de bouche ni de cul magnifique, bref une nana tout à fait banale.

Les mecs qui te dragouillent au boulot, qui t'aide en espérant quelque chose en retour... Ce rapport de "séduction" n'est pas l'apanage des femmes belles, mais d'une grande partie.
Les gros lourds qui se retournent sur toi dans la rue, qui te sifflent etc, ça arrive à 100% des meufs que je connais.
Pour ma part je ne fréquente que des filles, les seuls garçons avec qui j'ai sympathisé ont tous cru que c'était une invitation à m'écarter les cuisses.
J'ai plusieurs amies que je trouve très très belles, chacune dans leur style, mais je crois qu'on est toutes la belle ou la moche de quelqu'un de toute façon, c'est tellement subjectif.
 
  • Big up !
Réactions : Linana
12 Décembre 2012
36
20
1 069
sword;3933474 a dit :
En plus sociologiquement, une discrimination est forcément dirigée contre quelqu'un qui sort de la norme (quelqu'un de trop gros, de trop maigre, de trop noir, de pas assez hétéro, d'excentrique, etc). Or comme le fait remarquer très justement @lorelei, être beau c'est justement être parfaitement normé et en phase avec les attentes de la société. On ne peut pas être "trop beau".



=>
si je pense que oui, on peut toujours être trop quelque chose. Personnellement, il m'arrive souvent qu'on me dise des trucs du style: ce type qui te plait n'ose pas t'aborder parce tu es trop belle et ça l'intimide. Beaucoup de personnes restent froides par rapport a moi aux premiers abords "parce ma beauté les intimident" ou alors on me sort souvent celle-ci dont j'ai jamais vraiment compris l'intérêt ni le sens "tu es trop belle pour ton propre bien" What ?!! Enfin voilà j'ai peut-être mal compris ce que tu as dit mais je pense que vu que la beauté est subjective tu peux toujours ne pas être dans les critères ...
 
15 Août 2008
361
197
4 794
roonil-wazlib;3933493 a dit :
http://www.madmoizelle.com/attention-whores-25224

C'est bien d'avoir une illustration de cet article aussi.

Je suis un peu déçue par la rédac de Madmoizelle qui préfère publié ce genre de daube plutôt que d'autres témoignage un peu plus intéressant, j'ai plusieurs amies qui ont écrit des articles que j'aimerais plus lire (du genre "j'ai testé pour vous avoir des parents communistes").
Si on était sur youtube tu aurais le droit à un jolie "Pouce rouge" ;)
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
sword;3933532 a dit :
myriam-h;3933513 a dit :
« Ce genre de daube », comme tu dis, a été partagé plus de 1800 fois sur Facebook, plus de 150 fois sur Twitter, a suscité en une demi-heure une cinquantaine de commentaires sur Facebook et une quarantaine sur madmoiZelle. Qu'on soit d'accord ou non avec le propos de l'article, je ne pense pas que tu nieras que c'est, de façon évidente, un témoignage qui interpelle, qui fait réagir, bref, qui intéresse

Je ne suis pas d'accord avec le post auquel tu réponds (qui est franchement désagréable) mais par contre, assimiler buzz et qualité, c'est vraiment dangereux.

Enfin si on va par la Gnangnam style et Rebecca Black sont ce qui se fait de mieux en matière de musique, auquel cas je pense mettre fin à mes jours prochainement...
Gangnam Style et Rebecca Black, ou le plus récent Harlem Shake, sont d'une qualité qu'on peut certes discuter, mais on ne peut pas nier qu'ils interpellent, qu'ils font réagir, que ce soit de façon positive ou négative :) C'est ce que je voulais dire en citant les chiffres car les réactions, surtout sur la page Facebook madmoiZelle, sont très loin d'être positives et tempérées ! Mais je comprends ton propos, c'est sûr que ce n'est pas parce qu'un truc "marche" que sa qualité est indiscutable (ça se saurait :d)
 
