Je suis en croisade contre l'injonction à la baise dans mon couple — Témoignage

3 Février 2015
294
2 607
3 004
Je comprends tellement la madz ! :boire:
J'ai aussi tellement ressenti cette pression !! Et même avec un mec qui avait des besoins assez légers (genre, ça le dérangeait pas de sexer une fois par mois), je sentais tellement cette pression à faire l'amour régulièrement, j'en rigolais en me disant "ouf ça y est, on a remis le compteur à zéro.... tranquilles pour un mois !" :facepalm:
Le coup de faire l'amour 3 à 4 fois par semaine en moyenne, perso je n'y crois pas du tout .... Faudrait vraiment voir de quelle moyenne on parle : ok pour un début de relation, mais passés 5 ans ? vraiment ? Et les couples un peu plus âgés, après 10 ans, des enfants, etc ? Non vraiment, 3 à 4 fois par semaine "en moyenne", j'y crois pas du tout et je trouve que ça fout une pression de malade.

Autant en début de relation je peux être tout feu tout flamme et baiser 5 fois par semaine, autant au bout d'un moment, avec la routine et tout bah... 2 fois par mois ça me choque pas quoi. :dunno: On a d'autres activités aussi en fait. :dunno: Après ça dépend évidemment des couples, des moments, des périodes... La libido ça fluctue.

Bref, tu n'es pas seule :fleur:
Je pense aussi qu'il y a des choses qui peuvent "compenser", comme par exemple des câlins de tendresse sans sexe, ou bien du sexe sans pénétration, bref des moments tendres et charnels sans pour autant sortir toute l'artillerie. Parce que je suis aussi d'accord sur le fait que le sexe c'est fatigant :cretin: Avec mon ex, clairement entre dormir et sexer, bah, je préférais dormir :yawn:

Complètement d’accord avec toi. Je ne sais pas du tout d où sort cette moyenne. Ils ont dû faire un sondage sur les couples qui étaient ensemble depuis une petite année ou deux. Mais honnêtement dans mon entourage proche (mes ami(e)s avec qui je parle cul), aucun n’a ce rythme là passé 3-4 ans de relation (d autant plus quand on a des enfants ou des horaires de travail compliqués)
 
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
30
@JulietteGee Merci de prendre le temps de me répondre !
Je me doute que la Madz qui témoigne n'éprouve pas de haine ou de mépris envers les gens qui n'aiment pas le sexe, mais en lisant ce passage j'ai eu un petit pincement de cœur malgré tout. Et je pense que je ne suis pas la seule à avoir trouvé cette partie...."maladroite", dira-t-on !
Parce que je lis quand même : "Si je me soumets pas à l'idée d'un couple très actif sexuellement, la société me renvoie l'image d'une ratée - alors qu'en fait moi j'adore le sexe". Et dans l'article, moi, je suis pas la Madz, je suis la ratée :dunno:

Cette conclusion fait un peu mélo haha mais en réalité ma remarque est toute simple : n'oublions pas les gens qui n'adorent pas, n'aiment pas voire détestent le sexe quand on fait ces réflexions là (qui sont nécessaires et merci à la Madz d'avoir pris le temps de témoigner). Parfois ça tient par exemple à des petites phrases en passant.
 
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Au début de la relation avec mon copain, j'avais tout le temps envie. Genre TOUT LE TEMPS. Je le saoulais le pauvre, lui qui avait une libido d'un enfant de 2 ans. Depuis qu'on a déménagé, que je suis sans emploi, c'est le contraire. Maintenant, il est plus demandeur que moi. On en parle souvent car je culpabilise, je me demande si je suis normale, à n'avoir aucune libido. Pourtant, on s'aime, on s'adore, c'est vraiment la plus belle relation que j'ai eu de toute ma petite vie de trentenaire. Heureusement, comme nous en discutons, je suis rassurée : mon copain me dit dans le couple, le sexe ça ne représente presque rien pour lui. C'est selon lui plus facile de coucher avec un inconnu que de se confier, de faire des câlins, des bisous, monter des projets, parler de choses importantes... Au final, notre relation est tellement complice et belle qu'il s'en fiche si on ne fait pas 'souvent' l'amour.
 
30 Novembre 2009
103
105
4 734
31
Bruxelles
Je crois que je suis dans la situation inverse et ça me ronge énormément...
Avec ma copine, on faisait beaucoup l'amour au début, c'était absolument génial ! Mais maintenant, c'est comme si elle n'avait plus de libido. Elle est toujours aussi affectueuse mais ne vient pas vers moi sexuellement parlant. Du coup on fait l'amour peut-être une fois par mois... Non pas que je voudrais faire l'amour tous les jours hein pas du tout !!!
C'est moi qui vient vers elle très majoritairement, pourtant au départ c'était vraiment nous deux. Soit elle répond positivement mais du coup on fait l'amour de façon mécanique en faisant des positions où l'on sait que l'on sera satisfaite, ce qui enlève une grosse partie de la magie, même si souvent après elle me dit qu'on devrait recommencer plus souvent. Soit elle n'a pas envie du coup on ne le fait pas.
Et maintenant je n'ose plus du tout venir vers elle, justement pour ne pas risquer d'être insistante. Mais je ne suis pas du tout bien par rapport à cette situation, ça me manque énormément en fait... Et je me sens hyper coupable en même temps... Je ne vois pas vraiment de solutions. J'évite d'aborder le sujet à vrai dire mais j'ai l'impression que l'on perd une partie de notre intimité.
 
10 Décembre 2014
57
219
1 604
Nantes
OUI! Un article que j'aurai adoré écrire ^^ Je rejoins sur à peu près tout les points je crois. J'ai encore souvent des périodes où je me demande si je ne serai pas asexuelle... Mais non, vraiment pas. Il me semble avoir vu passer quelque part (dans le magazine NEON je crois) que la moyenne était de 1.7/semaine et j'ai trouvé ça du coup bien plus cohérent.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@La.Rousse : je me permets, mais parle-en avec elle! T'imagines, tout ce qui se passe dans ta tête et elle n'en a aucune idée? Et tu n'as aucune idée de ce qu'il se passe dans la sienne non plus! Tu ne peux pas ne pas envisager de lui en parler.

Parler ne veut pas dire dramatiser ou mettre la pression. Parler c'est partager, c'est s'exprimer pour savoir ce que ressent l'autre et pouvoir s'adapter mutuellement, prendre ses marques.

Je pense qu'il est important lorsque tu va lui parler de bien exprimer ton ressenti : "je me sens comme ça", "j'ai peur de ça", "je suis inquiète parce que", "je ne me sens pas désirée, j'aurais besoin de". Tu lui poses des questions simples, tu lui laisses le temps de répondre, de réfléchir, n'hésites pas à laisser des blancs dans la conversation, surtout si c'est quelqu'un qui a besoin de temps pour structurer sa pensée, et ça devrait rouler. :top:

Par contre si c'est quelqu'une qui ne sait pas exprimer ses émotions et sentiments ça va être compliqué. Mon ex était comme ça et il n'avait pas envie de faire bouger ça, donc ça a gâché pas mal de discussions qu'on aurait pu avoir posément et de manière équilibrée.

On va espérer que tu n'auras pas cette difficulté. :cretin:

Si jamais elle te dit que 1 fois par mois en mode routine ça lui suffit, ça sera à toi de voir ce que tu veux faire, est ce que ça te suffit pour les années à venir. Si elle te dit qu'elle aimerait que ça soit différent et qu'elle est prête à agir pour ça, vous trouverez des stratégies et des améliorations ensemble. :pelle:
 
1 Octobre 2013
15
54
1 574
Epône
Hello les madz !
Je vais ajouter mon petit caillou à ce bel édifice : mariée depuis bientôt 5 ans (en couple depuis bientôt 15 en tout) avec cet homme merveilleux qu'est mon compagnon je me reconnais beaucoup dans ce témoignage. Il a envie tout le temps moi beaucoup moins. Au début c'était plus équilibré mais on n'habitait pas ensemble... J'adore le sexe et faire l'amour avec lui est toujours extrêmement agréable. On en a pas mal discuté et malgré quelques frustrations et angoisses sur mon amour pour lui il n'a jamais souhaité me quitter ou changer les paramètres de notre couple (monogames exclusifs). Moi non plus d'ailleurs .
Par contre je me suis souvent sentie coupable ou "fautive" ou "anormale" vis à vis de lui et ça m'arrive encore quelques fois. D'autant plus aujourd'hui où on essaye de faire un mini nous. Je ressens encore plus la pression car je me dis que si ça e fonctionne pas c'est peut-être parce qu'on n'est pas assez assidus (alors qu'en vrai rationnellement parlant je sais bien qu'une fois suffit si c'est pile le bon moment).

Pour moi une seule façon de régler ce "problème" : COMMUNIQUER. Si cette madz et son copain parlent du sujet et décident ensembles que ce n'est pas un problème insurmontable tout se passera bien.

Des bisous et des calins à toutes les madz (femmes ou hommes ou autres) qui ressentent ça !
:rainbow:
 
18 Octobre 2015
15
68
364
Je me permet de réagir, car moi c'est le contraire complet.
Je suis une femme en couple avec un homme depuis 4 ans et j'ai plus souvent envie que lui. Et je sais que je ne dois pas lui foutre la pression, parce que chacun sa libido. ( y a pas de norme ou quoi, moi j'ai envie plusieurs fois par semaine et lui plusieurs fois par mois)
Mais parfois, je vous le dit en temps que personne "demandeuse", sans faire exprès on fout une pression. Exemple, on a pas fait de sexe depuis une grosse semaine, je commence à le chauffer gentiment et il me repousse en soupirant, genre, t'as tout le temps envie, tu soule. Je me sens un peu mal "merde, je lui fait ressentir que c'est pas normal qu'il n'ai pas envie". Alors que nous ne sommes pas non plus dans un délire " Veux-tu donc faire du sexe ?" on préfere la spontanéité.... Mais merde, c'est dur de savoir quand etre spontané sans foutre la pression à l'autre....
BREF, c'est compliqué dans les deux sens, s il ne veut pas jsuis pas vexée, on à pas le même rythme c'est tout et je ne le quitterai jamais pour un mec opé tout les jours.
Mais comment savoir quand il est chaud ? Attendre toujours que LUI fasse des avances? C'est pas aussi simple que ça.
 
17 Janvier 2017
333
1 391
1 214
36
Sartroutrou
Bien d'accord avec @Margaux Boubou. J'ajouterai que non seulement c'est une question de personnes, mais aussi de périodes ! Avec mon partenaire on a des moments où on n'a pas la tête à cela, où on a des affaires à régler (les Madz ont évoqué le travail et les enfants mais en fonction de l'âge et du mode de vie il peut y avoir d'autres choses, nos familles (qui habitent loin de chez nous), les activités hors boulots dans lesquelles nous sommes impliqués...) donc nous avons l'esprit occupé, ou tout simplement nous sommes fatigués. Ce n'est pas une mauvaise chose en soi de ne pas penser au sexe non stop (ce n'est pas un problème d'y penser tout le temps non plus :winky:). Il y a des moments où l'on a envie d'autre chose, c'est un peu comme un baisse d'appétit temporaire ;) Il y a aussi des périodes où je ne pense qu'à ça, même dans mes rêves ! :sexe:En outre, on peut partager beaucoup en dehors du sexe dans un couple. On juge un couple qui ne baise plus ou peu mais quid d'un couple qui ne se parle pas ou à peine ? Et pour revenir à cette histoire de chiffres, les quota (qui sont d'ailleurs des moyennes), c'est nul et non avenu dans un domaine - le sesque - peut être le seul domaine de la vie où il n'y a pas de règles, seul le consentement fait loi. Je trouve que nos vies sont très normées au quotidien, que la société est très normative, donc pour une fois qu'on peut faire comme on le sent en dehors du regard social, hein ! Quand y'a de la gêne, y'a pas de plaisir, dit-on, donc on ne va pas se forcer... ni se restreindre ! :banana:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes