Je suis triste que tout le monde ne croit pas en Dieu

Croyez vous en Dieu? (et pourquoi si possible)


  • Total des votants
    103
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Juin 2016
13
19
1 074
25
Bonjour chères congénères,

Je voulais juste vous dire que j'ai découvert que Dieu existait en 2018 je crois à peu près. Et je crois en Jésus et en la Bible (qu'il faut analyser avec des yeux d'expert car lire la Bible sans éclairage vous fera détester Dieu.)

Dieu s'est manifesté à moi, il m'a déjà parlé, il m'a fait voir des messages dans le ciel et tout. Et je suis vraiment persuadé que Dieu n'a pas un pète de choses mauvaises à l'intérieur de lui.
Et depuis que je lis la Bible et que par exemple y est écrit "l'homme et la femme sont égaux" ou bien le fait que Jésus donne des choses à faire aux femmes (ce dont les hommes sont étonnés). Il est un peu un précurseur du féminisme. Il donne à Marie Madeleine de faire des choses par exemple. Et bien depuis ça et le fait que Dieu qui est la vérité le manifeste clairement et bien ça m'a calmé sur le féminisme.

La foi c'est quelque chose de surnaturel. Ca touche le monde de l'invisible. Et les gens qui n'ont pas de foi ne se rendent pas compte à côté de quoi ils passent. Et je pense vraiment que Dieu préfèrerait que vous soyez heureux plutôt que de le prier si vous ne croyiez pas en lui (mais je suis persuadée que le chemin le plus heureux est celui d'une relation spéciale avec Dieu, rien d'autre n'est à la hauteur dans ce monde.)
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
Perso, je suis antithéiste, même si je ne reproche rien aux croyants de manière individuelle :think:

Et les gens qui n'ont pas de foi ne se rendent pas compte à côté de quoi ils passent.

Ca, je veux bien le croire, ça a l'air d'être tellement pratique de croire en Dieu. Pour ma part n'avoir aucune spiritualité (je suis incapable de croire en quoi que ce soit) fait juste que je ne crois même pas en l'existence du libre-arbitre (je suis déterministe, à la limite le hasard peut exister. Mais les pensées qui précèdent la matière et donc qui sont indépendants de notre vécu et notre biologie, j'y crois pas du tout) et que je ne vois que l'absurdité de la vie, et de la conscience :rire:
Par contre, ça empêche pas de la trouver belle, et le fait qu'il y ait une vraie finitude (aka, quand on est mort, on existe plus) rend aussi les choses très précieuse je trouve :)

Ce que je n'aime pas dans l'idée qu'il y ait quelque chose après la mort ou dans la religion en général, c'est que ça pousse des gens à tolérer des choses intolérables, parce que ce serait des épreuves envoyé par Dieu, ou bien à croire qu'on mérite ce qui nous arrive. En gros, ça incite à ne pas se rebeller contre des situations intenables et espérer avoir mieux "après"... Du coup, en tant que non croyante, c'est moi qui trouve ça triste de gâcher sa vie avec cette espérance :shifty:

Et y'a plein d'autres trucs que je trouve problématiques avec les textes et les idéologies défendu par les textes et le représentant des religions monothéistes, mais flemme de développer ce point, c'est souvent une impasse :shifty:
 
17 Juin 2016
13
19
1 074
25
Cool, il ne te reste plus qu'à monter une armée et bouter les anglais hors de France :lunette:
Ahah, non pas de ce genre là. Je suis de l'avis que Dieu s'adapte à nous, si on est une racaille, il prendre les codes de la caillera.

Perso, je suis antithéiste, même si je ne reproche rien aux croyants de manière individuelle :think:



Ca, je veux bien le croire, ça a l'air d'être tellement pratique de croire en Dieu. Pour ma part n'avoir aucune spiritualité (je suis incapable de croire en quoi que ce soit) fait juste que je ne crois même pas en l'existence du libre-arbitre (je suis déterministe, à la limite le hasard peut exister. Mais les pensées qui précèdent la matière et donc qui sont indépendants de notre vécu et notre biologie, j'y crois pas du tout) et que je ne vois que l'absurdité de la vie, et de la conscience :rire:
Par contre, ça empêche pas de la trouver belle, et le fait qu'il y ait une vraie finitude (aka, quand on est mort, on existe plus) rend aussi les choses très précieuse je trouve :)

Ce que je n'aime pas dans l'idée qu'il y ait quelque chose après la mort ou dans la religion en général, c'est que ça pousse des gens à tolérer des choses intolérables, parce que ce serait des épreuves envoyé par Dieu, ou bien à croire qu'on mérite ce qui nous arrive. En gros, ça incite à ne pas se rebeller contre des situations intenables et espérer avoir mieux "après"... Du coup, en tant que non croyante, c'est moi qui trouve ça triste de gâcher sa vie avec cette espérance :shifty:

Et y'a plein d'autres trucs que je trouve problématiques avec les textes et les idéologies défendu par les textes et le représentant des religions monothéistes, mais flemme de développer ce point, c'est souvent une impasse :shifty:
En fait tu corresponds bien au fait que Dieu dit qu'il ne se révèle pas aux sages ou aux intelligents mais aux enfants.

Je te confirme que croire en Dieu est vraiment d'un repos incomparable. (pas tellement parce qu'on prie pour que les choses soient juste).

Je comprends ta vision de la mort et le fait d'être croyant dans le fait qu'on ne meurt jamais ça enlève peut être un peu de poésie. (qui est remplacé par bien d'autres choses).

Ce que tu n'aimes pas dans le fait que ça pousse les gens à tolérer des choses intolérable, je suis tout à fait d'accord et je bataille vraiment à trouver comment il faut faire tout ça. Penser que ce qui n'est pas bon est l'œuvre du diable qui corrompt les humains. J'ai mis longtemps à ne pas blâmer Dieu qui laisse le diable agir en toute impunité. Parce qu'il a le pouvoir de changer les choses, les choses injustes, viol tout ça => Comment ne pas être en colère contre Dieu qui laisse faire? Qui est coupable par omission. Et le fait que Dieu soit vengeur, est-ce que c'est bien? Est-ce que c'est ça sa justice? (laisser des gens être violé parce que dans une vie antérieur ou je ne sais pas).
Dieu il a plus de chance que moi ... :sad: il a plus de fans, c'est pô juste. En plus, son poto Pierrot m'envoie toujours des gens pas très recommandable.
Je sais pas que c'est pas le sujet mais voilà je dénonce. :scream:
Ahahah :rire: C'est dommage que tu ne sois pas une star internationale, mais si tu le veux vraiment tu peux le demander à Dieu, il te facilitera la tâche, te donnera du talent, que sais je?
 
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
Hm... je vais laisser le bénéfice du doute, mais tout de même, le titre me rappelle un certain prosélytisme que beaucoup avons affrontées et combattues à un moment dans nos vies, ça rappelle aussi l'opposition farouche à l'ivg, et à l'emprisonnement et à la mort en cas de "passage à l'acte" [oui je pense à l'irlande et à la pologne])
edit : je dis pas que c'est le cas hein, mais en allant dans les extrêmes, ça fait aussi penser à tout ça...

C'est une évidence que beaucoup ici allaient répondre "non", étant donné que la religion a énormément de bases sexistes, et que l'application d'une religion est trop souvent sexiste.
Et je vous avoue que de mon point de vue (mais je sais qu'il y a des madz qui sont croyantes) le féminisme et la religion sont difficilement conciliables.

Encore une fois, ce n'est pas la religion le problème, mais les humains qui l'appliquent (de mon point de vue). Mais je peux comprendre que ça puisse être un besoin de croire. A condition de respecter le fait que d'autres n'y croient pas.
(et sans vouloir faire de la provocation, j'estime que le prosélytisme dessert complètement la religion à laquelle une personne croit. En effet, à mon avis, ça serait une bien faible religion si elle nécessitait ce besoin de forcer les gens à y croire...)
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 360594

Guest
Je comprends et respecte la foi. En revanche, non. Tu n'as pas à exprimer de la tristesse ou tout autre sentiment concernant les croyances ou l'absence de croyance d'autrui. Cela ne te regarde pas. Tu n'as pas à t'en préoccuper.
La foi relève du domaine purement privé. C'est quelque chose d'intime. C'est quelque chose entre toi et ce en quoi tu crois.
Et je rejoins @jorda : la Bible n'est pas du tout un texte féministe. La Bible a, au contraire, longtemps servi à légitimer les différences sociétales entre hommes et femmes.
Il est vrai qu'aujourd'hui, de plus en plus de prêtres se modernisent et modernisent leur interprétation des textes. Cela n'en fait pas un texte progressiste pour autant.
 
14 Octobre 2018
565
7 198
1 454
44
Ne sois pas triste pour moi @Tahrak .
J'ai cru en Dieu, j'ai lu la Bible (enfin j'avoue, les Nombres et le Levitique j'ai du mal :lunette: ) et je suis bien plus heureuse depuis que Dieu est sorti de ma vie.
J'ai essayé d'avoir des amitiés avec des chrétiens (en particulier évangélistes, baptistes & autres mouvements issus du protestantisme americain) et ca s'est toujours fini par "Mais si tu laissais entrer Dieu dans ton coeur ?" Donc clairement ca me fait chier de voir ce genre de prosélytisme sur un forum que je pensais safe et libre d'injonctions.
 
Dernière édition :
23 Août 2019
362
2 676
804
@Tahrak j'ai regardé ton profil, et je pense que tu es une Madz "legit"/vraie, mais la façon dont tu as fait ton post fait vraiment penser à un troll, d'où le fait que certaines réponses sont aussi troll - car moi aussi en voyant de prime abord le sujet j'ai pensé que c'était un troll qui postait.
Le coté effectivement prosélyte, le coté "je suis triste pour les autres" qui, sans que tu t'en rendes compte, est jugeant, ou en tout cas peut sember jugeant pour les personnes qui ont fait le choix de se détourner de la religion (comme moi, élevée dans un catholicisme très fort, messe tous les dimanches, scoutisme catho, etc... et qui ai rejeté la religion quand je suis devenue jeune active - malgré le fait qu'une partie de ma famille très proche est toujours dans une foi très engagée, chacun nous nous laissons vivre).
Et le vote public, très malvenu.
Je pense que tu aurais du tourner ton sujet différement: déjà plutot que de lancer un nouveau topic, de réactiver un ancien topic tournant autour des questions philosophiques et religieuses, je suis sure qu'il y en a déjà existant.
Ensuite une prenant une posture plutot " je suis très croyante et j'aimerais bien discuter avec des personnes comme moi, ou bien qui se cherchent spirituellement et s'interrogent sur les questions de foi".
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes