Je suis en croisade contre l'injonction à la baise dans mon couple — Témoignage

27 Juillet 2011
523
662
3 124
LILLE
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je suis en croisade contre l'injonction à la baise dans mon couple
josee-obsedee-injonction-baise.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 332225

Guest
Refaire le lit, jeter le papier du préservatif ... Pourquoi tu ne demanderais pas à ton copain de s'en charger, entre autres ? Ce n'est pas forcément à toi d'assumer tout le rangement qui suit. Ensuite il me semble que ton désir doit être ta priorité. Essayez de vous calquer sur TON rythme pendant un temps, puis faites le bilan Est-ce trop espacé pour lui ou finalement, ça va ?... Faites l'expérience de TE mettre au centre pour une fois, vous verrez bien ce qu'il en est. Tu n'es pas anormale.
 
26 Novembre 2013
274
1 567
3 814
33
Paimpol
emmawasred.wordpress.com
J’avais vachement aimé le dessin de Cy sur ce sujet. Je trouve ça très vrai, c’est vraiment le sujet compliqué quand on est en couple et que tout roule, qu’on est sur la même longueur d’ondes heureux.se et amoureux.se. Avec mon copain on a réussi à trouver un équilibre, et on en parle assez régulièrement (lui a une libido légèrement plus élevé que la mienne, laquelle est davantage rythmée par mon cycle éterneeeeel). Ca n’empêche pas de s’angoisser quand l’autre n’a pas envie exactement au même moment que nous, dans un sens comme dans l’autre (« oh shit j’ai pas envie, il va être frustré » ou « oh shit j’ai envie et pas lui, il ne me désire plus »).
Effectivement la masturbation est une bonne copine (surtout quand le sujet n’est pas tabou dans le couple!). Perso, je suis exclusive donc une relation non monogame ne me conviendrait pas (et encore moins à mon copain qui est demi sexuel).
Ce pavé n’apporte pas de réponse juste une réflexion de plus haha désolée!
 
Dernière édition :
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
30
Un sujet important et une belle intention. Je me permets quand même de rebondir sur un passage qui m'a un peu gênée...

"Dès lors, dès que je m’éloigne de cette moyenne, j’ai l’impression d’être une frigide, une ratée, alors que je suis claire là dessus, j’adore le sexe."

Je trouve ça assez violent envers les gens qui n'aiment pas, ou n'adorent pas le sexe. Ouf, la Madz a mis les choses au clair, elle n'est pas frigide ni une ratée, on est rassuré.es ! :erf:
A bas les injonctions, mille fois oui. Mais si on pouvait éviter de se tirer dans les pattes mutuellement, ça serait mieux, non ?
 
30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
"Mais entre le fait de se chauffer, qui prend du temps pour moi, les préliminaires de chacun, l’acte en lui même qui exige la changement de position, et puis la course à l’orgasme, simultanée ou pas, tout ça demande un investissement intense !"

+ ramasser la capote, refaire le lit, aller pisser, être décoiffé etc

Présenté comme ça normal de pas avoir envie vu que ça à l'air d'être une corvée autant que ranger un appartement XD
 
3 Mai 2015
637
1 470
864
33
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
Je ressens ou plutot ressentais les memes choses que cette demoiselle, et j'avais avec les memes situations et questionnements! J'ai décidé de m'en foutre et que si le mec avec qui je suis est pas content il n'a qu'à s'en aller, on a qu'une seule vie et je ne vais pas m'investir dans une relation avec un mec qui ne m'accepte pas tel que je suis!
 
12 Février 2018
427
350
314
29
Un sujet important et une belle intention. Je me permets quand même de rebondir sur un passage qui m'a un peu gênée...

"Dès lors, dès que je m’éloigne de cette moyenne, j’ai l’impression d’être une frigide, une ratée, alors que je suis claire là dessus, j’adore le sexe."

Je trouve ça assez violent envers les gens qui n'aiment pas, ou n'adorent pas le sexe. Ouf, la Madz a mis les choses au clair, elle n'est pas frigide ni une ratée, on est rassuré.es ! :erf:
A bas les injonctions, mille fois oui. Mais si on pouvait éviter de se tirer dans les pattes mutuellement, ça serait mieux, non ?
Hello !
Alors je ne pense pas que ce soit de cette façon que le pense la mad' qui témoigne. Voici comment je l'ai compris et pourquoi j'ai laissé cette phrase telle quelle :
Quand on n'aime pas le sexe, on est tout de suite considérée comme anormale, ou comme une personne qui a un problème. Ce n'est évidemment pas le cas. Je ne pense pas qu'elle vise les gens qui n'aime pas le sexe, elle exprime juste comment elle se sent, et ce qu'elle ressent n'est pas une vérité, simplement le reflet d'une pression sociale.
Dans sa situation, elle explique en avoir marre de faire l'amour tous les quatre matins avec son copain alors qu'elle aime le sexe. Ainsi elle écartent les question de différence de libido et d'amour pour le sexe.

Note perso : dans tous les cas de figure, j'ai l'impression que la culpabilité pèse sur nos épaules.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Je comprends tellement la madz ! :boire:
J'ai aussi tellement ressenti cette pression !! Et même avec un mec qui avait des besoins assez légers (genre, ça le dérangeait pas de sexer une fois par mois), je sentais tellement cette pression à faire l'amour régulièrement, j'en rigolais en me disant "ouf ça y est, on a remis le compteur à zéro.... tranquilles pour un mois !" :facepalm:
Le coup de faire l'amour 3 à 4 fois par semaine en moyenne, perso je n'y crois pas du tout .... Faudrait vraiment voir de quelle moyenne on parle : ok pour un début de relation, mais passés 5 ans ? vraiment ? Et les couples un peu plus âgés, après 10 ans, des enfants, etc ? Non vraiment, 3 à 4 fois par semaine "en moyenne", j'y crois pas du tout et je trouve que ça fout une pression de malade.

Autant en début de relation je peux être tout feu tout flamme et baiser 5 fois par semaine, autant au bout d'un moment, avec la routine et tout bah... 2 fois par mois ça me choque pas quoi. :dunno: On a d'autres activités aussi en fait. :dunno: Après ça dépend évidemment des couples, des moments, des périodes... La libido ça fluctue.

Bref, tu n'es pas seule :fleur:
Je pense aussi qu'il y a des choses qui peuvent "compenser", comme par exemple des câlins de tendresse sans sexe, ou bien du sexe sans pénétration, bref des moments tendres et charnels sans pour autant sortir toute l'artillerie. Parce que je suis aussi d'accord sur le fait que le sexe c'est fatigant :cretin: Avec mon ex, clairement entre dormir et sexer, bah, je préférais dormir :yawn:
 
29 Février 2016
217
1 753
2 314
Je crois qu'il faut beaucoup en parler.
Parce que sinonc'est un cerce vicieux ! Le fait de le "subir" la plupart du temps ne donne pas envie, avec la culpabilité en plus...
Et aussi parce que si on cède, ça met l'autre dans une position de celui qui force alors que ce n'est sûrement pas son objectif.

Et je dirais que c'est normal de ne pas avoir envie après une longue journée !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes