Je suis catholique, et j'ai soutenu le mariage pour tous quitte à perdre mes amis

23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
@ela94
Je suis étonnée que personne n'ait pensé à cette explication toute simple :
à ton avis, si Dieu est un tyran, pourquoi est-ce qu’il ne détruit pas ceux qui ne sont pas d’accord avec lui (ou ceux qui ne croient pas en lui) ? Pourquoi nous a-t-il donné le libre arbitre, et donc la possibilité de nous rebeller contre lui ? (parce qu’en étant tout puissant, il aurait aussi pu nous soumettre à lui tout simplement).
Parce que ce n'est pas un tyran et qu'il nous laisse un libre-arbitre.
Il est donc plus tolérant que nous.
Il nous invite à ne pas juger les autres et à répandre l'amour autour de nous. Je crois très sincèrement que quelqu'un de trans ou d'homosexuel répand plus d'amour que, au hasard, Christine Boutin ou Marine Le Pen.
Je crois à un Dieu qui aime, pas à un Dieu qui punit. Contrairement à toi, considérant les propos que tu as tenus plus tôt.
Tout ceci bien sûr en admettant que Dieu existe, ce qui n'est pas prouvé, même si j'y crois à titre personnel.
Ah, et ce Dieu qui aime plutôt que de punir se trouve effectivement dans la Bible, y a pas besoin de le chercher très loin d'ailleurs.
 
20 Octobre 2017
2 292
40 730
2 564
@Cépamoi OMG le coup du préavis de grève reconductible depuis 2000 ans, jay ri :yawn:

Pourquoi est-ce que j'imagine une vieille catho (ou un VIEUX catho) qui découvrirait les joies de l'Internet sur le tard et viendrait répandre la """"bonne"""" parole sur l'un des forums les moins appropriés pour ça ? :lunette:
En tout cas, l'athée que je suis s'est payé une bonne tranche de rire, certes entrecoupée de quelques :facepalm:.
Ce genre de propos en 2018 me dépasse complètement. Il y a quelques centaines d'années, l'influence et la prévalence de la religion étaient compréhensibles, mais aujourd´hui ? Avec tous les progrès scientifiques et moraux qui ont eu cours ?
Allez @ela94, tire toi !
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Sinon j'avais vu une étude comme quoi les lesbiennes prennent plus de plaisir au lit que toutes les autres combinaisons de gen.te.s possibles, ton Dieu a un peu merdé sur ce coup là :lunette:

Non, si elle existe, elle n'a pas merdé du tout sur ce point. L'amour entre deux femmes qui s'aiment, se respectent et veulent le meilleur l'une pour l'autre est quelque chose de très beau, tout simplement. C'est merveilleux d'apporter son amour à quelqu'un qui a la plus grande place dans votre vie, quel que soit son genre.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
Dieu nous donne la possibilité de faire le mal (ce que nous faisons tous d’ailleurs, peu importe de degré du « mal »), et oui, ces personnes ne sont pas toujours jugées dans cette vie.

Du coup si tout le monde fait du mal et pèche, pourquoi cette fixette sur les personnes homosexuelles en particulier? Tu n'as pas des péchés à toi sur lesquels tu pourrais te concentrer? Pourquoi tu ne t'occupes pas de ta relation avec Dieu à toi, plutôt que d'essayer de nous "convertir"? Le but d'un-e chrétien-ne n'est-il pas avant tout d'être soi-même bon pour Dieu, avant d'essayer de prêcher aux autres? Pourquoi considères-tu nos "péchés" comme "plus importants" que les tiens, n'est-ce pas un énorme manque d'humilité?
 
9 Juin 2013
188
1 677
1 724
@ela94 Sinon dans la Bible il est aussi écrit qu'une meuf pourra se prostituer toute sa vie (ce qui est considéré comme mal), si elle donne de l'eau à un chien errant elle a les portes du paradis grandes ouvertes. Perso, avec tous les animaux que j'ai recueilli, j'pense que je peux sodomiser la planète entière (si elle est consentante), j'irai grave toujours au paradis. T'inquiète pas pour nous du coup :top:

@TourDeContrôle Sinon c'est plus drôle, j'ai aussi signalé tous les messages mais rien à faire ?
 
26 Août 2010
2 913
17 454
5 694
l’homosexualité fait du mal avant tout à la personne qui la pratique, car elle la sépare de Dieu,
elle ne me sépare pas de Dieu par contre elle m'éloigne des églises remplies de gens qui pensent comme toi :crying:

Sinon, j'ai une question pour toi, des associations LGBT chrétiennes comme David & Jonathan, elles sont là pour entretenir le pêché ? :hesite:
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
C'est rigolo comme la modération est complètement absente malgré les, j'imagine, nombreux signalements.
Très rigolo.
Oh attendez, maintenant que j'ai usé de sarcasme on va la voir apparaître pour m'avertir de ma mauvaise conduite.

Bon. Sinon ces propos ne m'intéressent pas, moi et ma future femme on va très bien, bisous.
 
En fait c'est nous-même qui choisissons cela. Dieu ne forcera jamais quiconque à vivre avec lui pour l’éternité, sinon ce serait du domaine de la séquestration. Donc si on rejette Dieu, c'est notre choix.

Ton Dieu a juste créé le monde et tous les êtres humains et tout organisé de sorte à ce que le seul choix proposé à notre libre-arbitre, c'est: se conformer à ses désirs, ou la souffrance éternelle. Et donc ton Dieu qui a fait en sorte que si on le rejette, on finit par souffrir éternellement. Il aurait pu nous créer de façon à ce que le rejeter ne nous amène pas à souffrir éternellement en enfer. Non?

Ou alors penses-tu vraiment que c'est sain de faire en sorte que, quand tu veux avoir une relation avec quelqu'un, tu fasses en sorte que le seul choix que cette personne aie, c'est d'accepter d'être avec toi et de se changer elle-même pour être comme toi tu veux, ou alors de souffrir à jamais? Car c'est ça que tu nous présentes. C'est ça que ton Dieu nous offre.

Vraiment trop sympa de la part de ton Dieu de nous laisser le choix, hein :rolleyes:. Mais personnellement, je trouve que c'est très hypocrite de dire que si je vais souffrir en enfer, c'est de ma faute. C'est Dieu qui a fait en sorte que la conséquence ce soit ça.
 
Dernière édition :
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
l’homosexualité fait du mal avant tout à la personne qui la pratique, car elle la sépare de Dieu, et l’empêche de se rapprocher de lui. C’est pas un mal du domaine du temporel, parce que la personne ne souffre pas physiquement, ni même mentalement (dans la plupart des cas), mais spirituellement, c’est extrêmement grave, et ce, pour elle-même, justement.
Je ne rejette par le mariage pour tous, je l’ai d’ailleurs précisé dans mon article. Encore une fois, chacun décide par lui-même, mais il est de mon devoir d’avertir et de transmettre la parole de Dieu, pour que le plus de personnes possibles soient sauvées.
L’abstinence est effectivement ce que Dieu leur demande [aux homosexuels], ainsi que de reposer entièrement sur lui pour qu’il travaille en eux et les aide. Etre attiré par le même sexe n’est pas un péché en soi d’ailleurs. C’est le fait d’agir et de laisser ces passions dicter nos actes qui l’est. On croit souvent que nos attirances ne peuvent pas être contrôlées, ni changées, que c’est comme ça et puis c’est tout. En fait, c’est faux, et l’homosexualité n’est pas le seul exemple de cela.
Mais je suis vraiment en train de lire ce genre de propos sur ce forum là ?! Merci pour cette prêche et l'homophobie qui en découle et perso ça va plutôt bien, même mentalement quand je ne subis pas l'homophobie de ce genre
Et l'homosexualité n'est pas source de souffrance, c'est l'homophobie qui l'est !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes