Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je suis catholique, et j'ai soutenu le mariage pour tous, quitte à perdre mes amis

Il y a une explication très simple: on arrange -consciemment ou non- notre propre religion afin de lui faire valider nos propres rejets et préjugés. C'est ce que fait l'extrême-droite catholique: elle prend une religion, en enlève tous les bons côtés et en amplifie (voire invente) les mauvais.Bref tout ça raconté pour dire que je ne comprend pas pourquoi une religion bas sur la partage, l'amour, la compréhension puissent interdire des gens de s'aimer
Comme moi... Personnellement je n'ai pas cessé de croire, mais le côté traditionaliste de presque toute ma famille est lourd à porter. Une amie s'est étonnée de ce que je n'aie pas perdu la foi, mais je ne vois pas pourquoi: s'il ne doit y avoir qu'une seule catholique gothique, artiste, féministe et de gauche dans le coin et bien ce sera moi. J'ai aussi un ami gay. Tout en admettant que le fait que je sois une croyante que son mode de vie ne gêne pas, est une agréable surprise; il déteste quand même les chrétiens pour lui avoir été hostiles pour la plupart. Je ne peux que constater l'effet "vase clos" dont il a été question.Je me retrouve beaucoup dans ce témoignage. Mais pas pour tous : ma mère est TRES croyante mon père bof