Bonjour, je ne prétendrais pas avoir subit ce qu'a subit cet homme courageux, mais je voudrais juste dire quelque chose à propos de la somatisation et à quel point notre corps peut être un moyen de comprendre à quel point notre relation est toxique. J'étais dans une relation très compliquée récemment et je ne comprenais pas pourquoi j'enchainais les mycoses à répétition depuis 7 mois sans pause. Je viens seulement de me séparer de cette personne car une nouvelle fois mon corps à déclencher la sonnette d'alarme (le dernier rapport que j'ai eu avec lui m'a provoquer beaucoup de douleur, et je me suis rendu compte durant l'acte que je n'étais pas d'accord pour le faire, et que je le faisait que pour lui faire plaisir ... et évidemment, le lendemain, j'ai eu une mycose terrible, que je traine encore actuellement) mais j'ai compris que celle ci serait la dernière.
Bref, navrée pour ce message qui sort un peu de ce qui a été dit précédemment, mais j'ai vraiment réagit au texte quand j'ai vu qu'il accumulait les mycoses et qu'il avait encore des séquelles, et je me suis retrouvée dans ces mots. Notre corps est parfois le seul moyen pour nous dire d'arrêter. Car mine de rien, les mycoses sont un excellent moyen pour ne plus se sentir confronté aux relations sexuelles que l'on n'apprécie pas/plus sans avoir à dire non clairement (qui est parfois très compliqué et dans le cas de cet homme impossible à dire). Je lui souhaite beaucoup de courage et merci pour ce beau témoignage qui m'a beaucoup émue.
Bref, navrée pour ce message qui sort un peu de ce qui a été dit précédemment, mais j'ai vraiment réagit au texte quand j'ai vu qu'il accumulait les mycoses et qu'il avait encore des séquelles, et je me suis retrouvée dans ces mots. Notre corps est parfois le seul moyen pour nous dire d'arrêter. Car mine de rien, les mycoses sont un excellent moyen pour ne plus se sentir confronté aux relations sexuelles que l'on n'apprécie pas/plus sans avoir à dire non clairement (qui est parfois très compliqué et dans le cas de cet homme impossible à dire). Je lui souhaite beaucoup de courage et merci pour ce beau témoignage qui m'a beaucoup émue.