Je suis un homme, et je me travestis — Témoignage

26 Février 2014
56
99
184
Je viens de découvrir cet article, je l'ai beaucoup aimé. Je suis toujours très curieuse de ce que les gens peuvent vivre. Je trouve que l'auteur a une vision assez juste du rapport homme/femme (même si, bien sur, il faut toujours nuancer). Je pense qu'il ne faut pas voir son point de vue comme une caricature ou comme une généralité, juste comme un point de vue personnel lié à son expérience. Ce témoignage m'a même donné envie de faire connaissance avec lui pour en savoir un peu plus.

CEPENDANT, (sans vouloir généraliser...) d'autres l'ont évoqué avant moi, j'aimerais savoir pourquoi, quand un homme se travestit en femme, il le fait souvent de façon extrême (15cm de talons, robe, maquillage aguicheur...) Je ne connais pas personnellement de travestis, mais le peu que j'ai pu voir, montre une image de la femme que je trouve vulgaire. Bien sur, je ne connais pas exactement l'apparence de Pénélope, mais après la lecture de l'article, l'image physique que j'ai d'elle, n'est pas très éloignée de mes préjugés de bases.

Personnellement, je me trouve assez féminine, pourtant, je porte rarement des talons, je ne me maquille que très légèrement, je ne passe jamais 45min à me pomponner! Et je ne pense pas ressembler à un sac pour autant! Je suis une femme, personne n'a jamais eu aucun doute là-dessus.

Peut-être que @Un mec pourrait m'éclairer sur ce point...

Merci

18 Février 2014
5
6
154
@Un mec
Tout d'abord, j'ai beaucoup apprécié ton témoignage : tu présentes vraiment les choses avec simplicité (et efficacité)

J'ai été interpellée par un passage de ton article toutefois : "Tripoté, aussi. On touche mes vraies fesses, mes faux seins"..
Je me suis dit "mais comment le vit-il ?"
En effet, même si Pénélope n'est pas perçue comme un homme, je me dis que tu restes tout de même toi, un homme hétérosexuel, et qu'être tripoté ainsi peut être gênant non ?
Ou bien, quand tu es Pénélope, tu ne te sens plus autant homme, tu mets ça de côté, et donc cela ne te gène pas ? (c'est pas forcément bien tourné comme façon de dire, désolée, j'espère que mon propos est clair !)

13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
ilya-june;4632798 a dit :
CEPENDANT, (sans vouloir généraliser...) d'autres l'ont évoqué avant moi, j'aimerais savoir pourquoi, quand un homme se travestit en femme, il le fait souvent de façon extrême (15cm de talons, robe, maquillage aguicheur...) Je ne connais pas personnellement de travestis, mais le peu que j'ai pu voir, montre une image de la femme que je trouve vulgaire. Bien sur, je ne connais pas exactement l'apparence de Pénélope, mais après la lecture de l'article, l'image physique que j'ai d'elle, n'est pas très éloignée de mes préjugés de bases.

Je ne suis pas du tout familière de l'expérience du travestissement, mais pour moi ce serait d'une part car quelque part ce qui fascine les hommes qui font ce choix, c'est la vision "ultime" de LA femme, une vision hyper idéalisée, assez hollywoodienne et très lointaine de la réalité peut-être un peu ennuyeuse. Je veux dire, tant qu'à s'habiller en femme, autant ne pas l'être en mode jean, converse, queue de cheval et no make-up... et d'autre part, aussi je pense que c'est plus difficile d'être "crédible" en femme avec un look plus passe-partout comme je viens de le décrire, à mon sens, à moins d'être un homme avec des traits très fin, déjà presque "féminin", ça doit demander beaucoup d'effort en coiffure/maquillage pour ressembler à une fille, donc le reste de la tenue doit être raccord... enfin voilà mon modeste avis, ce qui explique ce "style" fréquemment employé par les traverstis pour moi c'est "l'ennui" que représente le look moyen d'une fille, le fantasme de LA Femme idéalisée, et la volonté de crédibilité.

Mais bon, c'est peut-être pas ça du tout ^^

8 Mai 2014
84
58
99
j'aimerai savoir comme @louloute si, quand on te touche de cette façon tu ne te sent pas objet? Car justement, sur ce site on relève ce comportement masculin, n le dénonce même, hors là, ils sont fait par des femmes.

Par contre, sans vouloir relancer la machine, j'aimerai savoir pourquoi tant de hargne de la part de @Lady Stardust alors qu'il ne fait qu'expliquer son ressenti, la façon dont il le voit et le perçoit. Et ses généralités ne sont pas si disproportionner, je pense qu'il faut aussi voir le contexte géographique, on ne peut pas nier qu'il y a des quartiers ou des régions qui ont une population moins ouvertes d'esprit ou moins respectueuses, je ne lance pas un débat ur les nationalités et autres donc on ne s'énèrve pas merci (vaut mieux prévenir que guérir ;))

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
jaecka;4874239 a dit :
Par contre, sans vouloir relancer la machine, j'aimerai savoir pourquoi tant de hargne de la part de @Lady Stardust   alors qu'il ne fait qu'expliquer son ressenti, la façon dont il le voit et le perçoit. Et ses généralités ne sont pas si disproportionner, je pense qu'il faut aussi voir le contexte géographique, on ne peut pas nier qu'il y a des quartiers ou des régions qui ont une population moins ouvertes d'esprit ou moins respectueuses, je ne lance pas un débat ur les nationalités et autres donc on ne s'énèrve pas merci (vaut mieux prévenir que guérir ;))

Waouh, arriver à faire un commentaire xénophobe sur le sujet du travestissement, je ne m'y attendais pas.

L'auteur de l'article dit dans les commentaires (de mémoire, le sujet date d'il y a 10 mois donc je parle de choses dont je me souviens) que les hommes hétéros et les lesbiennes (en gros, les gens qui aiment et désirent des femmes) sont des prédateurs, c'est dans leur nature.

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette généralité, qu'il fait reposer sur des arguments "naturels" (cerveau reptilien). Pour moi, elle ne repose sur rien, ses arguments sont fumeux.
Et merci pour la hargne, mais se voir coller l'étiquette de prédatrice au nom de généralités basés sur des arguments naturels très discutables, merci bien pour l'insulte.

Toi, tu évacues complètement l'argument du naturel pour te poser dans le culturel ("les nationalités").
Déjà, il n'en a jamais parler donc je ne vois pas très bien en quoi cet argument est censée appuyer ce qu'il dit (à moins pour toi que les hommes de ces fameuses "nationalités" soient des prédateurs à cause de faits biologiques et non de leur culture? 'Nationalité" n'est pas alors le bon mot, "ethnie" serait plus adapté)

Ensuite, faire des généralités pas du tout subtiles à base de "populations" de"quartiers", de "nationalités" quand on parle de l'équation homme = prédateur, ça te fait tomber dans des jolies généralisations xénophobes (car tu postules que eux sont des prédateurs en raison de leur nationalité, pas "nous").
A moins que tu apportes la preuve que, culturellement et/ou biologiquement, les hommes de certaines nationalités sont des prédateurs, c'est de la xénophobie.

Voilà voilà.

Dernière édition :
8 Mai 2014
84
58
99
lady-stardust;4874349 a dit :
jaecka;4874239 a dit :
Par contre, sans vouloir relancer la machine, j'aimerai savoir pourquoi tant de hargne de la part de @Lady Stardust   alors qu'il ne fait qu'expliquer son ressenti, la façon dont il le voit et le perçoit. Et ses généralités ne sont pas si disproportionner, je pense qu'il faut aussi voir le contexte géographique, on ne peut pas nier qu'il y a des quartiers ou des régions qui ont une population moins ouvertes d'esprit ou moins respectueuses, je ne lance pas un débat ur les nationalités et autres donc on ne s'énèrve pas merci (vaut mieux prévenir que guérir ;))

Waouh, arriver à faire un commentaire xénophobe sur le sujet du travestissement, je ne m'y attendais pas :lol:

L'auteur de l'article dit dans les commentaires (de mémoire, le sujet date d'il y a 10 mois donc je parle de choses dont je me souviens) que les hommes hétéros et les lesbiennes (en gros, les gens qui aiment et désirent des femmes) sont des prédateurs, c'est dans leur nature.

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette généralité, qu'il fait reposer sur des arguments "naturels" (cerveau reptilien). Pour moi, elle ne repose sur rien, ses arguments sont fumeux.
Et merci pour la hargne, mais se voir coller l'étiquette de prédatrice au nom de généralités basés sur des arguments naturels très discutables, merci bien pour l'insulte.

Toi, tu évacues complètement l'argument du naturel pour te poser dans le culturel ("les nationalités").
Déjà, il n'en a jamais parler donc je ne vois pas très bien en quoi cet argument est censée appuyer ce qu'il dit :lol: (à moins pour toi que les hommes de ces fameuses "nationalités" soient des prédateurs à cause de faits biologiques et non de leur culture? 'Nationalité" n'est pas alors le bon mot, "ethnie" serait plus adapté)

Ensuite, faire des généralités pas du tout subtiles à base de "populations" de"quartiers", de "nationalités" quand on parle de l'équation homme = prédateur, ça te fait tomber dans des jolies généralisations xénophobes (car tu postules que eux sont des prédateurs en raison de leur nationalité, pas "nous").
A moins que tu apportes la preuve que, culturellement et/ou biologiquement, les hommes de certaines nationalités sont des prédateurs, c'est de la xénophobie.

Voilà voilà.

Je ne t'ai pas insulté, tu es hargneuse dans ta façon de parler.
Je n'ai pas fait de commentaire xénophobe, quand je parle de quartier ou de région je ne pense pas parler de nationalité, il y a des régions ou les nationalités se mélangent et partagent et d'autre plus fermé, tout comme les villages et les grandes villes, d'où le c^té ouvert des gens ou pas.
Et quand je parle de l'auteur c'est donc plus par rapport à là ou il vit et rien d'autre. Maintenant si on regarde les différents sujets abordés sur le site, on parle plus souvent d'agression dans un sens homme/femme plutôt que dans l'autre.
Et merci mais je e suis pas débile, je sais ce que c'est une lesbienne.

Bref j'avais précisé qu'il n'y avait pas de débat et donc à ne pas prendre comme racisme mais apparemment tu ne l'a pas vu sur ce bonne sooirée

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
jaecka;4874373 a dit :
lady-stardust;4874349 a dit :
jaecka;4874239 a dit :
Par contre, sans vouloir relancer la machine, j'aimerai savoir pourquoi tant de hargne de la part de @Lady Stardust    alors qu'il ne fait qu'expliquer son ressenti, la façon dont il le voit et le perçoit. Et ses généralités ne sont pas si disproportionner, je pense qu'il faut aussi voir le contexte géographique, on ne peut pas nier qu'il y a des quartiers ou des régions qui ont une population moins ouvertes d'esprit ou moins respectueuses, je ne lance pas un débat ur les nationalités et autres donc on ne s'énèrve pas merci (vaut mieux prévenir que guérir ;))

Je n'ai pas fait de commentaire xénophobe, quand je parle de quartier ou de région je ne pense pas parler de nationalité, il y a des régions ou les nationalités se mélangent et partagent et d'autre plus fermé, tout comme les villages et les grandes villes, d'où le c^té ouvert des gens ou pas.
Et quand je parle de l'auteur c'est donc plus par rapport à là ou il vit et rien d'autre. Maintenant si on regarde les différents sujets abordés sur le site, on parle plus souvent d'agression dans un sens homme/femme plutôt que dans l'autre.

Bref j'avais précisé qu'il n'y avait pas de débat et donc à ne pas prendre comme racisme mais apparemment tu ne l'a pas vu sur ce bonne sooirée

Je n'ai dis nulle part que tu m'avais insulté. Si tu relis mon post tu verras que je disais que l'auteur, en faisant des généralisations insultantes, m'insultait.
Je n'ai pas compris pourquoi tu disais que je t'avais prise pour une débile sur le mot lesbienne, je en le pense pas du tout, je reprenais les termes de l'auteur, qui parlait de prédateurs en parlant de personnes qui désiraient les femmes.

J'ai vu que tu ne voulais pas de débat sur tes propos que je pense xénophobes (j'ai expliqué pourquoi plus haut). Dommage de refuser le débat, car ton affirmation "on ne peut pas nier..." peut au contraire je pense facilement être niée. Refuser le débats après avoir écrit des sous-entendus xénophobes, ça n'enlève pas, selon moi, le caractère xénophobe de ces propos.

8 Mai 2014
84
58
99
undefined a dit :

Je n'ai dis nulle part que tu m'avais insulté. Si tu relis mon post tu verras que je disais que l'auteur, en faisant des généralisations insultantes, m'insultait.
Je n'ai pas compris pourquoi tu disais que je t'avais prise pour une débile sur le mot lesbienne, je en le pense pas du tout, je reprenais les termes de l'auteur, qui parlait de prédateurs en parlant de personnes qui désiraient les femmes.

J'ai vu que tu ne voulais pas de débat sur tes propos que je pense xénophobes (j'ai expliqué pourquoi plus haut). Dommage de refuser le débat, car ton affirmation "on ne peut pas nier..." peut au contraire je pense facilement être niée. Refuser le débats après avoir écrit des sous-entendus xénophobes, ça n'enlève pas, selon moi, le caractère xénophobe de ces propos.
autant pour moi si je n'a pas compris que tu parlais de l'auteure.
Pa contre je t'assure que mes propos ne sont pas xénophobes. D'ailleurs avant de parler de nationalité, je parle de régions et pour une raison simple c'est que certaines sont assez fermées sur elles mêmes alors que d'autre sont plus cosmopolite et ça marche à une échelle plus petite que sont les villes d'où les quartiers. Si tu remarques je ne cite aucunes nations en particuliers pour une bonne raison, c'est qu'en fonction de leurs histoire, de leurs idéologies ou de leurs croyances, toutes appliques une éducation différentes avec un niveau de tolérances plus ou moins important. Et c'est en ça que le lieu ou tu vis peux jouer, c'est tout ce que je voulais dire