1 Septembre 2011
1
6
664
paris
Je dois dire que je suis un peu choquée par cet article. Là, c'est vraiment s'inventer des problèmes là où il n'y en  a pas. La jalousie envers les femmes belles existera toujours, certes, mais ça n'empêche pas d'avoir des relations sociales et des amies. Des femmes belles, il y en a beaucoup et toutes ne sont pas des parias de la société ; bien au contraire. J'ai trouvé cet article indécent  et empreint de fausse modestie. Je suis considérée par certaines personnes comme étant belle,  je plais et j'ai même été modèle photo. Déjà, il est important de noter que tout le monde ne me trouve pas belle et surtout, le physique n'handicape pas ; j'ai des amies, un boulot etc. Puis être belle c'est assez secondaire, c'est ce que l'on voit au premier contact mais les gens, et je pense vraiment ce que je dis, oublient vite et une fois qu'ils connaissent une personne, ne font plus attention à l'aspect physique. Je ne pense pas qu'un recruteur va embaucher une femme, juste parce qu'elle est belle (au risque de se retrouver avec un boulet à trainer). Quand je lis cet article, j'ai l'impression que cette demoizelle vit dans un film catastrophe dans lequel elle est harcelée et je n'arrive pas à croire ce témoignage. Si elle veut aller au delà de son apparence physique, c'est tout à fait faisable. A la lire, on a l'impression que c'est la belle vivant au milieu de zombies assoiffés de beauté. Pour ce qu'elle dit à la fin, qu'elle espère que certaines filles se reconnaîtront dans son témoignage, je peux dire que certes il y a un peu de vrai (c'est pénible de se faire draguer le matin, quand on est encore endormie) mais j'ajouterais qu'en aucun cas ça ne rend malheureuse. Etre défigurée ou très vilaine, ça, ça peut rendre triste. Enfin, tout ça pour dire que son problème est plus que secondaire et qu'arrêter d'être le nombril du monde pourra résoudre son problème (le témoignage résonne comme étant égocentrique mais je ne connais pas cette fille personnellement donc...)
 
26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
acathe;3933486 a dit :
Je suis un peu triste des réponses que je lis à l'article, qui tendent à banaliser ce que cette fille vit, à dire "mais c'est comme tout le monde", ou "ben tu choisis mal tes amis ou tu te remets pas en question"...

La madmoizelle en question travaille, on peut supposer qu'elle a bien 20-25ans dans les jambes, et que donc elle ne se base pas sur deux épisodes de sa vie.
Pourquoi vous cherchez tant à trouver des excuses? A dire que ce n'est pas ca? Pour confirmer le cliché comme quoi être beau c'est plus pratique/facile?

Elle essaie justement de nuancer ca. Et aussi de trouver une certaine "reconnaissance" dans ce qu'elle vit, dans sa peine. Parce que justement si elle disait ca à quelqu'un, on lui dirait "ouais ben c'est mieux que d'être moche". Du coup elle n'a comme pas le droit de se plaindre. Tout comme les filles minces n'ont apparemment pas le droit de faire régime, et encore moins devant une fille plus ronde qu'elles. Ca me rend dingue. Oui on a tous nos problèmes, nos complexes, et il n'y a pas qu'une catégorie de personnes qui a le droit de souffrir et de se plaindre, et une fille ronde peut très bien être bien dans sa peau quand une fille qui fait une 38 peut pleurer parce que ses cuisses l'empoisonnent. (On est empathique si elle est anorexique, sinon il faut pas déconner).

Je pense pas que ce soit entièrement faux que la beauté aide, mais je crois qu'elle essaie justement de faire entendre que tout ce que de nombreuses personnes admirent, envient, séduisent, n'est pas si génial que ca en a l'air, simplement.
Comme dire "être une star c'est pas si génial". Ca veut pas dire qu'il n'y a pas pire (oui être défiguré, unijambiste, paraplégique, et africain c'est pas facile...), mais juste que cet état de fait qui parait si génial ne l'est pas tant.
Et qu'elle a le droit de souffrir. Qu'elle a le droit de s'en plaindre. Que SA peine à elle a le droit d'être considérée comme telle, et réelle. Pas comme un truc qu'on balaie et noie parmi tant d'autres pour sous-entendre que "ca va on a compris, nous aussi on souffre."


Bon je fais un méga plaidoyer et peut-être que la madz en question ne pense rien de tout ca (@caterpillar : tu as le droit de me contredire si c'est le cas! :fleur:), juste que je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas se contenter de lire la peine de quelqu'un, et de l'accepter comme telle. Pourquoi on la remet en question, pourquoi on cherche à la contredire, à trouver les failles, l'atténuer, etc (je me répète...). Une personne souffre, peut-être pour quelque chose qui ne nous toucherait pas si fort, mais c'est son cas, alors il faut l'accepter comme telle. On ne souffre pas tous pour la même chose, et ce n'est pas moins réel.
Je suis complétement d'accord avec toi.
Je voulais rajouter qqch, mais non, tu as tout dis ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Dhuoda et anrymgaelle
11 Février 2010
289
147
1 124
Zurich, Suisse
www.lilibuznet.com
J'ai lu l'article puis parcouru un peu tous les commentaires pour voir si quelqu'un d'autre témoigne dans le même sens.

Malheureusement non.

Personnellement, j'ai beaucoup d'amies plus belles que moi, et je n'ai jamais eu de problèmes avec ça. Au contraire, j'adore regarder leur beauté et je me sens "acceptée" dans leur "clan des filles plus belles que moi". Ca peut paraître bizarre... BON OK, c'est à elles qu'on offre des verres et qu'on invite à danser en soirée, et parfois c'est un peu chiant pour toi, mais ce n'est absolument pas ce que je retiens à la fin de la soirée.

L'article est intéressant et bien rédigé, la dernière phrase est superbe.
Et pour les mauvaises langues, je dirais, qu'il s'agit d'UN témoignage, qui ne traite que des aspects NEGATIFS de la beauté, je ne trouve pas que l'auteure se plaigne, elle montre juste que la beauté aussi, peut causer des problèmes dans la vie.

Vous ne vous êtes jamais dit "cette personne est tellement merveilleuse sous tous les aspects, elle a sûrement un truc qui cloche ailleurs" pour vous rassurer ? Eh bien, l'auteure a eu l'honnêteté de nous dire ce qui cloche chez les gens beaux, donc chapeau.
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
@myriam-h. <3

@-lorelei- ben si ça se trouve elle ressemble à Galadrielle :cretin:
Oui, il y a des choses dites là qui sont vécues par beaucoup de filles, et il n'est pas necessaire d'être belle pour te faire accoster dans la rue.
Mais il y a quand même des choses chiantes qu'on vit quand on fait partie d'une catégorie enviée et que les autres refusent d'admettre. D'ailleurs le simple fait que les gens autour de nous nous rabrouent dès qu'on veut se plaindre, c'est chiant ^^
La preuve en est certaines réactions de madmoiZelles...
 
11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
sword;3933532 a dit :
myriam-h;3933513 a dit :
« Ce genre de daube », comme tu dis, a été partagé plus de 1800 fois sur Facebook, plus de 150 fois sur Twitter, a suscité en une demi-heure une cinquantaine de commentaires sur Facebook et une quarantaine sur madmoiZelle. Qu'on soit d'accord ou non avec le propos de l'article, je ne pense pas que tu nieras que c'est, de façon évidente, un témoignage qui interpelle, qui fait réagir, bref, qui intéresse

Je ne suis pas d'accord avec le post auquel tu réponds (qui est franchement désagréable) mais par contre, assimiler buzz et qualité, c'est vraiment dangereux.

Enfin si on va par la Gnangnam style et Rebecca Black sont ce qui se fait de mieux en matière de musique, auquel cas je pense mettre fin à mes jours prochainement...
Justement elle ne parle pas de qualité, elle parle d'"intérêt" ;) Je pense que c'est à nuancer.
 
24 Avril 2012
132
117
1 124
Paris
Quand j'ai vu le titre de l'article, j'me suis demandée si on se fichait de moi. Je suis passée sans regarder.

Puis finalement, je l'ai lu.
Et je suis restée sur ma position de départ...

Je ne connais pas l'auteure et ne lui veux aucun mal, mais je trouve que tout ce qu'elle cite peut être de la sur-interprétation (je rejoins @Altaïr sur ce point). Je comprends qu'elle en ait assez de voir partout qu'être beau, ce doit être plus facile.
Mais de là à se plaindre d'être belle...

Je ne suis pas belle, et pareil, certaines personnes me fuient, d'autres recherchent ma compagnie. On m'a refusé à certains entretiens d'embauches et acceptée à d'autres, quel que soit le sexe du recruteur.

L'avantage que j'ai peut-être, c'est d'avoir un caractère bien trempé. Si qqc me chiffonne, j'ai tendance à clarifier assez vite la situation. Je ne m'entoure pas de personnes qui ne sont là que par intérêt.

L'auteure doit apprendre à s'aimer telle qu'elle est, comme pour chaque fille complexée en fait.
Eh oui, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais toutes, nous subissons ces petits désagréments ;)

Par contre, le coup de la mise à l'écart par la soeur, alors ça... Je pige pas.
 
  • Big up !
Réactions : YannickBellon

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes