M
Minnie0726
Guest
@Iris Chase oui, en relisant les échanges tu as raison, mais mon propos est plus global tu vois, je ne comprends pas comment la rédac ne prend aucun recul sur ces questions religieuses.
), je trouve vraiment dommage le côté hermétique dont ce forum fait parfois preuve. Je ne sais pas, je suis peut être naïve moi aussi mais j'y vois surtout un propos court et non développé et je ne me permettrais pas de faire le développement à sa place. Elle dit s'être "calmée sur le féminisme" mais d'où partait elle ?Je cite "Et bien depuis ça et le fait que Dieu qui est la vérité le manifeste clairement et bien ça m'a calmé sur le féminisme."
Donc non seulement dieu est la vérité mais en plus elle n'est plus féministe ?
Pourquoi venir sur madmoizelle alors
Je suis d'accord,Bref pour moi c'est faire preuve d'ouverture d'esprit que d'écouter tout le monde. Bannir au moindre pet de travers me semble extrêmement dommage.
Oui ses premiers posts étaient particuliers, puis elle a écrit un long post terminant parA la limite créer un fil de discussion sur la religion et pouvoir en discuter, sauf que la c'était direct "j'ai la vérité et la voici". En tous les cas c'est comme ça que je l'ai perçu et pareil pour pas mal de monde.
Dans lequel elle reconnaît que ses messages pouvaient sembler prosélytes, et où elle admet avec une certaine remise en question qu'elle s'y est pris de la mauvaise façon pour faire ce qu'elle pensait "juste". Perso j'y vois avant tout de la maladresse et aucune mauvaise intention. Juste "l'envie de partager qqch qui lui fait du bien". Après c'est monté dans les tours avec les réactions suivantes qui n'ont absolument pas tenu compte de ses excuses et au contraire qui l'ont prise à partie sur des sujets qu'elle n'avait absolument pas abordé (l'IVG notamment).voilà je suis désolée si j'ai ouvert un topic qui n'était ni le bienvenue, ni était adapté.

Bannir au moindre pet de travers

Ce n'est pas juste "on vire une personne parce qu'on aime pas ce qu'elle dit", c'est "on vire une personne parce que son discours nous paraît dangereux".
). Et on sait très bien quels genres de groupes vont accueillir son discours avec "bonheur". Autrement dit : je pense (et ce n'est que mon opinion) que rejeter des gens "aux discours dangereux" c'est surtout gonfler les rangs de l'extrême droite (qui eux ne se formalisent pas de "mots de travers"). Je ne dis pas que la madz en question va se retrouver chez E&R car elle a été bannie d'ici, mais je pense que le mécanisme sous jacent est pertinent à considérer. 
- je rigole, hein
)