Oops en effet le " honorable" peut etre vu comme un jugement de valeur, c'est pas du tout mon but et j'en suis desolée. Je voulais juste souligner la difficulté que c'est d'être au chomage mais de quand même se battre. Ce n'est pas pour dire que les autres situations ne le sont pas

Merci de me l'avoir indiqué, j'edite tout de suite
EDIT: Je suis d'accord avec
@Boisdormant, je tique aussi sur des choses comme " je ne peux pas faire le metier de mes rêves alors je fais rien" . J'avais pas un seul metier de mes reves mais 4 ( quand même ) et les 4 sont impossibles pour moi, et pourtant je vais continuer des études sur des choses qui n'ont rien à voir. C'est pas les études de mes rêves mais c'est pas si facile de dire " Oh bah tiens je peux pas faire ça? Bah tant pis hein, je vais pas faire un truc qui me plait pas a 100% faut pas déconner." C'est trop facile, si on reflechissait tous comme ça on serai dans la m*rde.
@Makoto Alors dans ce cas là il y deux solutions : Vous n'ecoutez pas les gens malveillants (

) ou vous cherchez réellement un travail pour faire taire les gens (

). On se prend tous des reflexions hein faut pas croire, c'est pas l’apanage des femmes aux foyers. Franchement change d'entourage si dès que tu rencontres quelqu'un il se barre à la seul vision de toi en femme au foyer

. C'est pas parce que on t'as dis une fois que t'etais un parasite que tout le monde le pense.On m'a dit des tas de fois que j'étais une "sale bougnoule " et je me plains pas dans mon coin, ça mène a quoi? D'ailleurs une grande partie de la société me prend pour une terroriste soumise aux hommes et j'ai de très très grandes chances de pas avoir de boulot à competences égales/ de me faire agresser de part mes origines et je m'en plains pas ( ET j'en retire absolument aucun privilège, cerise sur le cupcake

).
Je suis desolée mais si tu connais personne c'est de ton ressort et celui de personne d'autres

Tu peux pas te plaindre de quelque chose que tu as choisi et qui t'es profitable je pense, c'est indécent un peu.
"qui veut discuter avec la femme au foyer qui n'a pas fait d'études? " bah franchement, si je prends mon entourage ( pourtant il y en a pas mal qui ne sont pas des lumières), a peu près tout le monde.
Bah je persiste et signe, pour moi c'est une vie dorée et c'est profiter d'une personne exterieure ( ton conjoint ), je vois pas ça peut etre quoi d'autres ( vrai question encore une fois)?
Si c'était pas une vie dorée tu travaillerai ( j'allais dire " a moins d'être très handicapée* mais même pas

), et si tu ne profites pas de la situation de quelqu'un d'autre alors c'est quoi?
"Des soirées avec que des gens qui ont un job hyper intéressant, j'y suis allé, et c'est vraiment violent pour celles qui ne travaillent pas." Travaille, alors

Je comprends pas, je te promet.
C'est comme si je me plaignais de pas être blonde, alors que je peux tout à fait devenir blonde si je le veux. Si je suis pas contente je me teins les cheveux et basta, je vais pas aller crier sur tout les toits que je suis pas blonde et que c'est dur à vivre alors que je peux être blonde si je veux.
Moi aussi ça m'attriste de lire des discours de femmes qui restent chez elles a s'occuper de la maison ( ça tout le monde doit le faire) et a apprendre a jouer à un instrument, à faire de la peinture sans s'occuper de quoi que ce soit de financier ( alors que bon c'est bien de sourire aux gens dans la rue et de faire des bisous à ses neveux et nièces mais ça protegera personne des intempéries ou de la faim.) et EN PLUS qui s'en plaigne, alors qu'il y a des gens qui cumule deux jobs ( oui oui ) en plus des études ( oui oui) et du ménage ( parce que ça se fait pas tout seul). Et qui eux aussi sont considerés comme des sous merdes par la société pour pleins de raisons parce que cumuler deux jobs c'est faire de toi un clochard par exemple.
Je suis désolée mais ça me révolte.
Personne ici n'est contre ce mode de vie par contre ( enfin je crois pas). On critique pas le statut de femme au foyer, on critique les plaintes malvenues.