Tératogène
Je suis faillible, mais je suis capable.
Encore que, non, j’ai quand même un lien à poster, c’est cadeau. Pour rester dans le thème de la conséquence.
l’homosexualité fait du mal avant tout à la personne qui la pratique, car elle la sépare de Dieu, et l’empêche de se rapprocher de lui. C’est pas un mal du domaine du temporel, parce que la personne ne souffre pas physiquement, ni même mentalement (dans la plupart des cas), mais spirituellement, c’est extrêmement grave, et ce, pour elle-même, justement.
Je ne rejette par le mariage pour tous, je l’ai d’ailleurs précisé dans mon article. Encore une fois, chacun décide par lui-même, mais il est de mon devoir d’avertir et de transmettre la parole de Dieu, pour que le plus de personnes possibles soient sauvées.
Mais je suis vraiment en train de lire ce genre de propos sur ce forum là ?! Merci pour cette prêche et l'homophobie qui en découle et perso ça va plutôt bien, même mentalement quand je ne subis pas l'homophobie de ce genreL’abstinence est effectivement ce que Dieu leur demande [aux homosexuels], ainsi que de reposer entièrement sur lui pour qu’il travaille en eux et les aide. Etre attiré par le même sexe n’est pas un péché en soi d’ailleurs. C’est le fait d’agir et de laisser ces passions dicter nos actes qui l’est. On croit souvent que nos attirances ne peuvent pas être contrôlées, ni changées, que c’est comme ça et puis c’est tout. En fait, c’est faux, et l’homosexualité n’est pas le seul exemple de cela.
'ai déjà répondu à cela, mais me concentrer sur mes propres péchés ne m'empêche pas de parler de Dieu autour de moi. Aucun péché n'est insurmontable pour Dieu, le tout est le se repentir, laisser Dieu agir en nous et refuser de continuer à vivre dans ce même péché par la suite (et encore une fois, avec Dieu, rien n'est impossible). C'est une telle liberté que de recevoir la grâce de Dieu. On croit que la liberté consiste à pouvoir tout faire, or la véritable liberté, c'est avant tout de faire le bien. Et qu'on le veuille ou non, on est tous influencés par quelque chose, que ce soit notre propre chair et ses désirs, le diable, ou Dieu.
Enfin bon, encore une fois, mon but premier était de rectifier les erreurs du témoignage au sujet de ce que dit la Bible sur l'homosexualité, à savoir que oui, il s'agit bel et bien d'un péché. Je m'adressais donc avant tout aux personnes croyantes, et qui ont perdu de vue la parole de Dieu.
Mais l'amour n'est pas un crimecrime
C'est de la que le debat est parti en fait, quand elle est venu fanfaronner avec son article de reponse (mais le commentaire semble avoir ete suprime)... Mais as-tu les dits article?Tiens, je viens de voir que @ela94 avait un blog, dont un article en réponse à Madmoizelle disant en substance «Je suis pas homophobe, mais la bible a dit que blablabla» et d'autres articles évocateurs tels que «Le féminisme contre la liberté des femmes» et «Comment je suis devenue pro-vie (sic) à 22 ans». Ça nous situe bien le personnage.
Tu penses a Christine? Je serais tentee de dire "C'est bon Emile on t'as reconnu!"... On lance les paris?Je viens de lire la suite de ton post et je t'ai démasqué Boutin.
OUITu penses a Christine
Un peu d'ouverture d'esprit? Par rapport à la religion catholique qui discrimine ouvertement les membres du clergé qui sont gays? Qui est toujours contre l'avortement? Pardon mais le couplet de "ouin c'est trop dur d'être catholique" ça me fait franchemet bondir. Vous n'êtes en rien discriminé en tant que croyant. Alors oui les gens font des blagues là-dessus. C'est très sain à mon avis. Critiquer la religion c'est un droit et un devoir. Et je vois pas pourquoi on devrait mettre des gants quand on critique une religion quelle qu'elle soit. Alors que la religon catholique vous apporte des trucs dans votre vie, je n'en doute pas. Néanmoins, être catholique c'est reconnaître le Pape comme chef des croyants. Or le message du Pape est on ne peut plus clair: l'homosexualité c'est un péché. Que vous viviez très bien avec cette affirmation tout en clamant ne pas être homphobe c'est la contradiction que je pointe. C'est le problème que j'ai avec le témoignage de la Madz et pas mal de commentaires: tout est minimisé du style "non mais y'a des gens cools qui accueillent les gays, qui font des trucs positifs". Ouais et alors? Comme disait un autre commentaire plus haut, vous voulez des cookies pour ça? La ligne de l'Eglise catholique demeure. Des initiatives individuelles ne sont que ça: des initiatives individuelles.