catimini-boop;4416303 a dit :
en-travaux;4416274 a dit :
catimini-boop;4416236 a dit :
Alors là, je suis désolée, mais non. On a tous notre opinion concernant le fait que le forum doive ou non devenir mixte. Je suis moi-même contre cette possibilité. Il n'empêche qu'il serait vraiment temps de comprendre que les hommes ne sont pas
d'officne plus sexistes que les femmes (on a d'ailleurs vu pas mal de femmes sexistes sur le forum) et qu'à l'inverse les filles n'oont pas
par nature le réflexe de débattre différemment avec des hommes (la preuve en est le fonctionnement habituel de la rubrique actualité, quand elles débattent avec Denis. Sur le forum, il s'agit simplement d'en comprendre les codes. J'ai déjà explicité mon point de vue au point 2
de
ce post 
.
mais je suis totalement d'accord avec toi, à aucun moment je n'ai dit que
"les hommes sont d'office plus sexistes que les femmes " mais qu'ils sont plus succeptible de tenir des propos sexistes (sans forcément s'en rendre compte) parceque culturellement ils sont moins incités à s'interesser à ce genre de sujet. je trouve qu'il y a quand même une grose nuance. et je suis aussi d'accord avec l'idée de comprendre les codes du forum mais integrer des codes ça prend du temps et avant que les codes ne soient integrés, on fait quoi ?
bref je n'était pas à jour Fab à visiblement laissé tomber l'idée de la mixité, joie en moi
On fait comme on fait d'habitude avec les nouvelles pardi, il n'est nulle raison de différencier!

D'ailleurs, il y a également des exemples de personnes présentes depuis longtemps qui n'ont pas totalement intégré les codes (par ex, tu ne mets pas de majuscules dans tes posts, et personne ne t'agresse - pourtant c'est le genre de truc qui me hérisse le poil et qui fait partie des bases du forum

- j'espère que cet exemple ne va pas être pris comme une agression car ce n'est pas le cas).
Ah d'accord, j'avais mal interprété alors. Cela dit, je ne suis pas non plus d'accord avec le fait qu'ils seraient culturellement plus ou moins intéressés à certains sujet (pour l'exemple inverse, on pat souvent du principe que les filles sont souvent moins intéressées par les jeux vidéos... la section madz à ce sujet prouve le contraire). Je crois qu'il n'y a que des gens, avec des intérêts divers, mais peut être n'est-ce là qu'une opinion variable en fonction des gens et non une vérité absolue et incontestable!
Je sais que ce n'ai pas le sujet principal de ce topic, mais cela est quand même intéressant. Effectivement, j'suis nouvelle, et je me pose pas mal de questions sur l'intégration. Je pense pas être la seule (j'espère).
J'aime beaucoup le concept de ce forum, le fait de pouvoir débattre en toute liberté (bon ok ici ça semble un peu compromis à certains moments de la conversation, mais faisons abstraction) entre filles. Mais justement, je parle en tant que nouvelle en disant que cela semble difficile de pouvoir communiquer parfois. J'ai l'impression que, parce que je n'ai pas encore beaucoup posté, mes posts sont pris à la rigolade, à la légère. Certes, je suis souvent légère dans mes propos, mais je n'en pense pas moins des choses réellement construites. Certes, j'ai toujours eu, j'ai encore, et j'aurais surement encore longtemps des problèmes d'expressions (

), mais je ne pensais pas qu'il y avait tant de codes que ça à connaitre pour pouvoir s'intégrer! J'imaginais plus que c'était un endroit libre d'expression où tout le monde peut avoir son mot à dire sans être jugé genre "ohlala, mais elle elle ne met pas de majuscule et elle fait des fautes d'orthographe, elle a l'air d'être aussi intelligente qu'une huitre" (évidemment tout ça sans animosité, j'illustre mon propos comme je le peux).
Je parle évidemment de mon cas parce que je ne connais pas beaucoup de nouvelles qui postent sur ce site. Mais il est évident que je me prend en exemple: face à un débat aussi épineux que celui ci, s'intégrer face à des filles qui ont une force de réthorique entrainée par des années de pratique du forum est difficile.
Donc pour donner mon opinion sur le forum mixte: non. Parce que d'une part c'est déjà assez difficile de pouvoir se faire une place qu'entre filles, et l'entrée d'homme rendrait surement la chose encore plus complexe pour les nouvelles qui, à la base, s'inscrive sur ce site aussi parce que c'est un site de fille. Peut-être d'ailleurs que les anciennes se sont inscrites pour ça aussi à l'origine. Mais surtout, ce forum appartient au site
Mademoizelle, journal
féminin, et pour des nouvelles comme moi, qui n'ont pas eu encore la chance de l'observer de fond en comble, c'est plus l'idée de pouvoir converser avec des filles de "trucs de filles". Pouvoir s'ouvrir à d'autres point de vue féminin dans des topics (enfin je pense peut être comme ça car au quotidien je ne suis quasiment qu'avec des mecs, et que j'ai envie de pouvoir avoir un peu des conversations de filles de temps en temps, je ne sais pas...).
Voilà, j'aurais osé dire des choses sérieuses pour une fois

.