Je suis fine, j’ai les fesses pleines de cellulite et j’apprends tout juste à l’accepter

9 Septembre 2013
27
73
2 884
Thionville
Ca fait beaucoup de bien de lire cet article et les réactions dessous !
Je suis dans le même cas, grande, plutôt fine et cellulite sur les cuisses et les fesses ! Maintenant que j'ai 30 ans je l'ai plutôt accepté et j'ai de la chance que dans mon entourage, les commentaires soient plutôt bienveillants !

Ca va faire répétition mais oui la cellulite c'est normal sur tout le monde !
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
C'est normal d'avoir des vergetures, des gen-tes qui n'ont ont pas du tout, malgré les grossesses et autres variations de poids et la croissance, il y en a, mais 1- c'est une minorité infime et 2- c'est juste une question de hasard génétique plus qu'autre chose. La peau craque, ça montre qu'elle a vécu, pas de honte :)
Concernant la cellulite, les mecs aussi en ont, ils peuvent en avoir sur le ventre et sur le cul, sportifs ou non, gros ou non. C'est juste que c'est beaucoup plus rare chez eux.
La cellulite montrée comme sur les photos de Danae est un """problème""" de rétention d'eau et de circulation lymphatique. Comme les femmes ont plus de cellules adipeuses dans le bas du corps, ça contribue à bloquer davantage ladite circulation si on y est sujette (là aussi, il existe des hérédités, pas de honte). Du coup, ça fait cet effet. Pas de quoi fouetter un chat persan, c'est naturel, c'est limite un caractère féminin tellement c'est normal.
Il existe bien des femmes qui n'en ont pas du tout du tout comme mes sœurs, ces chipies mais c'est parce qu'elles font partie des rares à avoir la morphologie qui est plus répandue chez les messieurs que les dames: le stockage dans le haut du corps (la fameuse morphologie en rectangle).
Me concernant, je suis mince, athlétique (team tablettes de chocolat, petit tigh gap, salières et tout), je fais une tonne de soin de la peau et… j'ai deux ou trois marques de cellulite bien incrustées , la "faute" à la circulation :dunno: Perso tant que j'ai pas de problème grave (œdème, varices dangereuses etc), je m'en fous et celui à qui ça ne plaît pas peut regarder ailleurs.
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
@Nastasja chanceuse et c'est vrai ce que tu dis. J'ai aucune peau d orange ni cellulite mais en effet jai tendance à bien.prendre au.niveau du ventre donc ce qui est un ''avantage'' d un côté on.le perd de l'autre. J'ai aussi les épaules et le dos développés ''a la.mauresmo '' comme.le dit.mon conjoint et l'annulaire plus long que l.index comme les hommes.
 
  • Big up !
Réactions : Nini peau d'chien
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Mimicollo c'est mignon le ventre je trouve :) :fleur:
De toute façon c'est soit en haut soit en bas et ça vaut pour tout le monde, les femmes comme les hommes
(même les gen-tes naturellement maigres ont une "zone de stockage" de prédilection). C'est pas une question d'avantage ou d'inconvénient, c'est la nature…
 
2 Juillet 2018
541
1 359
544
C'est normal d'avoir des vergetures, des gen-tes qui n'ont ont pas du tout, malgré les grossesses et autres variations de poids et la croissance, il y en a, mais 1- c'est une minorité infime et 2- c'est juste une question de hasard génétique plus qu'autre chose. La peau craque, ça montre qu'elle a vécu, pas de honte :)
Concernant la cellulite, les mecs aussi en ont, ils peuvent en avoir sur le ventre et sur le cul, sportifs ou non, gros ou non. C'est juste que c'est beaucoup plus rare chez eux.
La cellulite montrée comme sur les photos de Danae est un """problème""" de rétention d'eau et de circulation lymphatique. Comme les femmes ont plus de cellules adipeuses dans le bas du corps, ça contribue à bloquer davantage ladite circulation si on y est sujette (là aussi, il existe des hérédités, pas de honte). Du coup, ça fait cet effet. Pas de quoi fouetter un chat persan, c'est naturel, c'est limite un caractère féminin tellement c'est normal.
Il existe bien des femmes qui n'en ont pas du tout du tout comme mes sœurs, ces chipies mais c'est parce qu'elles font partie des rares à avoir la morphologie qui est plus répandue chez les messieurs que les dames: le stockage dans le haut du corps (la fameuse morphologie en rectangle).
Me concernant, je suis mince, athlétique (team tablettes de chocolat, petit tigh gap, salières et tout), je fais une tonne de soin de la peau et… j'ai deux ou trois marques de cellulite bien incrustées , la "faute" à la circulation :dunno: Perso tant que j'ai pas de problème grave (œdème, varices dangereuses etc), je m'en fous et celui à qui ça ne plaît pas peut regarder ailleurs.

Tout à fait pour la rétention d’eau pour Danae ! C’est exactement mon « problème ». J’ai des soucis de circulation depuis l’adolescence, et j’ai tendance à gonfler si je reste trop longtemps sous l’eau chaude ou debout dans les transports quand il fait un peu chaud. Si je fais la vaisselle avec de l’eau très chaude, je peux avoir les jambes qui grattent au bout d’un certain temps. Avec en prime les vaisseaux sanguins qui petent dans les cuisses. J’essaie de reprendre le sport en partie pour ça, je pense que ça peut aider à irriguer un peu tout ça, parce qu’au-delà de l’aspect esthétique secondaire, c’est vraiment pas agréable d’avoir les jambes et les pieds gonflés aussi souvent !

Je tiens ça de ma mère, et c’est la vie !

Et bizarrement, je n’ai jamais été complexée vis-à-vis de mes petites veines apparentes dans les cuisses, ça fait tellement longtemps que j’en ai, je ne les vois même plus.
 
31 Mars 2020
101
426
64
33
@Nastasja C'est vrai ce que tu dis :)
Il y a les hormones qui jouent beaucoup là-dessus aussi, d'où un certain terrain d'hérédité.
J'ai étée sous bloqueurs de testostérone pendant quelques années à la sortie de l'adolescence car j'en produit "trop" et que en plus j'ai des capteurs d'œstrogène/progestérone qui métabolisent une partie de la testostérone... paie ta "maladie hormonale orpheline".... du coup hémorragies à chaque cycles.
Or depuis que j'ai arrêté les bloqueurs, j'ai carrément vu la différence, ma cellulite c'est presque complètement résorbé, je suis beaucoup plus "sèche" et, oh miracle, j'ai plus besoin de me tuer aux abdo' pour qu'ils soient dessinés :worthy:
 
20 Avril 2020
5
38
14
29
Quel bel article, merci ! Je rentre aussi dans les critères de beauté "standard", et à cause de ça et de cette phrase qu'on m'a répétée encore et encore "toi tu n'as pas à te plaindre/toi tu as un corps de rêve/toi tu n'es pas concernée", j'ai rarement osé dire que j'avais des complexes.
Team fesses avec de la cellulite aussi, malgré du sport assez très régulier, une bonne alimentation et tout le tralala.
Team petits seins aussi, et ça me complexe encore souvent alors qu'ils ont vraiment tout pour plaire.
Mais je crois que mon plus gros complexe restera le contraste qui existe entre le haut et le bas de mon corps. J'ai une taille vraiment vraiment fine et des hanches bcp plus larges, et rien à faire je trouve ça disgracieux.
Malgré tout ça je suis fière et contente de mon corps les 4/5 du temps disons, mais ça fait du bien de pouvoir "oser" assumer que oui, malgré un corps dit "dans la norme", on a aussi des complexes :)
 
1 Janvier 2015
411
5 402
4 014
Quasi pas de cellulite pour moi par contre je suis bouffée par les vergetures à cause de ma croissance rapide. Je n’ai été épargnée de nulle part hormis du ventre, quant à ma mère qui a signé pour deux grossesses et qui a perdu énormément de poids au début de sa vie d’adulte sa peau n’a absolument pas craqué.
En ce qui me concerne j’ai abandonné l’idée de vivre avec et de m’y faire, c’est triste mais ça me bouffe tant que je ne mets ni jupe, ni short, ni robe en été et qu’il est hors de question pour moi de dormir nue (elles ont ravagé ma poitrine). De fait le laser est déjà prévu dans mon cas, ainsi qu’une chirurgie de reconstruction pour ma poitrine. J’en ai depuis à peu près mes 15 ans et je n’ai jamais profité du bonheur d’avoir les jambes à l’air ou d’être à l’aise pendant un rapport.
 
  • Big up !
Réactions : whitejimmy et Oceane
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Hee team fine à cellulite du popotin ! Peu, mais je m'en suis aperçue extrêmement tard (genre 25-26 ans). Pourtant, ce n'est pas l'activité physique qui manque dans mon mode de vie. Du coup, comme j'ai eu le temps de voir venir à coup de "mais c'est normal tout le monde en a", j'ai pas été choquée plus que ça, ne la reliant d'office pas à des concepts idiots de "laisser aller" ou injonctions du genre.

@Oceane c'est histoires de démangeaisons ça me parle, ça m'arrive assez régulièrement aux jambes... justement. Mauvaise circulation lymphatique donc...?

Quand j'ai mes règles aussi j'ai les "jambes lourdes", et de grosses douleurs qui irradient dans le nerf sciatique....
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady et Oceane
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
Merci d'avoir partagé la publi de cette journaliste.
Avec ce très beau message dont je vous fais une trad libre pour les Madz qui ne sauraient être privées d'un si beau message.

Trends like to try to tell us what’s right, what’s wrong.
Lately it’s the tushy. The peach.
But rewind 20 years, and the junkintrunk was out. Athletic supermodels were in.

Pop back 10 more years, and it was all thin, waifish, bone chic.
This game can keep going: In the 50s, we wanted curves. The 60s, Twiggy. The roaring 20s, boyish and slight to dance and flap the night away.
So let me say this again:
You, girly, you’ve got a great badunkadonk.
Whether it’s wobbly or strong or tiny or huge, and whether you call it a hintern or bunda or bootie, it’s fantastic.
Because it belongs to you.

"Les tendances essayent de nous dicter ce qui est bien, ce qui ne l'est pas.
Ces dernier temps, c'est le boule. La "pêche".
Mais revenez 20 ans en arrière, et terminé les grosses fesses. Les super modèles athlétiques, c'était ça la mode.

Revenez en arrière 10 ans de plus, et c'était la minceur, le svelte, la maigreur-chic.
On peut continuer avec ce petit jeu : dans les années 50, on voulait des courbes. Les années 60, des brindilles. Les ronflantes années 20, des garçonnes et de la légèreté pour dancer et d'agiter toute la nuit.
Donc laissez moi vous dire ceci une fois de plus :
Vous, les meufs, vous avez un super boule.
Peu importe qu'il tremble, qu'il soit ferme, ou petit, ou énorme, et peu importe que vous l’appeliez une paire de fesses, un boule, un booty, il est fantastique.
Parce que c'est le vôtre."


---

J'ai la fesse tonique, j'ai jamais eu de problèmes avec, personne ne s'en ait jamais plains... Mais voilà depuis quelque années, faut avoir un cul en plus, pousser de la fonte en salle et faire des squats chargés pour avoir le GROS BOULE. Sinon c'est que t'as le cul plat. Ah.

Du coup ça y est, je complexe de mon cul pas assez gros, alors que ça fait 15 ans que je focalise sur le fait d'être MINCE, de pas avoir TROP DE GRAS, d'être FIT (avec plus ou moins de succès, et je dis pas que ces injonctions là sont mieux que les autres... juste qu'une injonction contradictoire en suit une autre et que ça CASSE LES TROMPES.).
Pourtant j'ai pas insta, je suis loin de passer mes journées à me regarder sous tous les angles... mais ça s'est tellement distillé partout, que j'ai l'impression de ne "plus être assez", alors que mon cul ça avait jamais été un sujet pour moi. Mais ça y est, ça fait 2 ans que c'est sur la liste des complexes, avec mes (trop) petits seins, mon (trop) grand front et mes bras (bruns) poilus :rire:

Donc merci Danae Mercer (et Océane), de nous rappeler à l'ordre sur nos beaux culs de toutes formes et de tous âges :supermad::fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes