Je suis un homme, et je me travestis — Témoignage

29 Mai 2012
125
451
504
catimini-boop;4416236 a dit :
Alors là, je suis désolée, mais non. On a tous notre opinion concernant le fait que le forum doive ou non devenir mixte. Je suis moi-même contre cette possibilité. Il n'empêche qu'il serait vraiment temps de comprendre que les hommes ne sont pas d'officne plus sexistes que les femmes (on a d'ailleurs vu pas mal de femmes sexistes sur le forum) et qu'à l'inverse les filles n'oont pas par nature le réflexe de débattre différemment avec des hommes (la preuve en est le fonctionnement habituel de la rubrique actualité, quand elles débattent avec Denis. Sur le forum, il s'agit simplement d'en comprendre les codes. J'ai déjà explicité mon point de vue au point 2 de ce post :happy:.

mais je suis totalement d'accord avec toi, à aucun moment je n'ai dit que "les hommes sont d'office plus sexistes que les femmes " mais qu'ils sont plus succeptible de tenir des propos sexistes (sans forcément s'en rendre compte) parceque culturellement ils sont moins incités à s'interesser à ce genre de sujet. je trouve qu'il y a quand même une grose nuance. et je suis aussi d'accord avec l'idée de comprendre les codes du forum mais integrer des codes ça prend du temps et avant que les codes ne soient integrés, on fait quoi ?

bref je n'était pas à jour Fab à visiblement laissé tomber l'idée de la mixité, joie en moi :shifty:

Dernière édition :
10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
en-travaux;4416274 a dit :
Alors là, je suis désolée, mais non. On a tous notre opinion concernant le fait que le forum doive ou non devenir mixte. Je suis moi-même contre cette possibilité. Il n'empêche qu'il serait vraiment temps de comprendre que les hommes ne sont pas d'officne plus sexistes que les femmes (on a d'ailleurs vu pas mal de femmes sexistes sur le forum) et qu'à l'inverse les filles n'oont pas par nature le réflexe de débattre différemment avec des hommes (la preuve en est le fonctionnement habituel de la rubrique actualité, quand elles débattent avec Denis. Sur le forum, il s'agit simplement d'en comprendre les codes. J'ai déjà explicité mon point de vue au point 2 de ce post :happy:.

mais je suis totalement d'accord avec toi, à aucun moment je n'ai dit que "les hommes sont d'office plus sexistes que les femmes " mais qu'ils sont plus succeptible de tenir des propos sexistes (sans forcément s'en rendre compte) parceque culturellement ils sont moins incités à s'interesser à ce genre de sujet. je trouve qu'il y a quand même une grose nuance. et je suis aussi d'accord avec l'idée de comprendre les codes du forum mais integrer des codes ça prend du temps et avant que les codes ne soient integrés, on fait quoi ?

bref je n'était pas à jour Fab à visiblement laissé tomber l'idée de la mixité, joie en moi :shifty:

On fait comme on fait d'habitude avec les nouvelles pardi, il n'est nulle raison de différencier! :coiffe: D'ailleurs, il y a également des exemples de personnes présentes depuis longtemps qui n'ont pas totalement intégré les codes (par ex, tu ne mets pas de majuscules dans tes posts, et personne ne t'agresse - pourtant c'est le genre de truc qui me hérisse le poil et qui fait partie des bases du forum :yawn: - j'espère que cet exemple ne va pas être pris comme une agression car ce n'est pas le cas).

Ah d'accord, j'avais mal interprété alors. Cela dit, je ne suis pas non plus d'accord avec le fait qu'ils seraient culturellement plus ou moins intéressés à certains sujet (pour l'exemple inverse, on pat souvent du principe que les filles sont souvent moins intéressées par les jeux vidéos... la section madz à ce sujet prouve le contraire). Je crois qu'il n'y a que des gens, avec des intérêts divers, mais peut être n'est-ce là qu'une opinion variable en fonction des gens et non une vérité absolue et incontestable!

K

katnissvsw

Guest
@Antigone_ En même temps, si une fille avait posté que les mecs pensaient qu'avec leur bite (avec toute la partie "cerveau reptilien") , ça aurait choqué tout autant non?
Enfin, j'espère .

29 Mai 2012
125
451
504
catimini-boop;4416303 a dit :
On fait comme on fait d'habitude avec les nouvelles pardi, il n'est nulle raison de différencier! :coiffe: D'ailleurs, il y a également des exemples de personnes présentes depuis longtemps qui n'ont pas totalement intégré les codes (par ex, tu ne mets pas de majuscules dans tes posts, et personne ne t'agresse - pourtant c'est le genre de truc qui me hérisse le poil et qui fait partie des bases du forum :yawn: - j'espère que cet exemple ne va pas être pris comme une agression car ce n'est pas le cas).

:tears::tears::tears:
:crying::crying::crying::crying::crying:
Je suis persecutée par une ancienne
Je vais quitter le forum
:drama:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah d'accord, j'avais mal interprété alors. Cela dit, je ne suis pas non plus d'accord avec le fait qu'ils seraient culturellement plus ou moins intéressés à certains sujet (pour l'exemple inverse, on pat souvent du principe que les filles sont souvent moins intéressées par les jeux vidéos... la section madz à ce sujet prouve le contraire). Je crois qu'il n'y a que des gens, avec des intérêts divers, mais peut être n'est-ce là qu'une opinion variable en fonction des gens et non une vérité absolue et incontestable!

Les interets des gens ne sont-ils pas culturellement influencés ? Tu parle des jeux vidéos bien sur il y a pleins de gameuses mais qu'elle est leur proportion par rapport à l'ensemble des joueurs ? Et puis ça me fait penser aux articles sur le sexisme dans l'univers des jeux vidéos avec les joueuses qui affichent leur genre qui se font harceler par les joueurs, ça peut participer au fait que les filles se détournent de cet univers malgrè un interet.
Bref je fais du HS dans le HS là je crois :d

Ensuite je ne pense pas que des propos à tendance sexistes aient le même impact qu'une simple absence de majuscule.

10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
en-travaux;4416374 a dit :

Je vais quitter le forum

Les interets des gens ne sont-ils pas culturellement influencés ? Tu parle des jeux vidéos bien sur il y a pleins de gameuses mais qu'elle est leur proportion par rapport à l'ensemble des joueurs ? Et puis ça me fait penser aux articles sur le sexisme dans l'univers des jeux vidéos avec les joueuses qui affichent leur genre qui se font harceler par les joueurs, ça peut participer au fait que les filles se détournent de cet univers malgrè un interet.
Bref je fais du HS dans le HS là je crois :d

Ensuite je ne pense pas que des propos à tendance sexistes aient le même impact qu'une simple absence de majuscule.

Tu m'as tellement fait peur avec ton commentaire au milieu de mon post :halp::yawn:.

Et merci pour les majuscules, c'est beaucoup mieux! :cupidon: (et franchement, crois moi, l'absence de maîtrise de l'orthographe ou des majuscules ont clairement tendance )à me rendre beaucoup plus agressive que des propos sexistes tenus par des nouveaux :cretin: - enfin disons que ça me met d'office dans de mauvaises dispositions et je ne suis pas la seule :) )..

Oui nous sommes parfaitement hors sujet :cretin:. Du coup je me contenterai de répondre que oui, bien sûr, la culture, l'éducation, l'entourage peuvent inculquer des réflexions sexistes; mais l'inverse est aussi possible. Il ne s'agit là que de facteurs, je trouve qu'il est dangereux de faire une corrélation automatique entre le sexe et les sujets d'intérêt.

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
en-travaux;4416374 a dit :

Je vais quitter le forum

Les interets des gens ne sont-ils pas culturellement influencés ? Tu parle des jeux vidéos bien sur il y a pleins de gameuses mais qu'elle est leur proportion par rapport à l'ensemble des joueurs ?
Il me semble que 47% des gamers sont des gameuses, donc très près de la moitié. Le problème c'est que ni l'industrie du jeu, ni certains joueurs BIEN RELOU ne veulent le reconnaître, ils continuent à penser que le jeu vidéo c'est un truc de mec hétéro et que les filles jouent qu'aux Sims ! :goth:

12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
lady-l;4416342 a dit :
@Antigone_   En même temps, si une fille avait posté que les mecs pensaient qu'avec leur bite (avec toute la partie "cerveau reptilien") , ça aurait choqué tout autant non?
Enfin, j'espère .

Je prends le truc en cours de route et rebondis juste à ce que tu dis.

Je trouve, d'une certaine manière, que c'est plus choquant de la bouche d'une fille que d'un mec de dire : tous les mecs pensent avec leur bite. Le fait est que j'en ai assez d'entendre les filles/les mecs dire "le sexe opposé, c'est tous/toutes les mêmes". Après, le résultat est le même, c'est bourré de clichés et de généralisation, je suis d'accord. Un ami me disait encore il y a peu qu'il en avait marre car, parfois, il avait l'impression de devoir coucher. En gros, il rencontrait une nana, elle lui plaisait, mais pas non plus assez pour envisager taktak. Et ben, il se sentait obligé de baiser car la nana le pressait - sous-entendu, tu es un mec, tu veux obligatoirement ça - alors que lui, il aime parler et connaître la personne avant de passer par la case sexe. Et il finit par baiser car sinon la nana comprend pas qu'on puisse l'embrasser sans vouloir aller plus loin. C'est dommage d'en arriver là. Ca m'a fait de la peine quand il m'a dit ça.

15 Mai 2013
103
57
204
Lyon
en-travaux;4416274 a dit :

Je sais que ce n'ai pas le sujet principal de ce topic, mais cela est quand même intéressant. Effectivement, j'suis nouvelle, et je me pose pas mal de questions sur l'intégration. Je pense pas être la seule (j'espère).

J'aime beaucoup le concept de ce forum, le fait de pouvoir débattre en toute liberté (bon ok ici ça semble un peu compromis à certains moments de la conversation, mais faisons abstraction) entre filles. Mais justement, je parle en tant que nouvelle en disant que cela semble difficile de pouvoir communiquer parfois. J'ai l'impression que, parce que je n'ai pas encore beaucoup posté, mes posts sont pris à la rigolade, à la légère. Certes, je suis souvent légère dans mes propos, mais je n'en pense pas moins des choses réellement construites. Certes, j'ai toujours eu, j'ai encore, et j'aurais surement encore longtemps des problèmes d'expressions ( :sad: ), mais je ne pensais pas qu'il y avait tant de codes que ça à connaitre pour pouvoir s'intégrer! J'imaginais plus que c'était un endroit libre d'expression où tout le monde peut avoir son mot à dire sans être jugé genre "ohlala, mais elle elle ne met pas de majuscule et elle fait des fautes d'orthographe, elle a l'air d'être aussi intelligente qu'une huitre" (évidemment tout ça sans animosité, j'illustre mon propos comme je le peux).

Je parle évidemment de mon cas parce que je ne connais pas beaucoup de nouvelles qui postent sur ce site. Mais il est évident que je me prend en exemple: face à un débat aussi épineux que celui ci, s'intégrer face à des filles qui ont une force de réthorique entrainée par des années de pratique du forum est difficile.

Donc pour donner mon opinion sur le forum mixte: non. Parce que d'une part c'est déjà assez difficile de pouvoir se faire une place qu'entre filles, et l'entrée d'homme rendrait surement la chose encore plus complexe pour les nouvelles qui, à la base, s'inscrive sur ce site aussi parce que c'est un site de fille. Peut-être d'ailleurs que les anciennes se sont inscrites pour ça aussi à l'origine. Mais surtout, ce forum appartient au site Mademoizelle, journal féminin, et pour des nouvelles comme moi, qui n'ont pas eu encore la chance de l'observer de fond en comble, c'est plus l'idée de pouvoir converser avec des filles de "trucs de filles". Pouvoir s'ouvrir à d'autres point de vue féminin dans des topics (enfin je pense peut être comme ça car au quotidien je ne suis quasiment qu'avec des mecs, et que j'ai envie de pouvoir avoir un peu des conversations de filles de temps en temps, je ne sais pas...).

Voilà, j'aurais osé dire des choses sérieuses pour une fois :).

29 Mai 2012
125
451
504
myriam-h;4416393 a dit :
Il me semble que 47% des gamers sont des gameuses, donc très près de la moitié. Le problème c'est que ni l'industrie du jeu, ni certains joueurs BIEN RELOU ne veulent le reconnaître, ils continuent à penser que le jeu vidéo c'est un truc de mec hétéro et que les filles jouent qu'aux Sims ! :goth:

:eek: 47% C'est énorme !

21 Septembre 2009
10 125
11 244
8 544
@papuchaddict J'étais en train de me dire "mais elle dit plein de choses intéressantes, elle devrait poster plus souvent", je vais voir ton profil et... Je t'ai pas reconnue, j'ai super super honte de moi :ninja: Mais genre vraiment. Et je confirme le "tu devrais poster plus souvent", c'est chouette d'avoir ton point de vue.

15 Mai 2013
103
57
204
Lyon
myriam-h;4416393 a dit :
C'est vrai au niveau des pourcentages, c'est à peu près ça. Mon copain étant un geek (de la définition véritable et non pas du sens détourné par le phénomène de mode qui s'en suit), et de ce fait presque tous mes amis l'étant aussi, je peux presque de source viable, semble-t-il, vous affirmer qu'ils n'ont pas besoin de Mademoizelle comme lieu de discussion. Les vrais geek pur et dur ont leurs propres moyens de communication dans leurs jeux, sur leurs propres forums etc. Je crois qu'ils ont même des forums très prisés dans lesquels il faut avoir fait ses preuves dans le monde du jeu pour pouvoir y entrer. C'est vraiment un monde extrêmement fermé et je ne pense pas qu'ils aient besoin d'un forum sur un tel site pour pouvoir discuter, débattre, etc.
Après, le besoin est une chose, l'envie une autre, ça, c'est clair. Donc c'est juste à titre d'information que je dis ça! :)

15 Mai 2013
103
57
204
Lyon
hawley;4416447 a dit :
@papuchaddict J'étais en train de me dire "mais elle dit plein de choses intéressantes, elle devrait poster plus souvent", je vais voir ton profil et... Je t'ai pas reconnue, j'ai super super honte de moi :ninja: Mais genre vraiment. Et je confirme le "tu devrais poster plus souvent", c'est chouette d'avoir ton point de vue.
Vraiment, mais vraiment: MERCI Hawley. Parce que pour les filles comme moi qui n'ont pas grande confiance en elles, et bien c'est important de s'entendre dire ça, surtout de sa marraine.

Et t'as vu je suis revieeeeeeeenduuuuue! Sous un autre nom, certes, mais re-là après une petite période d'absence (aussi dû au fait que je n'osais pas m'affirmer et que ça m'a saoulé, parce que j'ai souvent un mot à dire et que ça me frustre quand j'peux pas le faire :) )

<3Marraine qui m'avait oublié! Mais je ne t'en tiens pas rigueur, c'est en grande partie de ma faute (voir complètement) ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes