Je suis fine, j’ai les fesses pleines de cellulite et j’apprends tout juste à l’accepter

15 Avril 2015
33
130
2 199
@alouettedemetz
Ah par contre je ne les porte pas en été, il fait trop chaud!
Normalement ta mutuelle prend en charge le reste à payer.

Sinon il me semble que c'est 6 ou 8 par an. Il faut que je vérifie.
Il existe les collants sans pied pour les sandales mais c'est à porter sous un jean/pantalon sinon effectivement c'est peu esthétique.
Oui en Été c'est une horreur ! Ça tiens tellement chaud ! Mais c'est tjs mieux qu'une phlébite. J'ai essayé les sans pieds, est-ce que tu les supportes ? Ça me coupe le pied au point d'être douloureux au bout d'un moment.
 
15 Avril 2015
33
130
2 199
Alors la medecin du travail de ma maman qui est aide-soignante et porte tout le temps des bas de contention lui a dit que les chaussettes de contention étaient déjà suffisantes lorsqu'on ne peut pas porter de bas comme en été par exemple. Certes le claquettes-chaussettes, faut aimer mais avec des baskets c'est comme des chaussettes normales et toujours plus supportables que les bas.
Oui je suis passée aux chaussettes beaucoup plus pratique et simple à enfiler. Je me suis fait une raison pour les jolies chaussures ouvertes donc c'est basket et en général avec une paire de chaussettes en plus parce que ça fait transpirer les bas.
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@alouettedemetz
Non je ne mets que les collants entier et en automne/hiver seulement.
Pas cool si les sans pied te cisaillement! Ça semblait être une bonne idée pour mettre des sandales avec un pantalon.
Est-ce qu'il existe la version "s'arrête à la cheville?"
En même temps pour être efficace il faut que ça épouse le pied pour faire correctement le retour veineux et ne pas se retrouver avec des pieds knaki...

Les chaussettes c'est horrible par contre. Debout encore ça passe (et je dis encore) mais assise ça me fait un garrot au niveau du pli du genou.
Plus jamais je préfère enfiler des collants entier.

Pour pallier à la chaleur vous pouvez frotter de l'huile essentielle de menthe poivrée sur les jambes avant d'enfiler les collants.
Mais bon le soucis c'est que des collants noirs en été c'est pas du meilleur effet. Un peu comme quelqu'un qui porterait une écharpe.
Et je refuse de porter du chair ou du bronze ou je sais pas quoi. C'est bien trop moche (effet "jambes en plastique poli de mannequin de vitrine" assuré!).

Mais effectivement contre les phlébites il n'y a rien de mieux. Et avec le temps on s'y fait à la chaleur je pense.
 
10 Avril 2016
57
484
2 214
37
Les chaussettes c'est horrible par contre. Debout encore ça passe (et je dis encore) mais assise ça me fait un garrot au niveau du pli du genou.
Plus jamais je préfère enfiler des collants entier.
D'après ce que j'ai compris, ce ne sont pas les bas qui s'arrêtent juste en dessous du genou mais des petites chaussettes qui ne couvrent que la chevilles (comme des chaussettes normales). J'ai pas encore testé mais apparement c'est plus supportable.
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Banane Pouet
J'ai besoin que toute la jambe soit contenue pour que ça me soulage vraiment. Peut-être que les chaussettes sont utiles pour les gens qui n'ont pas de problèmes de retour veineux mais qui restent longtemps debout?
J'utilise une contention de classe 2 et les petites chaussettes je ne suis pas sûre que ça m'aide pour mon cas.

Autre exemple de collant de contention
W8U6LG.jpg
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
J'ai essayé les sans pieds, est-ce que tu les supportes ? Ça me coupe le pied au point d'être douloureux au bout d'un moment.
Une pharmacienne dans une pharmacie où je vais pas d'habitude m'a fait acheter sans me le dire des collants sans le bout des pieds (orteils à l'air) au bout de plusieurs heures j'ai l'impression que ça me coupe la circulation du sang c'est un comble pour des collants de contention :goth:

En classe II, il y'a des collants hyper jolis comme ceux que poste @Nastja , perso j'en ai plusieurs avec des losanges et je les trouve très chouette. Je mets des collants car je suis allergique à au truc collant en haut des bas (la grosse loose, et en plus quand il faisait chaud ça se décollait et me tombait sur le genou), mais pour les bas y'a pas mal de couleurs différentes en dehors du couleur chair (pardon, "sable", "dune", "épice", "nude" :lunette:) et du noir : j'avais des violets, du bleu, certains avec motifs, etc.
Pour l'été je préfère investir dans de la marque avec "effet coton", sinon avec leur truc en espèce de matière synthétique c'est pas vraiment supportable... (et vu les prix en France, au final entre les trucs nuls à 50 euros et les meiux à 60 euros mon choix est vite fait :rolleyes:).
Là je commence progressivement à passer aux classes III depuis plusieurs mois (bon là y'a pas de livraisons de ce genre de choses dans les pharmacies vers où j'habite pour cause de confinement donc ça attendra :lunette:) et y'a pas de motif mais en noir effet coton ça rend joli comme un Dim en effet.

Pour les chaussettes ça peut être bien mais ça dépend d'où sont ses varices, les miennes ont commencé sur les genoux avant de descendre progressivement jusqu'au pied (et là elles commencent à remonter un peu les cuisses, joie :lunette:) donc pas de chaussette pour moi, c'est aussi à prendre en compte.

Du coup pour l'été j'ai réussi à me dégotter des chaussures ouvertes mais fermées au talon et au orteils pour qu'on ne voit pas les coutures du bas, pour l'instant j'en suis plutôt contente mais c'est pas simple à trouver (et on m'a déjà demander dans le bus pourquoi je portais des collants par cette chaleur bla bla, "c'est une tenue formelle pour le travail"? :lunette: mais maintenant ça me fait plus rire qu'autre chose :lunette:).

Par contre ça me rend toujours perplexe de lire des gens qui comme vous @Nastja @Mewen qui disent galérer et mettre du temps pour les enfiler le matin, en classe II ou III (bon là un peu plus) j'ai toujours enfiler ça comme un collant normal sans souci, ça m'a jamais particulièrement serré à l'enfilage, pourtant j'ai la taille la plus petite :ninja: (c'est possible que je les enfile mal :ninja: j'essaye de pas tirer sur les bords mais je le fais souvent en journée quand ça s'affaisse un peu :ninja:)
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Lady Stardust
Je me suis déjà cassé un ongle en les enfilant.
Et j'ai même failli me faire une entorse au petit doigt en essayant de les dérouler sur la jambe (l'élastique à été plus fort que mon cartilage et le doigt a fait un faux mouvement qui ne m'a pas fait du bien :sweatdrop:
En tous cas les collants c'est galère parce que les deux jambes sont ensemble.
Sinon les classe 3 sont plus efficaces que les classe 2 pour de l'insuffisance veineuse? Ou c'est particulier pour certaines conditions?
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
@Lady Stardust Ah non moi j'ai pas de mal à les enfiler tu dois confondre avec quelqu'un d'autre :ninja: (par contre j'ai toujours peur de les abîmer avec un ongle en les enfilant parce que vu le prix. J'ai des classe 2)

@Nastja Il me semble que les classe 3 sont réservés à des patients post-phlébites, post chirurgie des varices et dans le cas de varices et de gonflement sévères.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
(par contre j'ai toujours peur de les abîmer avec un ongle en les enfilant parce que vu le prix.)
Même avec mes ongles bien taillés j'ai réussi à en filer deux la semaine après les avoir achetés :facepalm: (les "jolis" et fins se filent plus facilement, groumpf)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je viens de retrouver un topic dédié au varices et aux variscosités si on souhaite en parler plus en détails :happy:
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
@seapunk "pleines" je sais pas, mais en tout cas c'est pas un bouli tout lisse d'insta :happy:

J'ai le même popotin, avec les côtés un peu "pleins" et un peu de cellulite comme ça, et même si je savais que c'était normal, je me sentais quand même vachement seule dans mon cas (sportive/fine, mais toujours ce bouli...). Suis contente de voir que c'est une norme de fesses comme une autre !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes