Je suis catholique, et j'ai soutenu le mariage pour tous quitte à perdre mes amis

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
:yawn:
Pour citer Mylène:
«JE N'AI PAS CHOISI DE NAIIIIITREU»

(Et c'est totalement vrai)
Nan mais le droit de naître c'est un peu beaucoup particulier et on excuse si dans le feu de l'action des choses ont été (ou non :lunette:) faites et ça aide à digérer la pilule qu'un ou plus êtres sont responsables de ton existence, de tes besoins et envies de -9 mois à 15+ ans :lunette:

Alors que pas déso, un mec qui s'est dit je vais prendre sur moi les pêchés et les crimes de mes contemporains et semblables à venir, c'est un mec qui a beaucoup de choses à se reprocher :lunette:
Et si je voulais qu'il prenne les conséquences de la fois où j'ai cassé le vase offert par tata Claudine ? Hein ? Il était où là ?

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
Il était pas là non plus quand Claudy s'est fait carjacker, il était pas là ça non!!!
C'est pas parce qu'il prend sur lui quelques pêchés que ça y est il peut choisir ce qu'il prend et ce qu'il rejette ! M'en fiche de finir sur une broche plus bas (en plus y aura tous les potes LGBT+ ça sera un peu comme un Club Med) (plus chaud) (ptet moins fun)

Genre quitte à choisir, j'préfère quand il fait chaud :lunette:

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
J'ai jamais cru souhaiter un jour le paradis à mes ennemis, mais vu que je suis plutôt en partance directe vers l'Enfer, autant être avec des gens cool :yawn:
Ce qui est un peu chiant avec les enfers c'est que y a à la fois les homophoes, la dame "c'est contre-naturhan" et en même temps y a la mifa :lunette: alors j'comprends Satan il a voulu faire de sa casa un espace chaleureux, cosy etc mais du coup il a expédié la liste des invités c'est un peu dommage :lunette:

Du coup c'est pour ça que je commets des tas de pêchés parce que comme ça, parce que du coup ptet que si t'es bi et que tu fais des choses bien, la charité, le don de soi toussa bah ptet on va voir plus que ta sexualité et du coup tu finiras au-dessus des nuages :lunette:

8 Novembre 2015
823
8 621
4 074
32
Metz
@ela94

Sans déconner, va prêcher ailleurs. Ce forum n'est pas un lieu d'évangélisation, tu ne convaincras personne. En revanche, tu vas finir par agacer du monde, et on va devenir beaucoup moins pédagogues.
Alors épargne nous ça, et va emmerder quelqu'un d'autre (ou mieux, fous la paix aux gens, personne n'a besoin de toi pour se forger un avis, mais ça me semble illusoire ...).

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Tiens, je viens de voir que @ela94 avait un blog, dont un article en réponse à Madmoizelle disant en substance «Je suis pas homophobe, mais la bible a dit que blablabla» et d'autres articles évocateurs tels que «Le féminisme contre la liberté des femmes» et «Comment je suis devenue pro-vie (sic) à 22 ans». Ça nous situe bien le personnage.

@ela94 Tu es de retour!

aWZjk.gif

Tu nous a fait un message très long et très inutile. Je voulais juste souligner quelque chose qui illustre assez bien tout ce qu'on a dit sur les pages précédentes, avant ton départ.

« Je pense donc je suis », disait Descartes. « Je pense que l’homosexualité est bonne, car elle ne fait de mal à personne. ». Or, ce n’est pas vrai : l’homosexualité fait du mal avant tout à la personne qui la pratique, car elle la sépare de Dieu, et l’empêche de se rapprocher de lui. C’est pas un mal du domaine du temporel, parce que la personne ne souffre pas physiquement, ni même mentalement (dans la plupart des cas), mais spirituellement, c’est extrêmement grave, et ce, pour elle-même, justement.

Tu admets qu'en dehors de ta religion, il n'y a pas de problème avec l'homosexualité, qui ne cause aucune souffrance physique ou morale à qui que ce soit.

La seule raison pour laquelle l'homosexualité c'est mal, c'est donc parce que ta religion le dit.

Tu nous présentes aussi un Dieu qui tient absolument à nous garder auprès de lui, et qui édicte tout un tas de règles arbitraires. Ces règles, si elles sont suivies, peuvent causer des souffrances physique ou morale potentiellement très lourdes envers soi, ou autrui. Si elles ne le sont pas, il n'y a aucune manifestation ou expression de souffrance observable, mais ta religion et ton Dieu proclament quand même que les gens souffrent (même sans le savoir eux-mêmes) et promettent les pires conséquences imaginables pour avoir enfreint et non-respecté ces règles.

Est-ce que tu arrives à te rendre compte que, d'un regard extérieur, tu as juste l'air de quelqu'un qui construit l'idée d'un Dieu (invisible, invérifiable, indémontrable), et qui proclame ensuite que ce Dieu a instauré tout un tas de lois arbitraires, absurdes et aléatoires, qu'il faut suivre sous peine de se retrouver un jour à vivre les pires souffrances possibles? Et qu'ensuite tu proclames que ce Dieu veut notre bien?

D'un regard extérieur (le mien) la relation avec ton Dieu ressemble beaucoup à une relation toxique, qui est nommée "amour" mais qui se vit sous la menace d'un futur éternel de souffrance, et où on n'est pas accepté pour qui on est, en fonction de nos caractéristiques propres, mais forcés à adopter le comportement, les actions et les pensées que ce Dieu veut, sous peine une fois encore de la menace d'un futur éternel de souffrance si on n'obéit pas - et tout ça présenté dans un discours de "Dieu sait ce qui est bon pour toi, et le sait mieux que toi". Et ce futur éternel de souffrance est présenté comme étant la faute de la victime qui le subit, alors que c'est ce Dieu qui est présenté comme ayant tout créé, comme ayant tout décidé, à la fois législateur, policier, accusateur et juge.

Vois-tu, ce Dieu-là, même s'il existe, même si on n'avait aucune chance, il est juste et bon de se rebeller contre lui. Ce n'est pas un dieu d'amour que tu nous présentes, c'est un tyran aux désirs totalitaires.

16 Novembre 2016
950
12 322
3 764
Paris
Woputain le troll catho est de retour :facepalm:

@TourDeContrôle Le prosélytisme est autorisé sur ce forum ? Là on a affaire à une illuminée, y a pas de discussion possible avec quelqu'un qui ne remettra jamais ses paroles en question et continuera à tenir des propos sexistes / homophobes / transphobes / anti-avortement culpabilisants et j'en passe. Même les types de JVC y a de l'espoir, mais que voulez-vous faire avec quelqu'un qui estime que "Dieu" est la seule vérité et qu'elle la détient ?

S

Sadala

Guest
@AprilMayJune ;
Je comprends que tu puises penser que Dieu est un tyran. Je ne suis pas là pour te dire quoi penser, mais j’aimerais juste te demander : à ton avis, si Dieu est un tyran, pourquoi est-ce qu’il ne détruit pas ceux qui ne sont pas d’accord avec lui (ou ceux qui ne croient pas en lui) ? Pourquoi nous a-t-il donné le libre arbitre, et donc la possibilité de nous rebeller contre lui ? (parce qu’en étant tout puissant, il aurait aussi pu nous soumettre à lui tout simplement). Pourquoi est-ce que dans l’ancien testament, Dieu prévient les populations concernées, en leur demandant de s’éloigner du mal (pour leur bien) avant d’agir ?

Je pense qu’il ne veut tout simplement pas nous voir nous détruire nous-mêmes, et il nous offre une autre direction, qu’on peut prendre ou refuser. Ce choix nous appartient à tous mais de l’autre côté, il ne va pas compromettre son amour, sa grâce, et sa justice simplement parce qu’on n’aime pas la manière dont il agit. C’est pourquoi l’humilité est si importante.

Personnellement, je préfère faire preuve d’humilité devant Dieu, qui m’aime et qui veut mon bien, plutôt que de passer l’éternité avec quelqu’un qui ne cherche qu’à me détruire (le diable).

Un dernier truc à considérer : l’amour n’est pas toujours le fait de tout accepter. Prend l’exemple de parents qui interdisent quelque chose à leur enfant parce qu’ils veulent le protéger. Est-ce que cela fait d’eux des tyrans selon toi ? Ou un parent qui punit son enfant pour lui montrer comment il doit se comporter en société. N’est-ce pas lui rendre service et lui faciliter la vie pour plus tard ?

Sur ce, je pense avoir tout dit.

Sauf que si Dieu est tel que tu décris, il n'en aurait rien à foutre des histoires d'amour des homosexuels.

Sur ce, va faire ton prosélytisme ailleurs. C'est impossible de discuter avec toi, tu viens imposer tes jugements moraux en les faisant passer pour ceux de Dieu. Je vois pas où est l'humilité là dedans.

Dégage.

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Le truc à savoir, c'est que la condamnation des actes homosexuels est apparue à une époque où nous étions sous-peuplés. Les rapports non-féconds étaient perçus comme du gaspillage, donc comme une menace à la démographie. Bien que cette menace soie devenue obsolète jusqu'à tomber dans l'extrême inverse, l'idée a inexplicablement survécu.

La religion n'est en elle-même qu'un moyen de rationaliser tout ça tout en imposant au passage un code de conduite. C'est aussi simple que ça.

Accessoirement, on sait qu'il n'y a finalement pas grand-chose qui différencie l'humain des autres espèces animales, donc l'anthropocentrisme que nous impose la religion n'a plus aucun fondement sérieux.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes