Merci pour cet article! Merci de partager cette expérience et de permettre de mieux comprendre le phénomène. De mettre en lumière que la violence ce n'est pas seulement physique. Cette femme n'a pas frappé cet homme. Mais elle l'a brisé autrement.
Un homme ou une femme violenté ce n'est pas seulement par les coups physiques, parfois ces coups n'existent absolument pas. Non ça peut aussi (et ça passe aussi) par une violence mentale.
D'autre part en effet un homme peut ne pas avoir envie. Et évidemment ça n'empêche rien au fait d'aimer. Aimer quelqu'un c'est pas seulement sexuel. Pour moi en tout cas. J'apprécie tous les moments partagés avec celui qui partage ma vie en ce moment, que ce soit les moments de sexe, ou les moments où on passe juste à discuter dans les bras l'un de l'autre. J'adore m'endormir sur le canapé en l'utilisant comme oreiller alors qu'il joue sur le portable. Tous ces moments-là sont aussi importants pour moi que le sexe, qui au final n'est qu'une partie du couple selon moi.
Donc s'il a pas envie, ça ne me gène pas. Je ne trouve même pas ça bizarre. Je me dis pas qu'il m'aime moins. Je me dis juste que c'est la même chose que quand on te propose de manger quelque chose que tu adores mais que ce jour-là tu n'as pas envie. Il accepte quand je suis fatiguée, quand j'ai pas envie sans rechigner. Si je dois avoir envie et pas lui, c'est simplement à moi d'accepter ça comme il l'accepte pour moi. On est pas obligé de satisfaire toutes ses envies à l'instant T, ça en rendra la chose meilleure quand elle reviendra.
ça me rend tristre d'ailleurs quand je me rend compte que les hommes se sentent "obligés" de le vouloir. même chose avec les pratiques, ils doivent aimer la fellation. C'est comme ça. Ce sont des hommes alors ils doivent. Eh bien non, tu n'es pas obligé. Comme une femme n'est pas obligée d'aimer avoir des enfants, de savoir faire la cuisine.
On a aussi du chemin à faire dans ce sens-là, accepter que les hommes sont des femmes comme les autres.