26 Février 2014
56
99
184
greenfairy2a;4874213 a dit :
Je ne suis pas du tout familière de l'expérience du travestissement, mais pour moi ce serait d'une part car quelque part ce qui fascine les hommes qui font ce choix, c'est la vision "ultime" de LA femme, une vision hyper idéalisée, assez hollywoodienne et très lointaine de la réalité peut-être un peu ennuyeuse. Je veux dire, tant qu'à s'habiller en femme, autant ne pas l'être en mode jean, converse, queue de cheval et no make-up... et d'autre part, aussi je pense que c'est plus difficile d'être "crédible" en femme avec un look plus passe-partout comme je viens de le décrire, à mon sens, à moins d'être un homme avec des traits très fin, déjà presque "féminin", ça doit demander beaucoup d'effort en coiffure/maquillage pour ressembler à une fille, donc le reste de la tenue doit être raccord... enfin voilà mon modeste avis, ce qui explique ce "style" fréquemment employé par les traverstis pour moi c'est "l'ennui" que représente le look moyen d'une fille, le fantasme de LA Femme idéalisée, et la volonté de crédibilité.

Je te remercie parce que ton avis sur la question vient de faire entrer dans ma tête une grande "rêverie", je vois maintenant la facette "mythologique" que peut avoir le travestissement. Sorte de sirènes modernes...

19 Janvier 2013
51
31
2 179
Hannut
Ha ben franchement, j'ai bien aimé ce témoignage ! Je le coucherai enrichie d'un nouveau point de vue :)

J'étais hyper motivée de lire tous les commentaires, puis j'ai vu le nombre et finalement je vais espérer que personne n'a déjà soulevé la question, mais... Pourquoi dit-il qu'une femme ménopausée n'est plus sexuée ? Elle reste une femme, non ? Bon mes hormones sont assez en ébullition en ce moment mais j'espère que passé la cinquantaine je pourrai encore ressentir du désir pour le sexe opposé ^^ Même si je pourrai plus faire de gosses, au moins y aura plus la question de la contraception :P

Enfin voilà, j'espère que vous pourrez m'éclairer, mais pour moi une femme est une femme et pas un poule pondeuse qui perd son titre quand ménopausée :) (même si je comprends qu'il y a souvent baisse de libido à ce moment là !)

9 Décembre 2011
4
2
664
Rennes
Tu as raison, le look des femmes "T" est parfois "extrême" mais c'est un peu comme une crise d'adolescence quand la femme commence à vivre... Mais très franchement, après s'être assumée en public, on deviens raisonnable et adulte!

Quand à passer un peu de temps dans la salle de bain, c'est un peu comme toute les femmes, on aime se pomponner mais différence majeure, on a besoin de passer un peu plus de temps ne serait-ce que pour parfaire le maquillage (ah ces satanés poils qui poussent sur notre mento!)...

ilya-june;4632798 a dit :
Je viens de découvrir cet article, je l'ai beaucoup aimé. Je suis toujours très curieuse de ce que les gens peuvent vivre. Je trouve que l'auteur a une vision assez juste du rapport homme/femme (même si, bien sur, il faut toujours nuancer). Je pense qu'il ne faut pas voir son point de vue comme une caricature ou comme une généralité, juste comme un point de vue personnel lié à son expérience. Ce témoignage m'a même donné envie de faire connaissance avec lui pour en savoir un peu plus.

Personnellement, je me trouve assez féminine, pourtant, je porte rarement des talons, je ne me maquille que très légèrement, je ne passe jamais 45min à me pomponner! Et je ne pense pas ressembler à un sac pour autant! Je suis une femme, personne n'a jamais eu aucun doute là-dessus.

Peut-être que @Un mec pourrait m'éclairer sur ce point...

Merci

9 Décembre 2011
4
2
664
Rennes
Oui, "sirène moderne" ça me va bien! lol mais surtout grande (au propre comme au figuré!) ambassadrice de la féminité... Les femmes nous donnent des regards bienveillants dans la rue, les hommes se concentrent sur les jambes... ou détournent la tête, peut-être parcequ'être une femme est dévalorisant pour un homme? Eh ben non, pas pour moi!!!

ilya-june;4875121 a dit :
greenfairy2a;4874213 a dit :

Je te remercie parce que ton avis sur la question vient de faire entrer dans ma tête une grande "rêverie", je vois maintenant la facette "mythologique" que peut avoir le travestissement. Sorte de sirènes modernes...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes