Je suis chasseuse de fantômes, et c'est très sérieux — Témoignage

9 Mars 2014
4 022
33 578
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
J'avoue avoir fait une année des crises de paralysie du sommeil très impressionnante: j'avais l'impression que quelqu'un m'ettouffait, parfois j'avais l'impression de brûler vive, parfois je me voyais à des angles très bizarres. J'avais aussi des hallucinations auditives. Tout ceci semblait réel et franchement, à un moment donné je pensais que j'étais folle. Je croyais que je faisais des apnées du sommeil. Mon médecin m'a dit que c'était du stress. Finalement merci internet d'exister, j'ai trouvé.
Mais, il facile de confondre avec du paranormal, surtout que c'est une découverte assez récente.
 
9 Novembre 2015
40
141
1 589
J'ai lu le témoignage avec beaucoup de curiosité et regardé les épisodes de la nuit du chasseur que j'ai trouvés plutôt chouettes parce qu'ils ne donnaient pas dans le voyeurisme. Ce n'est absolument pas mon monde et je ne rentrerais pas dans le débat vrai/pas vrai, scientifique/pas scientifique par ce que tout simplement je n'ai absolument pas les compétences nécessaires pour en juger. Etre dans le flou, dans la curiosité simple (je crois que penche vers le "j'y crois pas" mais mon premier réflexe ce n'est vraiment pas de me demander si j'y crois ou pas ça doit être une déformation pro XD ) me va très bien ^^.
J'ai une question qui me turlupine et dont j'aimerais beaucoup avoir la réponse si l'auteur du témoignage passe par ici ou même juste quelqu'un qui s'y connait.

J'aimerais savoir, quand on veut entrer en contact avec une entité dans des lieux très anciens comme Bruniquel est-ce qu'on parle avec eux dans leur langue, c'est dire en latin, ancien français, langue d'oc , langue d’oïl, occitan, breton, catalan... parce que je doute que quelqu'un ayant vécu au moyen âge et même à l'époque moderne voire contemporaine pour certaines classes sociales et régions, comprenne notre français moderne. Ou alors est-ce l'intention seulement des paroles qui est comprise par l'entité ?

voilà c'était la question un peu bébête mais qui me hante :) (huhu je suis drôle:lunette:)
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
@dinosaurebaleine Il existe les deux écoles ! Tu as même une troisième école qui est de penser qu'il n'y a pas besoin de mots, juste de visualiser ta demande, de faire passer une intention sans le langage :happy:
Ça m'intéresse de savoir quel est le point de vue de la personne qui a écrit ce témoignage aussi :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : dinosaurebaleine
16 Décembre 2012
422
1 850
4 024
Lyon
www.example.com
D'accord avec celles qui disent que ça sonne un peu creux... Je suis certes sceptique mais c'est pas l'absence de "preuves" qui me gène, je dirais plutôt : d'anecdotes. Parce que la plupart des témoignages sur les métiers en donnent (je pense à celui de la prof en zep, rien à voir, certes) et que je pense que c'est d'autant plus important si le métier est rare/méconnu/sujet à préjugés. Là c'est effectivement un peu frustrant, on aimerait avoir un exemple de manifestation de ses "pouvoirs" petite, de lieu où elle a organisé un évènement avec un bref historique... Parce que sinon, ça fait pub en effet "si vous voulez en savoir plus, cliquez". Par exemple ça marche sur moi car j'ai voulu voir le docu pour pas rester sur ma faim, mais bon j'ai pas le temps, c'est sacrément long ! Et puis en dehors du "croustillant" car on pourrait me dire que c'est pas le but d'un témoignage, cette absence de fait désincarne (hoho) un peu : on dirait qu'elle aime plus l'idée de son métier plus que le métier lui même, la théorie plus que la pratique, donc effectivement ça ne peut que renforcer un point de vue sceptique comme le bien, toute en frustrant la pure curiosité (sceptique ou non).
 
Il est super ce témoignage ^^ même si je suis un eu du même avis que PlumeRouge sur les anecdotes.
Si j'ai bien compris on peut faire des chasses au fantôme avec la Madmoizelle du témoignage ? J'aimerais trop, ce serait génial *_*
Je suis assez admirative de cette volonté de vivre de sa passion, je suis un peu dans le même cas mais mon amour des légendes et des fantômes m'a amenée à faire un master en anthropologie médiévale, je ne suis pas trop sur le "terrain" x)
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
5 Mai 2014
699
5 359
3 284
27
Personnellement je pense que la magie c'est juste de la science pas encore expliquée. Les phénomènes extra naturels ont pour moi une explication rationnelle et peut être Meme qu'un jour on découvrira qu'on peut capter des âmes ou quoi que ce soit, y a tellement de choses qu'on ignore encore...
je pense qu'il y a encore beaucoup à découvrir et pour moi ca me met en joie !
 
  • Big up !
Réactions : Vanheptune
29 Juin 2017
16
26
14
26
En tout cas, c'est sur que si vous voulez croire au paranormal avec une explication scientifique et bien vous n'y croirez jamais. Après ce n'est que mon opinion. Mais pour moi, le paranormal, le monde des esprits ce n'est pas mesurable, on ne peut pas y "attraper", c'est quelque chose de beaucoup plus vaste. Et si quelqu'un cherchait à prouver son existence avec la science, il échouerait.
Pour moi, le paranormal fais parti de ses choses qu'on ne pourra jamais vraiment prouver l'existence.
De plus on remarque que toute civilisation humaine, peut importe l’époque et le lieu, ont un moment donné parlé de ce fameux monde des esprits, et pour moi c'est assez suffisant pour y croire ou au moins en être septique.

Après vous avez le droit ne pas y croire mais je trouve ça assez irrespectueux quand certaines personne discréditent l’expérience d'autre et les traitent de menteurs juste parce qu'ils n'y ont pas vu de leur propre yeux. Oui, certaines personne exagèrent et mettent ou voir même mentent, mais pour d'autre c'est aussi une réalité.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
L'autrice de ce témoignage devrait mieux se renseigner sur le fonctionnement de la méthode scientifique, car ce que la science ne sait pas, l'humanité ne peut pas le découvrir, la méthode scientifique est à ce jour l'outil le plus fiable qui existe pour se rapprocher de la réalité, toutes les autres méthodes se sont révélées trop peu fiables. Et l'existence du paranormal n'a jamais été démontré via la méthode scientifique.

Je comprends tout à fait qu'elle se sente agressée par le rationalisme, c'est plus confortable de se dire qu'on en sait plus que la science plutôt que d'admettre qu'on ne sait pas (le cerveau humain déteste ça, c'est neurologique), de même qu'il est plus valorisant de se sentir doué de capacités extraordinaires que d'admettre qu'on n'est en réalité que le jouet de nos propres biais cognitifs qui nous poussent à des raisonnements sophistiques.

À propos des EMI, ce sont en fait des hallucinations provoquées par la décharge de dopamine (ou d'endorphine, je ne sais plus) qu'on se prend à ce moment-là. Et dans les cas de «décorporation», les personnes testées s'étaient révélées incapables de voir en étant inconscientes des choses qu'elles n'avaient pas vues précédemment.

Pour finir, l'état actuel des connaissances en matière de neurologie tendent à rendre improbable l'existence de la vie après la mort. En j'anticipe l'argument «oui, mais la science va peut-être le découvrir plus tard»: ça s'appelle de la science spéculative, et c'est tout sauf scientifique.

Je ne saurais que vous conseiller la chaîne Youtube La tronche en biais, elle explique très bien les biais cognitifs qui déforment notre jugement et nous fait adhérer à des croyances fausses.
 
9 Mars 2014
4 022
33 578
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@skippy01
Pour les EMI, je reste tout de même sceptique concernant l'explication scientifique. J'avais vu ce reportage dans laquelle des médecins ont réduit l'activité neurologique d'une femme très bas, elle a fait une EMI.
Par ailleurs, les EMI sont assez semblables à travers le monde: lumières blanches, sensation d'amour, être chers disparu. On pourrait dire que c'est dû à notre culture chrétienne mais non, il y a des témoignages qui se ressemblent assez bien au niveau des "hallucinations". Lorsque des gens se droguent, ils n'hallucinent pas souvent les mêmes choses, voir rarement.
Oui, les gens ont le droit de sentir agressé par le rationalisme, c'est pas que ça remet en cause leur croyance, c'est que ça déni ce qu'ils ont vécu et pas de façon toujours respectueuse.
Perso je suis partagée entre le "peut-être" & "peut-être pas".

La vie après la mort est souvent abordée dans le cadre dans la physique quantique donc comme quoi... ça restera un mystère pendant longtemps.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes