Je suis un homme victime de viol conjugal — Témoignage

stl44

Tout cramer je vous dis
3 Février 2013
1 051
3 545
4 964
Bonjour, je ne prétendrais pas avoir subit ce qu'a subit cet homme courageux, mais je voudrais juste dire quelque chose à propos de la somatisation et à quel point notre corps peut être un moyen de comprendre à quel point notre relation est toxique. J'étais dans une relation très compliquée récemment et je ne comprenais pas pourquoi j'enchainais les mycoses à répétition depuis 7 mois sans pause. Je viens seulement de me séparer de cette personne car une nouvelle fois mon corps à déclencher la sonnette d'alarme (le dernier rapport que j'ai eu avec lui m'a provoquer beaucoup de douleur, et je me suis rendu compte durant l'acte que je n'étais pas d'accord pour le faire, et que je le faisait que pour lui faire plaisir ... et évidemment, le lendemain, j'ai eu une mycose terrible, que je traine encore actuellement) mais j'ai compris que celle ci serait la dernière.
Bref, navrée pour ce message qui sort un peu de ce qui a été dit précédemment, mais j'ai vraiment réagit au texte quand j'ai vu qu'il accumulait les mycoses et qu'il avait encore des séquelles, et je me suis retrouvée dans ces mots. Notre corps est parfois le seul moyen pour nous dire d'arrêter. Car mine de rien, les mycoses sont un excellent moyen pour ne plus se sentir confronté aux relations sexuelles que l'on n'apprécie pas/plus sans avoir à dire non clairement (qui est parfois très compliqué et dans le cas de cet homme impossible à dire). Je lui souhaite beaucoup de courage et merci pour ce beau témoignage qui m'a beaucoup émue.
 
14 Juin 2014
161
449
1 654
London
La première pensée que me vient après cette lecture est: oh mon dieu jamais jamais JAMAIS je ferais un truc pareil à mon chéri... :tears: c'est monstrueux...
Merci pour ce témoignage si intime, c'est important d'en parler pour aller contre les clichés.
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta compagne :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Liloouu37
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
Olalala mais quel cauchemar !!
Bravo a toi d'avoir témoigner. Merci de vouloir et de faire bouger les choses !
 
1 Avril 2013
501
891
4 804
Hélas, au 21ème siècle, on a encore énormément de progrès à faire par rapport à toutes ces idées reçues. Autant en ce qui concerne les hommes que les femmes. Et la condition des hommes est également victime de petites phrases assassines : un garçon, ça ne pleure pas; un homme a toujours envie de baiser; un homme doit être fort; l'homme, c'est le chef de famille... ce qui fait que les clichés ont la vie dure. Il y a encore beaucoup de boulot !!!!!
En tous cas, je trouve que c'est courageux de la part de Doug d'oser parler de ce sujet tabou et je lui souhaite beaucoup de bonheur dans sa nouvelle vie.
 
  • Big up !
Réactions : Hikari78 et Shann
28 Décembre 2014
15
67
164
28
Aubagne
Wow, ce témoignage est... poignant.
C'est assez admirable que de prendre le temps de partager son histoire, aussi dure soit elle, et en plus sur un magazine comme mademoizelle, où la diffusion est tout de même assez large, je respecte beaucoup l'auteur pour ça. Je suis étudiante et je me rappelle avoir eu un débat en cours, alors que nous parlions de l'actualité et de la controverse autour du viol de Shia Laboeuf. Les gens riaient, peut être nerveusement, mais riaient quand même à l'évocation d'un tel "fait divers" et j'avais du mal à structurer mon propos, je me sentais presque ridicule en essayant de démontrer que OUI, un homme peut être violé, OUI, par une femme. Bon, bien sûr, à cela s'ajoutait l'incrédulité accordée aux propos de la personne en question, et où "cette histoire de viol" était, pour certaines personnes de ma classe, synonyme de "provocation". Vers la fin du débat, je me sentais comme folle, et j'avais la sensation que ce que je disais n'avait pas de sens, semblait déraisonné et invraisemblable... J'étais d'autant plus agacée que les personnes cherchaient à décortiquer les conditions dans lesquelles le dit viol se serait passé comme pour PROUVER qu'un tel évènement soit inimaginable, et que le témoignage de la victime n'était pas suffisant à leurs yeux. :mur:
En lisant cet article, je m'en veux de ne pas avoir essayé de m'imposer avec plus vigueur, mais je suis "heureuse" de voir que ces sujets tendent à être de plus en plus relayés et diffusés, pour prendre un peu plus conscience que tout cela ne concerne malheureusement pas une minorité ( je fais échos aux premiers commentaires que j'ai pu lire :fleur: ). J'espère vraiment que ces témoignages pourront également aider les hommes qui encore aujourd'hui s'enferment dans le mutisme à s'exprimer, et à rendre ce sujet beaucoup moins tabou. Moi en tous cas, ça m'a donné envie de me battre avec plus de force pour parler de ces sujets autour de moi, et pour que les gens ne roulent plus des yeux lorsque j'essaie d'aborder ces sujets.
bref, MERCI POUR CET ARTICLE! :free:
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Bravo pour en être sorti, Doug, et bravo pour avoir trouvé le courage de témoigner. Faire comprendre l'existence du viol conjugal, c'est déjà pas évident quand la victime est une femme, alors quand c'est un homme, j'ose même pas imaginer...

Espérons qu'un jour toutes ses petite phrases perverses ("un homme ça pleure pas", "un homme ça veut toujours" et autres du même genre) se feront la malle et ne reviendront pas!
 
13 Décembre 2014
53
230
1 594
:clap: Bravo pour ton témoignage, bravo pour ton courage, ta force.
C'est le tout premier récit d'homme violé que je lis, et ce genre de récit représente sûrement un énorme soulagement pour d'autre hommes ayant vécu ce type de maltraitance, qui n'ont pas forcément réussi à mettre des mots dessus ou à en parler. Internet pour ça c'est génial, et j'espère que beaucoup d'hommes et de femmes liront ton histoire car elle est nécessaire! Elle m'est allée droit au coeur, je te souhaite beaucoup de bonnes choses, à toi et à ta famille
:bouquet:
 
  • Big up !
Réactions : jorda et Hikari78
27 Août 2014
101
193
204
26
Nancy
Et moi qui croyait que les commentaires sur facebook (en l’occurrence sous l'article de l'Obs) du style "un homme ne peut pas se faire violer" ou pire "lol moi je veux bien me faire violer" ou "ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! j'suis pliée !!!! ya tant d'hommes qui aimeraient se faire violer par leurs femmes et lui s'en plein . ah le plouc !!!!" étaient postés par des jeunes, qui n'ont pas eu la chance d'être éduqué sur ce sujet ou qui verront avec le temps que ce qu'ils disent est absurde, en fait non, tous les commentaires que je viens de citer sont postés par des 40 ans et plus, des hommes, des femmes, des personnes en couples, des retraités, des gens motivé par des passion (= pas des sombres cons au fond de leur grotte) ... Je ne m'étais jamais aventurée sous les publications facebook de sujet aussi tabou, je savais que ce que j'y trouverai me déplairait, mais là j'ai fais ma curieuse et je regrette ... Ces gens ont l'âge de mes parents ... J'arrive pas à m'en remettre ...
(excusez moi d'etre surement la 1000eme a me plaindre de ça)
Et big up à Doug !
 
8 Août 2014
7
11
64
arielle-zao-hz.blogspot.fr
Bravo pour ce témoignage ! Il est difficile d'aborder un sujet comme celui du viol sans aucune violence, encore plus quand on est un homme, mais en parler ça fait avancer les choses alors vraiment vraiment merci à l'auteur à qui je souhaite de l'amour et du respect dans sa nouvelle vie !
 
14 Octobre 2014
425
1 345
3 214
Lyon
Gros big up pour ce témoignage, vraiment.
En considérant mon propre mode de pensée jusqu'à y a pas si longtemps et les commentaires que j'ai pus lire, on constate bien qu'on tend à "oublier" un peu qu'un homme aussi n'a pas toujours envie, et qu'il peut donc aussi être la VICTIME d'un viol à cause de préjugés qu'il faut vraiment faire évoluer. Et c'est vraiment admirable d'avoir osé témoigner, justement parce que ça permet d'ouvrir un peu les yeux non seulement sur le viol conjugal mais aussi sur la place des hommes.
Merci Doug, je te souhaite du bonheur dans ta nouvelle vie de couple, vraiment. :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes