Je suis un homme, et je me travestis — Témoignage

21 Septembre 2009
10 125
11 244
8 544
@papuchaddict Les retrouvailles impromptues et honteuses en public :yawn: :tears: En tout cas je suis contente que tu sois toujours là, et vraiment, n'hésite pas à t'exprimer même si des fois tu penses que ça vole trop haut pour toi, en fait c'est sûrement moins le cas que ce que tu penses. Ca vaut pour tout le monde d'ailleurs !

10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
papuchaddict;4416417 a dit :
catimini-boop;4416303 a dit :
en-travaux;4416274 a dit :
catimini-boop;4416236 a dit :
Alors là, je suis désolée, mais non. On a tous notre opinion concernant le fait que le forum doive ou non devenir mixte. Je suis moi-même contre cette possibilité. Il n'empêche qu'il serait vraiment temps de comprendre que les hommes ne sont pas d'officne plus sexistes que les femmes (on a d'ailleurs vu pas mal de femmes sexistes sur le forum) et qu'à l'inverse les filles n'oont pas par nature le réflexe de débattre différemment avec des hommes (la preuve en est le fonctionnement habituel de la rubrique actualité, quand elles débattent avec Denis. Sur le forum, il s'agit simplement d'en comprendre les codes. J'ai déjà explicité mon point de vue au point 2 de ce post :happy:.

mais je suis totalement d'accord avec toi, à aucun moment je n'ai dit que "les hommes sont d'office plus sexistes que les femmes " mais qu'ils sont plus succeptible de tenir des propos sexistes (sans forcément s'en rendre compte) parceque culturellement ils sont moins incités à s'interesser à ce genre de sujet. je trouve qu'il y a quand même une grose nuance. et je suis aussi d'accord avec l'idée de comprendre les codes du forum mais integrer des codes ça prend du temps et avant que les codes ne soient integrés, on fait quoi ?

bref je n'était pas à jour Fab à visiblement laissé tomber l'idée de la mixité, joie en moi :shifty:

On fait comme on fait d'habitude avec les nouvelles pardi, il n'est nulle raison de différencier! :coiffe: D'ailleurs, il y a également des exemples de personnes présentes depuis longtemps qui n'ont pas totalement intégré les codes (par ex, tu ne mets pas de majuscules dans tes posts, et personne ne t'agresse - pourtant c'est le genre de truc qui me hérisse le poil et qui fait partie des bases du forum :yawn: - j'espère que cet exemple ne va pas être pris comme une agression car ce n'est pas le cas).

Ah d'accord, j'avais mal interprété alors. Cela dit, je ne suis pas non plus d'accord avec le fait qu'ils seraient culturellement plus ou moins intéressés à certains sujet (pour l'exemple inverse, on pat souvent du principe que les filles sont souvent moins intéressées par les jeux vidéos... la section madz à ce sujet prouve le contraire). Je crois qu'il n'y a que des gens, avec des intérêts divers, mais peut être n'est-ce là qu'une opinion variable en fonction des gens et non une vérité absolue et incontestable!

Je sais que ce n'ai pas le sujet principal de ce topic, mais cela est quand même intéressant. Effectivement, j'suis nouvelle, et je me pose pas mal de questions sur l'intégration. Je pense pas être la seule (j'espère).

J'aime beaucoup le concept de ce forum, le fait de pouvoir débattre en toute liberté (bon ok ici ça semble un peu compromis à certains moments de la conversation, mais faisons abstraction) entre filles. Mais justement, je parle en tant que nouvelle en disant que cela semble difficile de pouvoir communiquer parfois. J'ai l'impression que, parce que je n'ai pas encore beaucoup posté, mes posts sont pris à la rigolade, à la légère. Certes, je suis souvent légère dans mes propos, mais je n'en pense pas moins des choses réellement construites. Certes, j'ai toujours eu, j'ai encore, et j'aurais surement encore longtemps des problèmes d'expressions ( :sad: ;), mais je ne pensais pas qu'il y avait tant de codes que ça à connaitre pour pouvoir s'intégrer! J'imaginais plus que c'était un endroit libre d'expression où tout le monde peut avoir son mot à dire sans être jugé genre "ohlala, mais elle elle ne met pas de majuscule et elle fait des fautes d'orthographe, elle a l'air d'être aussi intelligente qu'une huitre" (évidemment tout ça sans animosité, j'illustre mon propos comme je le peux).

Je parle évidemment de mon cas parce que je ne connais pas beaucoup de nouvelles qui postent sur ce site. Mais il est évident que je me prend en exemple: face à un débat aussi épineux que celui ci, s'intégrer face à des filles qui ont une force de réthorique entrainée par des années de pratique du forum est difficile.
[...]
Voilà, j'aurais osé dire des choses sérieuses pour une fois :).

J'ai coupé la fin de ton post parce que je ne pense pas que ça appelait de réponse et qu'étant légèrement fatiguée, ça faisait trop de texte sous mes yeux :lunette::yawn:.

Avant toute chose, retiens bien ceci: il n'est nul endroit où l'expression n'est pas codifiée, jamais. C'est le principe de la vie en société ou en communauté :d. Néanmoins, cela ne veut pas pour autant dire que ces codes sont faits pour jouer contre toi. Il suffit simplement de les assimiler et ensuite tu ne te souviendras même plus de leur existence. C'est juste une question de pratique, ne te braque pas:)

Après, concernant la capacité des filles à débattre du fait de plusieurs années sur le forum, c'est à la fois une bonne et une mauvaise idée. Les meilleures contradictrices du forum sont effectivement là depuis longtemps, mais elles sont arrivées avec leur bagage (@Shield, l'une des meilleures à mon sens - mais elles sont tellement que les énumérer est une mission impossible - , n'a pas appris le respect, la rhétorique et ses capacités de contradicteur sur le forum, elle les y a sûrement développées mais est arrivée avec son bagage ) Cependant, pour celles qui arrivent ici avec une certaine appréhension pour le débat - moi par exemple - être en contact avec ces madz peut permettre de développer sa tolérance à la contradiction et sa capacité à expliquer son propre point de vue. Et comme tomber du vélo est la meilleur façon d'apprendre en faire, débattre avec elles est encore plus enrichissant!

Concernant plus particulièrement ton problème, il ne faut pas hésiter à signaler que tu poses la question sérieusement. Cibler les smileys dits sérieux de ceux que l'on utilise pour déconner peut aussi t'aider :happy:. Là encore, n'hésite pas à signaler à la madz que tu as l'impression qu'elle n'a pas trouvé tes propos construits ou sérieux, et à lui demander pourquoi. L'échange respectueux, c'est la clé ;).

(j'ai fait un post court car je dois vraiment me mettre au boulot puis aller dormir - surtout la deuxième option :yawn: -,je suis désolée :fleur:).

(vraiment vreaiment désolée pour le HS :halp:)

Dernière édition :
15 Mai 2013
103
57
204
Lyon
catimini-boop;4416471 a dit :
J'ai coupé la fin de ton post parce que je ne pense pas que ça appelait de réponse et qu'étant légèrement fatiguée, ça faisait trop de texte sous mes yeux :lunette::yawn:.

Avant toute chose, retiens bien ceci: il n'est nul endroit où l'expression n'est pas codifiée, jamais. C'est le principe de la vie en société ou en communauté :d. Néanmoins, cela ne veut pas pour autant dire que ces codes sont faits pour jouer contre toi. Il suffit simplement de les assimiler et ensuite tu ne te souviendras même plus de leur existence. C'est juste une question de pratique, ne te braque pas:)

Après, concernant la capacité des filles à débattre du fait de plusieurs années sur le forum, c'est à la fois une bonne et une mauvaise idée. Les meilleures contradictrices du forum sont effectivement là depuis longtemps, mais elles sont arrivées avec leur bagage (@Shield, l'une des meilleures à mon sens - mais elles sont tellement que les énumérer est une mission impossible - , n'a pas appris le respect, la rhétorique et ses capacités de contradicteur sur le forum, elle les y a sûrement développées mais est arrivée avec son bagage ) Cependant, pour celles qui arrivent ici avec une certaine appréhension pour le débat - moi par exemple - être en contact avec ces madz peut permettre de développer sa tolérance à la contradiction et sa capacité à expliquer son propre point de vue. Et comme tomber du vélo est la meilleur façon d'apprendre en faire, débattre avec elles est encore plus enrichissant!

Concernant plus particulièrement ton problème, il ne faut pas hésiter à signaler que tu poses la question sérieusement. Cibler les smileys dits sérieux de ceux que l'on utilise pour déconner peut aussi t'aider :happy:. Là encore, n'hésite pas à signaler à la madz que tu as l'impression qu'elle n'a pas trouvé tes propos construits ou sérieux, et à lui demander pourquoi. L'échange respectueux, c'est la clé ;).

(j'ai fait un post court car je dois vraiment me mettre au boulot puis aller dormir - surtout la deuxième option :yawn: -,je suis désolée :fleur:).

Autant désolée pour le HS que toi d'ailleurs!

Je ne me braque absolument pas, en fait je suis vraiment peu susceptible ce qui peut être un avantage par ici!

Je prend en considération tout ce que tu as lu, et il est vrai que dans toutes formes de communications il y a des codes... Seulement pour les personnes peu conventionnelles comme moi, il vaut mieux faire face à de la tolérance: j'ai toujours eu un problème avec les codes... J'impose mon style, aight!
Je ne nie pas qu'on arrive avec un certain bagage. Personnellement, le fait d'avoir un opinion sur à peu près tout est le mien. Mon problème est le style (en référence aux codes encore une fois), mais du coup je soulignais simplement qu'il est dommage de s'arrêter à ce genre de chose et de ne pas voir plus loin que le bout de son écran (je parle par exemple de ton manque de tolérance envers l'orthographe, mais chacun son intolérance, on reste humain, et ceci n'est pas une remarque faite dans le but d'être blessante). Il faut des codes, peut être (surement) mais il faut surtout chercher à voir avec qui on communique, chercher à comprendre ce qu'il se passe dans la tête de la meuf qui est derrière son écran pour qu'elle tienne les propos qu'elle tient.

Nous, les nouvelles, nous pouvons également apporter beaucoup à ce site, notamment un renouveau qui est réclamé semble-t-il (exemple de la mixité). Et comme j'ai cru le lire à un moment dans cette conversation (ça aurait presque été blessant si j'avais été susceptible haha), nous on est nouvelle, ça fait pas de nous des filles superficielles et pas cultivées.

Alé sur ce bon boulo et SURTOUT bon dodo, fé de bo réve o pahi dé bisounours (et des cochemar a cose de cette frase)

10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
papuchaddict;4416503 a dit :

Alé sur ce bon boulo et SURTOUT bon dodo, fé de bo réve o pahi dé bisounours (et des cochemar a cose de cette frase)

[img=300x222]http://www.gifsforum.com/images/gif/omg/grand/48569325_omg_reaction_gif.gif[/img]
Typiquement le genre de phrase qui m'empêchera de big upper un post :yawn:. Bonne nuit! :)

15 Mai 2013
103
57
204
Lyon
shinypony;4416497 a dit :
@Papuchaddict  En fait ya pas un forum mad yen a des centaines ^^
Parce que moi c'est la première fois que je trouve qu'il est aussi simple de se faire une place sur un forum.

J'ai jamais eu l'impression d'être dénigrée ou quoi que ce soit. Pourtant je suis aussi une nouvelle.
Du coup c'est pas une histoire d'intégration ou non par les anciennes.

J'ai l'impression que c'est un thème récurrent.
Ah mais je te rassure, je me sens pas dénigrée non plus, genre la grosse plaie de service! :happy:
Je souligne juste ce que d'autres "anciennes" étaient en train de dire pour placer un peu mes idées, mais j'aime ce site, et j'me suis bien ici ;). Juste, j'parlais de ce genre de débats très sérieux!

21 Septembre 2009
10 125
11 244
8 544

Je ne me braque absolument pas, en fait je suis vraiment peu susceptible ce qui peut être un avantage par ici!

Je prend en considération tout ce que tu as lu, et il est vrai que dans toutes formes de communications il y a des codes... Seulement pour les personnes peu conventionnelles comme moi, il vaut mieux faire face à de la tolérance: j'ai toujours eu un problème avec les codes... J'impose mon style, aight!
Je ne nie pas qu'on arrive avec un certain bagage. Personnellement, le fait d'avoir un opinion sur à peu près tout est le mien. Mon problème est le style (en référence aux codes encore une fois), mais du coup je soulignais simplement qu'il est dommage de s'arrêter à ce genre de chose et de ne pas voir plus loin que le bout de son écran (je parle par exemple de ton manque de tolérance envers l'orthographe, mais chacun son intolérance, on reste humain, et ceci n'est pas une remarque faite dans le but d'être blessante). Il faut des codes, peut être (surement) mais il faut surtout chercher à voir avec qui on communique, chercher à comprendre ce qu'il se passe dans la tête de la meuf qui est derrière son écran pour qu'elle tienne les propos qu'elle tient.

Nous, les nouvelles, nous pouvons également apporter beaucoup à ce site, notamment un renouveau qui est réclamé semble-t-il (exemple de la mixité). Et comme j'ai cru le lire à un moment dans cette conversation (ça aurait presque été blessant si j'avais été susceptible haha), nous on est nouvelle, ça fait pas de nous des filles superficielles et pas cultivées.

Pour ce qui es de l'orthographe, je dois quand même dire que pas mal de MadZ ont gagné du niveau en venant sur le forum. Il y a des filles qui étaient presque en mode SMS en arrivant et qui faute d'être lues en entier (ou lues tout court) ont fait des efforts de ce côté, et ça c'est top <3 On a même fait un topic pour ça ! Je dois dire que j'y vais aussi de temps en temps parce que bon, on est tous humains :ninja:

On se culture tous samayre ici de toute façon, donc nouvelle ou pas, effectivement, ça ne veut rien dire (et je pense pas que @catimini-boop ait dit ça d'ailleurs, t'inquiète pas :yawn: )

15 Mai 2013
103
57
204
Lyon
Oulah non c'est pas de @catimini-boop dont je parlais! C'était ce matin, la tête dans le coltard à écouter mon prof de droit fiscal déblaterrer sur la contribution économique territoriale qui a peut être mal interprété les propos d'une madz (mais ça date dans le topic, c'est au moins plusieurs pages en arrière! :happy:).

21 Septembre 2009
10 125
11 244
8 544
rikku;4416553 a dit :
hawley;4416517 a dit :

Pour ce qui esT de l'orthographe, je dois quand même dire que pas mal de MadZ ont gagné du niveau en venant sur le forum. Il y a des filles qui étaient presque en mode SMS en arrivant et qui faute d'être lues en entier (ou lues tout court) ont fait des efforts de ce côté, et ça c'est top <3 On a même fait un topic pour ça ! Je dois dire que j'y vais aussi de temps en temps parce que bon, on est tous humains :ninja:

:cretin:

Ca confirme ce que je raconte :cretin: (je laisse mon "es", tiens :yawn: J'assume. )

9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
Ici gît Foraday après avoir lu TOUTES les pages. Je m'en vais sur le topic Le Médiateur puisque la tournure du topci semble aller en ce sens.

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
denis;4414141 a dit :
lady-stardust-2;4414081 a dit :
denis;4413988 a dit :
lady-stardust-2;4413964 a dit :
Je comprends ta position en fait, moi aussi je regarde des filles dans la rue. C'est pas une tare, cependant, est-ce que tu le fais tout le temps, pour toutes les filles, en te disant que t'aimerais bien les baiser? Moi non, et j'imagine que toi non plus. Pourtant, c'est ce que dit l'auteur.
 Bah si tu as lu le dernier post de @Un mec sur le cerveau reptilien et que tu penses toujours ce que tu viens d'écrire, alors nous ne faisons vraiment pas la même lecture toi et moi de ce qu'il pense et qu'il écrit.

Il dit bien que le cerveau reptilien sert à ça mais que ce n'est pas lui qui commande.

Moi je suis 100% d'accord avec lui et je ne vois pas en quoi nous nous laissons insulter par lui.

Parce que c'est quand même pas banal de penser qu'on publie des gens pour le plaisir d'être insultés, nous et donc notre lectorat !

Edit : ha je comprends la confusion. Je sais bien que l'histoire du paternalisme c'est pas toi. Chez toi, c'est bien l'histoire des insultes, le smiley vomi et tout et tout qui m'a fait bondir :)

Bah quand je parlais des insultes, c'est que, ce que je comprends, vous vous laissez insulter par l'auteur sans réagir en fait, et que du coup en fait je prenais votre votre défense... (du coup je prends votre défense et je me paye du mépris, ah ok)

J'ai lu ce qu'il a écrit sur le cerveau reptilien et non, je ne suis pas d'accord avec idées, au moins dans leurs formulations: il redit texto après "un mec évaluera forcément inconsciemment une nana comme partenaire de reproduction potentiel lorsqu'il la rencontre"
Bon...
Cette histoire de cerveau reptilien me semble bien commode pour fourrer tout un tas de concept pas top je trouve... notamment celui comme quoi les femmes seraient méfiantes par nature.
il joue avec cette idée dans l'article, comme quoi les femmes (méfiantes envers les hommes hétéros par nature) ne seraient plus méfiantes avec un homo ou un travesti...
Sauf que c'est pas le cas pour certaines d'entre elles (plein de madzs ont témoignées ici).
Que penses-tu de cette généralisation?

Perso, je fais partie du lectorat, et je la trouve insultante :d
Une phrase du type "les femmes sont" (généralisante) n'a pas sa place dans un article MadmoiZelle à mon avis.

Il se sert d'une affirmation biologique dans son article (les femmes voient dans les hommes des menaces, mais en les gays ou en les travestis) , en nuançant (un peu) sur la culture dans ses comms mais pas trop, pour faire passer cette idée...
On répond sur le fait que les femmes se sentent pas forcément menacés et bam, cerveau reptilien :d (sauf que du coup si on peut contrôler son cerveau reptilien comme tu le dis, bas pourquoi les femmes se sentiraient forcément menacées par des hommes hétéros?)

Mais le plus drôle, après ces généralisation (femmes méfiantes, cerveau reptilien), c'est qu'il dise "Vous remarquerez aussi que je ne parle pas "au nom des femmes" sous pretexte qu'il m'arrive de porter des jupes. Je ne parle pas nom plus au nom des mecs, d'ailleurs."
Arf!

@cy en fait, tu as les mêmes réactions que moi dans la vie de tous les jours :d je le trouve bien naturelles, ce que je critique c'est les généralisations (genre: "LES femmes sont méfiantes")

@un-mec bon, je suis une fille, j'ai pas de cerveau reptilien, donc visiblement je ne peux pas parler de mon expérience... ou alors, comme je suis lesbienne, si? Car tu avais dit que ça s'appliquer de la même manière pour la méfiance des femmes...
Inconsciemment, non, je ne rêve pas de me taper toutes les femmes qui passent. Toi oui, ok, mais les autres hommes... non, je ne pense toujours pas que ce soit un argument valide en fait, comment on peut faire des généralisations pareils? (e plus, tu as entendu parler de l'asexualité?)

Sinon, bravo le victimisme, sous-entendu c'est aprce que tu es un mec qu'il y a des réactions comme ça. NON. C'est parce que ce que tu développes dans ton article (clichés sur les femmes, sur les hommes) ne sont pas forcément présents dans l'article écrit par la madz en question. Perso, ça aurait été une fille qui aurait fait ces généralisations pareilles, j'aurais réagi exactement de la même manière.
Mais bon, crier au sexisme pour éviter de remettre en question ses propres clichés, quelle belle tactique...
Bon, pour ce qui me concerne, je ne sais plus quoi te répondre.

Au stade où nous en sommes parvenus, après ses multiples explications (merci à lui) j'ai l'impression qu'@Un mec enfonce des portes ouvertes en fait et il le dit lui même avec cette histoire de prédateur et de cerveau reptilien.

Le fait que culturellement dans notre société de nombreux hommes pensent que le corps des femmes leur appartient (prostitution, viol, harcelement de rue harcelement au travail etc..etc..) n'est-il pas le fondement majeur du sexisme que nous passons notre temps à dénoncer ici, depuis des années ?

C'est là que je ne comprends pas en quoi tu te sens insultée ?

C'est une vraie question hein, je ne comprends pas :)

Je n'étais pas chez moi, je réponds tard et visiblement y'a eu des pages et des pages depuis!
Je ne nie pas du tout qu'on soient plus ou moins gouvernés par notre instinct, relis moi.
Mais comme on le dis tous les deux, y'a pas que la nature qui nous influence, il y a la culture aussi.

Je me sens insultée parce que le monsieur explique bien tard cette part de culture, dans son article il généralise: les femmes sont méfiantes CAR les hommes ne sont intéressés qu'à les baiser (ah bon? et les homos, et les asexuels?).
Donc bon, on me reprends sur le fait qu'il dit pas ça... mais si en fait, il le dit dans l'article, LES femmes sont méfiantes envers les hétéros (et @marie.charlotte-2 oui, moi aussi, je ne suis pas trop rassurée le soi la nuit, je suis aussi méfiante, mais pour autant, es-tu TOUT LE TEMPS méfiante avec TOUS les mecs? Non, je ne pense pas. Enfin pas moi en tout cas. Je critique donc cette généralisation abusive de l'auteur, qu'il a bien faite dans son article... (même s'il s'en défend dans les comms...)

Ensuite quand arrive l'idée des lesbiennes, il dit la même chose.
Sauf que non, on est des êtres de culture et pas de nature, oui il y a des tas de problèmes de comportement, harcèlement, viols, mais ce n'est pas généralisé non plus.
Déjà faire le rapprochement hommes/lesbiennes... euh, bon. Comme si le monde ne se voyait qu'en "passif/agressif" (les femmes vs les gens qui les désirent).

L'auteur, après une idée pareil dans son article et dans les premiers comms, se dédouane ensuite dans ses commentaires d'après, genre c'est "au fond de nous", cerveau reptilien toussa toussa... je suis déjà à la base moyen d'accord avec ça sauf que c'est complètement pas ce qu'il a dit dans son article (ce qu'il dit c'est que LES femmes ne se méfient pas des gays mais des hommes hétéros).
Bah non, les femmes aussi elles peuvent dépasser leur cerveau reptilien, et ne pas forcément se méfier (d'ailleurd, c'est rigolo cette histoire de cerveau reptilien qui veut qu'on désire forcément se reproduire avec les gens de l'autre sexe que l'on voit, c'est bizarrement pas mon cas... même avec le Thin White Duke là sous la main, je chercherais à m'échapper fissa s'il me touche ne serai-ce que le bras alors... :lalala:)

Je critique ces généralisations, tu comprends?

En tant que lesbienne pas hypersexuelle, je pense que la notion de culture l'a emporté sur la nature, et que non, je ne suis pas, même "au fond", une prédatrice sexuelle.
(je ne reviens même pas sur l'idée que ce sont uniquement les hommes et les lesbiennes pour lesquelles on parle de cerveau reptilien, les femmes aussi ont des désirs, certes, statistiquement elles les contrôlent mieux, mais c'est là aussi dû à la culture et à l'éducation dans laquelle on baigne)

Tu comprends mieux mes propos?

En bref, les généralisations de l'article n'avaient pas à être dedans pour moi, si c'est pour expliquer après 8 pages de comms que c'est "au fond de nous"  et qu'on est quand même influencé par la culture (car on ne se conduit pas tous comme ça), bah, pour moi, fallait le mettre avant, genre, dans l'article (et puis dire que c'est "prouvé scientifiquement" avec études fumeuses présentées, puis ah mais non tiens, là, rétropédalage de l'auteur page 18-19 je crois, avec "nan mais mon article c'est que mon ressenti en fait..." ah oui la contradiction, c'est bien en fait quoi. Faudrait savoir)

Bon sinon @denis , pour ta dernière phrase "Ha bah ué, je pensais qu'elle s'appliquait le même rythme qu'elle exige de moi. Mais t'as raison, suis un mec, normal que je doive aller plus vite. ", je précise que tu avais répondu avant à d'autres, hein... c'est bien de se voir méprisée PUIS ignorée, puis se voir enfin répondre... (tiens, comme quoi, je posais des questions vu que tu y réponds... du coup j'ai (toujours) pas compris le mépris)
Comme l'a dit aussi @adine (qui me connaît bien), je suis aller me coucher, et puis je travaillais après (genre beaucoup beaucoup), c'est que ce moment que j'ai trouvé pour répondre. Alors que toi visiblement tu as répondu à d'autres avant moi...
(mais @mercutio @selavy @flynn @van-kasteel d'ailleurs, pour l'avoir fait remarquer avant moi)

@fab quand tu parles du mépris de @denis :
"La leçon à en tirer, c'est que quand on vous dit d'arrêter de troller, on parle de ÇA. Pas de taquineries entre vous, mais de ce genre de messages qui, vous pouvez maintenant en juger, sont agressifs, contre-productifs et n'apportent rien d'intéressant"

Je ne comprends pas: j'ai vu hier les messages du médiateur, je ne me sens pas concernée du tout pas ce débat (jamais mis un pied sur ECM, etc), du coup, parce que y'a des filles qui trollent, que ça vous énerve (ce que je comprends), ça vous donne le droit de les troller/mépriser elles ET de troller/mépriser des gens qui n'ont rien à voir? (au hasard, moi?)
Sinon, c'est cool de dire qu'il y a eu un recadrage de Denis, merci, mais ça aurait peut-être été bien de le dire plus tôt "en plus", car il faut comprendre que ça peut renforcer le sentiment d'incompréhension, car en gros, ça fait "hello, on fait une nouvelle charte, on ne veut pas de troll et de mépris mais on laisse tranquillement sans le reprendre publiquement un membre du staff vous mépriser et vous troller, oui, deux poids deux mesures, salut les filles, et merci pour le poisson!".
Tu comprends ce sentiment qu'on a (eu) du coup?

23 Février 2012
43
171
2 259
Au risque de me répéter, vu que certain(e)s continue à lire ce que j'ai dit en résumant à "les mecs ne pensent qu'avec leur bite" :

Je n'ai pas dit ça, j'ai dit :

Qu'on le veuille ou non, il y a un truc profondément ancré chez chaque humain (hétéro) qui va évaluer le potentiel sexuel d'une personne de sexe opposer qu'on rencontre.
Je ne dis pas "les mecs ont envie de sauter toutes les meufs"
Je ne dis pas "les meufs ont peur de tous les mecs parce qu'ils sont des violeurs en puissance"

J'ai donné un lien vers wikipédia qui dit dans les premières lignes que le cerveau reptilien n'est pas le centre de commande des décisions.

Donc, vous pouvez me lire en vous disant "non, moi, mes instincts sexuels ne commandent pas à mes décisions, mais mon raisonnement oui" et avoir tout de même un cerveau bas-niveau qui "jauge" la "qualité" d'une personne que vous rencontrez pour la première fois. Ca n'est pas incompatible ( et c'est même plutôt une bonne nouvelle)

14 Octobre 2013
420
503
304
J'ai vraiment adoré ce témoignage.
J'ai juste une petite frustration : j'ai rien compris, mais alors RIEN, à l'interview de Dustin Hoffman. Ca a l'air hyper profond mais j'ai rien compris. Help :gonk:.

J'ai énormément apprécié le passage où l'auteur, quand il se met dans la peau de Pénélope, comprend ce qu'on peut ressentir en tant que femme face à un homme, ce sentiment d'être une proie. J'ai ressenti la même chose que lorsque pendant 3 plombes on dit blanc, que les autres disent noir, et que lorsqu'on se sent bien seule quelqu'un vient nous dire qu'on avait raison de dire blanc (ou à défaut d'avoir raison, qu'il nous comprend). Je trouve ça d'ailleurs assez dingue cette énorme différence que font les femmes entre des hommes hétérosexuels et des hommes homosexuels (et je m'inclus dedans), comme si dans le rapport sexuel (pas le coït en lui-même, mais la part de sexualité, consciente ou inconsciente, qui peut exister dans une relation entre un homme et une femme tous deux hétérosexuels) il existait une part de violence. J'ai encore du mal à définir tout ça, mais c'est super intéressant. Est-ce que cette "peur" qu'on peut ressentir c'est quelque chose qui est là, tapi dans notre cerveau de vieux reptile, ou est-ce que c'est quelque chose de purement acquis ? (et dans mon cas particulièrement puissant donc). Est-ce que c'est de la pression, de la compétition, de la peur "pure" ?

Ce témoignage m'a beaucoup fait penser au personnage (oublié son nom) qui met Victoria Abril enceinte dans "Talons aiguilles" d'Almodovar. J'ai toujours trouvé que ce mec avait un sex-appeal diabolique :culotte:

Je sais pas si je suis la seule à avoir ressenti ça, mais ce qui m'a frappé tout au long de ce témoignage c'est la douceur qui s'en dégage. Que ce soit dans la forme texte, dans le cheminement de l'auteur ou dans ses pensées, je trouve ça très calme, très posé, ça fait vraiment plaisir à lire. Loin de ces excités du bulbe (et/ou d'la kékètte) qui à vouloir absolument prouver qu'ils sont des hommes, en sont agités (et donc en manque de confiance en eux), parfois violents.

Ca me fait aussi beaucoup penser à la masculinsation de la société, au sens symbolique. (En gros, masculin = action, intellect, décision, analyse, force, raisonnement). Je trouve qu'à travers un truc aussi bête (ou pas ?) que les vêtements, c'est ultra-parlant. On bannit tout ce qui est "féminin" (en symbolique, grosso modo = intuition, équilibre, connexion, inconscient, secret, médiation, création). On autorise par exemple les femmes à s'habiller en homme, mais pas l'inverse, parce qu'aujourd'hui les valeurs dites "féminines" (je marche sur des oeufs avec ce terme j'en ai conscience) sont considérées comme inférieures. C'est un des nombreux symptômes de ce déséquilibre. Et ça me frappe, parce que ça me rappelle cette "douceur", ce calme que j'évoquais, comme si l'auteur, à relier sa part de virilité et de féminité, était comme "entier".

A me relire j'ai l'impression que vous allez me prendre pour une gourou tout droit sortie d'une secte :yawn: mais j'assume.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes