Je suis catholique, et j'ai soutenu le mariage pour tous quitte à perdre mes amis

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
'ai déjà répondu à cela, mais me concentrer sur mes propres péchés ne m'empêche pas de parler de Dieu autour de moi. Aucun péché n'est insurmontable pour Dieu, le tout est le se repentir, laisser Dieu agir en nous et refuser de continuer à vivre dans ce même péché par la suite (et encore une fois, avec Dieu, rien n'est impossible). C'est une telle liberté que de recevoir la grâce de Dieu. On croit que la liberté consiste à pouvoir tout faire, or la véritable liberté, c'est avant tout de faire le bien. Et qu'on le veuille ou non, on est tous influencés par quelque chose, que ce soit notre propre chair et ses désirs, le diable, ou Dieu.

Enfin bon, encore une fois, mon but premier était de rectifier les erreurs du témoignage au sujet de ce que dit la Bible sur l'homosexualité, à savoir que oui, il s'agit bel et bien d'un péché. Je m'adressais donc avant tout aux personnes croyantes, et qui ont perdu de vue la parole de Dieu.

Pardon, j'essayais de le dire de façon polie pour que tu comprennes le message sans te sentir agressée, mais je vais reformuler pour être plus clair-e : mêle-toi de tes fesses et laisse les nôtres tranquilles.
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Purée moi qui pensais que j'avais pas de vie et que je passais trop de temps sur l'ordi, je suis rassurée de voir qu'il y a pire que moi :lunette:
(je parle de la vilaine troll pas de vous les merveilleux.ses madzs qui avaient la patience de lui répondre :jv:)
c'est dingue d'avoir le temps et la patience d'écrire des messages aussi longs, que l'on sait ne feront jamais changer d'avis qui que ce soit et seront supprimés après que l'on n'ait été virer (j'espère) :hesite:
tout ce temps perdu ici... pour rien.... alors qu'elle pourrait aider les sans abris, nourrir les animaux errants, accompagner les élèves défavorisés ect.... bref des trucs pour lesquels son dieu serait tellement fier...
tant de temps perdu, quel dommage....
franchement je comprends tellement pas l’intérêt de venir sur ce forum pour écrire de tels messages :hesite:
 
25 Juin 2016
359
2 667
2 304
34
Londres
:facepalm::facepalm::facepalm: Personne a un aspirine? Trop de facepalm donne la migraine apparemment...
Merci a tout.e.s celleux qui ont pris le temps de repondre, vous avez tout dit.

Tiens, je viens de voir que @ela94 avait un blog, dont un article en réponse à Madmoizelle disant en substance «Je suis pas homophobe, mais la bible a dit que blablabla» et d'autres articles évocateurs tels que «Le féminisme contre la liberté des femmes» et «Comment je suis devenue pro-vie (sic) à 22 ans». Ça nous situe bien le personnage.
C'est de la que le debat est parti en fait, quand elle est venu fanfaronner avec son article de reponse (mais le commentaire semble avoir ete suprime)... Mais as-tu les dits article? :d Je dois avouer qu'elle a un certain talent: reussir a pondre un article dont le titre est si eloigne du sujet j'ai envie de dire :clap:... (Le Feminisme Contre la Liberte des Femmes pour un article traitant de 50 Shades of Grey... Et on doit pas avoir eu la meme lecture du bouquin elle et moi...:hesite:)

Je viens de lire la suite de ton post et je t'ai démasqué Boutin.
Tu penses a Christine? Je serais tentee de dire "C'est bon Emile on t'as reconnu!"... On lance les paris?:frotte:
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
@ela94 (apparemment on ne peut plus te mentionner, probablement qu'on a enfin effacé ton profil - mais j'écris quand même au cas où tu le lirais)
J'ai longtemps hésité à répondre à tes propos, parce qu'il ne faut pas nourrir le troll comme on dit, mais bon il fallait que je dise ce que j'avais à dire, parce que j'en avais assez.
J'ai tendance à penser que Dieu existe. J'ai envie d'aller à l'église parfois - les personnes comme toi et leur discours m'en ont toujours dissuadée. J'ai peu de certitudes dans l'existence, mais je pense très profondément et sans aucun doute que si Dieu existe, il ne souhaite pas qu'on persécute en son nom des gens qui ne font de mal à personne.
(Ça c'est une de mes croyances par rapport à l'idée que je me fais de Dieu. En ce qui me concerne moi et moi seule, je pense qu'il faut avoir une case en moins pour penser qu'il y a un problème avec le fait d'être attiré par une personne qui n'est pas du sexe opposé.)
Voilà. C'est triste de lire tes propos. Et c'est rassurant que des personnes s'en indignent.
 
2 Septembre 2015
382
2 125
3 004
36
@Mewen si ça peux te rassurer, tout le monde n'est pas comme ça dans les églises (heureusement !!!) mais bon, c'est vrai que selon les endroits ce type de discours peut se retrouver. (perso, j'ai littéralement fui certains milieux)
Je te conseille de prospecter un peu autour de toi et peut être que tu pourras rencontrer des personnes qui te correspondront et avec qui tu pourras échanger autour de ta foi (je te le souhaite, c'est toujours enrichissant)
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
@Mewen : C'est pour ça que j'ai posté mon message en fait :ninja:.
Même si je suis croyante et que j'aime les discussions philosophique, et puis parler de mon cheminement spirituel, je considère ça comme quelque chose d'extrêmement privé, qui n'a rien à voir avec le débat. Ma foi influence peut-être ma façon d'approcher le débat, mais certainement pas le débat en lui-même, et je considère que ça n'a rien à voir avec quoi que ce soit d'un tant soit peu politique ou féministe ou les deux. Pour moi, un débat ça doit être des arguments rationnels.
Mais quand je vois des croyants sortir des horreurs, ce n'est pas les horreurs qui m'indignent le plus, c'est de voir que ce sont des croyants qui les propagent. Des gens qui sont censés croire la même chose que moi et ne diffusent que l'inverse. Ca me rend dingue. En général je ne vois ça, et heureusement, qu'indirectement, dans les médias. Mais là ? Sur mon territoire, sur l'endroit où j'ai enrichi mon féminisme, où j'ai posé mes premières questions sur le protestantisme et où j'ai eu exactement les réponses dont j'avais besoin, où j'ai découvert mon orientation sexuelle ?
C'était juste pas possible. J'ai répondu avec des arguments de type foi, pas de type rationnel. J'ai trouvé ça bizarre, ça ne m'a pas trop plu. J'ai hésité à supprimer mon message quand j'ai vu certaines réponses qui semblaient m'appeler à justifier quelque chose dont je n'ai pas envie de me justifier - et avec raison, puisque dans un débat, c'est légitime. Mais je le laisserai, sans me justifier pour autant. Je veux que dans le marécage qu' @ela94 a répandu partout, il y ait au moins un message qui dise que la foi, c'est pas ça, en tout cas pas pour moi, et que des gens qui doutent ou qui pensent que les religions sont néfastes pour les luttes le voient.
N'hésite pas à aller regarder les topics sur religions et féminisme/religion et queerness si ces sujets t'intéressent, et ma boîte à mp est ouverte !
 
16 Octobre 2013
77
633
1 644
Un peu d'ouverture d'esprit? Par rapport à la religion catholique qui discrimine ouvertement les membres du clergé qui sont gays? Qui est toujours contre l'avortement? Pardon mais le couplet de "ouin c'est trop dur d'être catholique" ça me fait franchemet bondir. Vous n'êtes en rien discriminé en tant que croyant. Alors oui les gens font des blagues là-dessus. C'est très sain à mon avis. Critiquer la religion c'est un droit et un devoir. Et je vois pas pourquoi on devrait mettre des gants quand on critique une religion quelle qu'elle soit. Alors que la religon catholique vous apporte des trucs dans votre vie, je n'en doute pas. Néanmoins, être catholique c'est reconnaître le Pape comme chef des croyants. Or le message du Pape est on ne peut plus clair: l'homosexualité c'est un péché. Que vous viviez très bien avec cette affirmation tout en clamant ne pas être homphobe c'est la contradiction que je pointe. C'est le problème que j'ai avec le témoignage de la Madz et pas mal de commentaires: tout est minimisé du style "non mais y'a des gens cools qui accueillent les gays, qui font des trucs positifs". Ouais et alors? Comme disait un autre commentaire plus haut, vous voulez des cookies pour ça? La ligne de l'Eglise catholique demeure. Des initiatives individuelles ne sont que ça: des initiatives individuelles.

Et oui tu as totalement raison. On est dans la réalité la, on ne parle plus de sélectionner tel ou tel texte pour se donner bonne conscience. Dans la vraie vie il y a des gens qui souffrent a cause des religions. En France aussi.
J'ai grandis dans une religion chrétienne qui étudiait les textes avec assiduité, ancien et nouveau testament. Il n'y a pas d'ambiguïté poir moi, le sexisme et l'homophobie se trouve dans les deux. Et on ne parle même pas du volet social, avec lencouragment de l'esclavage ( a ceux qui me parlent d'époque etc. ON PARLE DE LA SOI DISANT PAROLE DIVINE PARFAITE). Si vois êtes croyant sincère, vous croyez au fait que dieu est parfait, et qu'il a inspiré tous ces écrits bibliques. Qu'il n'aurait pas laissé sa parole être dévoyée, ce qui a pour conséquence votre foi inébranlable en lui. Donc invoquer l'époque, les moeurs de l'époque, cest vous tirer une balle dans le pieds en admettant que ces textes ne sont pas du tout inspirés par dieu, mais bien la transcription de l'état d'esprit d'illuminés à une époque sexiste, homophobe et cruelle. Et quel intérêt d'adhérer à ça? Ça n'a rien à voir avec le fait de croire en dieu et les religions telles qu'elles existent ne sont pas la seule façon d'avoir une spiritualité ou de croire en dieu.
Vous avez le droit de croire. Vous avez le droit d'adhérer à n'importe quelle religion. C'est le privilège de notre pays et de notre époque. Et c'est parfait, c'est génial et c'est la liberté, mais ne transformez pas les messages de votre religion pour la faire passer pour progressiste. Vous n'êtes pas homophobe ? MALGRÉ les textes homophobes de votre religion? Bin encore heureux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes