Je suis chasseuse de fantômes, et c'est très sérieux — Témoignage

8 Juillet 2015
77
224
704
28
Article tres interessant, je pense aussi que certaines choses depassent notre comprehenstion. Ca doit etre passionnant de bosser la dessus, ca me donne envie d'en savoir plus ! Merci a cette Madz ;)
 
  • Big up !
Réactions : OLDB
9 Mars 2014
4 022
33 591
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
J'avoue que ce genre d'histoire me fiche la frousse même si en général je suis parfois sceptique.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En général, je préfère laisser les gens s'exprimer sans trop juger ou me montrer condescendante. Certaines personnes ont été gravement traumatisé et se pensent folles. Je pense qu'il est important (même si on est sceptique) de ne pas les juger en mettant en avant des faits scientifiques. Beaucoup de gens qui ont vécu des expériences cherchent juste à être écouté. Ça ne sert à rien de débouler dans la conversation et de piétiner le récit.
Apres le problème reste les sectes et certains religieux : par exemple, je m'intéressais au EMI et j'avais lu des témoignages de femmes ayant soit disant avorté: tous ses témoignages mettaient en avant soit des EMI très négatives ou des EMI dans lesquelles apparaît le foetus: qui dit ce qu'il serait devenu s'il avait vécu. Et bien sûre toutes ses femmes disaient que l'avortement c'était le maal. Tous ses témoignages étaient publiés sur des sites à connotation religieuse.

Donc faite attention à tout ceci.
 
M

Membre supprimé 146222

Guest
Team septique. La réponse la plus simple est souvent la bonne, et je ne trouve pas que "les fantômes existent" soit la réponse la plus simple à des phénomènes qu'on peut certainement expliquer avec la physique, la psychologie et les sciences humaines.
 
29 Novembre 2012
181
806
1 144
J'ai bien aimé cet article, qui décrit un aspect différent de l'intérêt pour le paranormal.
J'aime les mystères du paranormal, même si je ne crois pas aux présences mystiques. La réponse aux phénomènes est souvent très simple, et c'est surtout notre cerveau qui se fait des films !
J'ai tiqué sur l'exemple du docteur qui parle de ses patients qui disent avoir vu un autre monde avec des personnes décédées : notre cerveau est capable d'inventer des souvenirs, il le fait même très souvent (mais pour des choses insignifiantes la plupart du temps, ça n'a donc aucun impact sur notre quotidien), du coup, se baser sur des témoignages de personnes qui sont passés à deux doigts de la mort ne me semble pas très rigoureux. Après une telle expérience il y a des chances pour que l'esprit soit instable, et que le seul fait de demander aux gens si ils ont vu quelque chose leur fasse directement inventer une histoire (inconsciemment, je re-précise).
 
3 Juin 2013
532
2 441
4 874
28
Béarn
Ce genre de témoignage c'est précisément la raison pour laquelle j'aime Madmoizelle, on lit et on découvre des métiers qui sorte de l'ordinaire et j'adore ! En tout cas merci de m'avoir fait découvrir ton web-docu je vais regarder (je suis fascinée par tout ce qui est paranormal sauf que je suis trop peureuse pour vraiment m'y pencher).
Je ne sais pas si je crois aux fantômes ou au paranormal (je préfère me dire que non pour me rassurer ou me dire qu'il y a forcément une explication scientifique dessus) mais plus tard j'aimerais devenir historienne ou anthropologue (plus tard ahah soit l'année prochaine /pan/) donc tous les mystères me fascinent ça me donne envie de réfléchir dessus, de rechercher des réponses x)
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina

Ezryth

Monster Hunter addict
16 Février 2015
723
2 248
3 874
30
Rennes
Je pense me situer entre les deux "team" (par la caleçon troué de Merlin que je n'aime pas ce mot :hesite:), car ayant un ami faisant également toute sa vie autour du paranormal, je ne peux nier qu'il m'a montré pas mal de choses que ne pensais pas possible. J'ai vu/entendu des choses que je n'avais pas su expliquer sur l'instant, et quand je vais le voir il y a toujours ces moments ou je me demande si c'est du sérieux. Aujourd'hui, je tâche de trouver des explications rationnelles à ça même si je n'ai toujours rien sur deux sujets en particuliers..), mais cela ne m'empêche pas d'être curieuse, mais une curieuse peureuse, qui voudrait savoir en se cachant les yeux de peur de "faire une gaffe" dans ce monde très (trop) peu connu.

Je suis contente qu'une Madz ait eu le courage de témoigner sans dévaloriser son métier, ou donner ne serait-ce qu'a un moment une mauvaise image de ses activités. Elle ne le nie pas, c'est mal vu, beaucoup n'y croient pas, c'est une communauté assez réduite mais eh, on vit dans un monde ou il y a des gens qui voulaient être une sirène et qui le sont devenus, alors pourquoi pas des chasseurs de fantômes après tout ? :jv:

Plein de love a cette Madz, si jamais elle passe par là je lui souhaite bon courage dans ses activités ^^ :highfive:
 
3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
Je n'ai pas d'a priori concernant le paranormal mais étant donné qu'aucune étude scientifique sérieuse sur le sujet n'a été publiée ... on peut dire absolument tout et n'importe quoi :ko:.
Je suis partagée entre "c'est quand même sympa comme témoignage" et le " c'est presque une maladie de penser qu'on a des pouvoir spéciaux non :facepalm:?" ( parce que encore une fois ce genre de capacités peut être étudié scientifiquement et ne l'a encore jamais été ... parce que personne n'a réellement encore prouvé ses pouvoirs .. bizarre vu le nombre de personne se revandiquant medium ou autre. Et oui des scientifiques s'y interessent mais rien de concret n'en ressort).
Si il y a des gens que ça interesse, pour envisager le paranormal sérieusement : la chaîne d'hygiène mentale : https://www.youtube.com/channel/UCMFcMhePnH4onVHt2-ItPZw
 
29 Mai 2015
15
22
74
J'aime son approche. Sa façon de ne rien affirmer à part qu'on ne sait que très peu de chose sur notre monde. Je suis assez d'accord avec elle :)
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Team sceptique aussi. Je n'exclus pas totalement la possibilité de l'existence des fantômes (d'ailleurs j'ai peut-être déjà eu une expérience paranormale, je ne saurai jamais ce que c'était) mais j'ai toujours tendance à rechercher d'abord une explication rationnelle.

D'ailleurs, j'ai une anecdote (connue) à ce sujet, qui est même apparue dans un épisode de Torchwood. Elsie et Frances, deux cousines, ont annoncé à leurs parents qu'elles avaient photographié des fées. Des tas d'experts ont examiné les photos et se sont extasiés sur les capacités de médium de cette enfant et cette ado qui communiquaient avec des fées. Plusieurs décennies plus tard, elles ont avoué qu'elles avaient découpé des silhouettes dans du papier et qu'elles les avaient photographiées. Oui. Peut-être que les fées existent et qu'on arrivera un jour à communiquer avec elles, on ne sait jamais mais en attendant, cette image est bidon. :dunno:

True-Story-Cottingley-Fairies-Pictures.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes