Je suis un homme victime de viol conjugal — Témoignage

22 Janvier 2014
8
4
3 654
Félicitation à toi d'avoir eu le courage de parler malgré les tabous de notre société ! Tu m'as ouvert les yeux sur une réalité que je ne soupçonnais pas, notamment du fait que l'on en parle peu. Des témoignages comme le tien sont précieux pour faire changer les mentalités.
Je te souhaite beaucoup de courage pour apprendre à te reconstruire malgré ce traumatisme.
Je te souhaite plein de bonheur à toi, ta compagne et à ta famille qui s’agrandit :-)
 
18 Janvier 2014
57
83
104
27
Cet article m'a bouleversée comme toutes les Madzs ici présentes, et quel courage à l'auteur...
On est inondées d'images, de films, de séries et de stérétoypes à la con qui veulent nous montrer qu'un mec a tout le temps envie, etc., et j'avoue que j'y croyais jusqu'à mon premier petit ami sérieux...

Dans le thème des violences faites aux hommes par des femmes, j'invite les Madz à lire cet article , ce témoignage d'un homme battu paru dans le Figaro Madame (comme quoi): http://madame.lefigaro.fr/societe/maxime-37-ans-raconte-sa-vie-dhomme-battu-110215-94386

Selon les chiffres de l'Observatoire National de la Délinquance, un homme meurt tous les treize jours sous les coups de sa compagne.
Je sais qu'il y aura sans doutes des sceptiques ou des minimseurs/euses, mais merde, quoi - le patriarcat tue et touche tout le monde :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Hikari78
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
C'est quand meme fou que cette histoire parte du fait que tu n'ai pas envie.

Oui c'est dur a se prendre dans la figure mais nous n'ont plus on a pas tjs envie, pq eux ca serait different. De plus, les erections ca intervient parfois comme ca, sans raison ou envie.
Enfin parfois tu peux avoir envie de te masturber mais pas avoir envie de coucher avec qq'un. Ca demande de l'echange de coucher avec qq'un donc un minimum d'effort aussi.

Il a clairement pas a s'en vouloir, elle par contre devrait avoir honte. Et les chantages au suicide ca me degoute. C'est un sujet serieux, l'utiliser comme une monnaie d'echange c'est abject.
 
  • Big up !
Réactions : Helba
13 Octobre 2014
645
1 507
864
Merci pour ce témoignage ! <3
ça me rappelle qu'il y a 3 ans on a abordé la question du viol en cours de droit pénal, et la prof nous avait sorti "Mais bon je vois mal un homme se faire violer, techniquement ce ne serait pas possible". Éclat de rire dans l'amphi. Je me souviens avoir été malaise.
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Je rejoins évidemment toutes les autres madz qui remercient l'auteur pour son témoignage qui aidera des centaines d'autres hommes concernés. Il a tout mon soutien :hugs:

Mais quand même... Sa copine, elle a un gros, gros souci non ? Déjà, faire du chantage au suicide pour qu'il accepte de coucher avec elle, c'est plus que moche. Ensuite, elle s'est forcément rendu compte qu'il ne prenait aucun plaisir, ça se voit, surtout s'ils avaient eu six mois de sexualité heureuse avant... Du coup, tant qu'elle était satisfaite son mec elle s'en foutait ? Et puis, merde, refuser de comprendre que son partenaire (quel que soit son sexe) n'a pas envie parce que ça arrive et pas parce qu'il ou elle vous considère comme une immonde truie du jour au lendemain, c'est quand même dingue. Surtout à l'âge adulte (je ne dis pas que c'est excusable chez les adolescents mais on pourrait l'expliquer par un manque d'éducation sexuelle).

Enfin, bref, j'ai aucune sympathie pour les coupables de viol (ceci est une alerte euphémisme de niveau cinq, ceci n'est pas un exercice), donc, franchement, des baffes à elle.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
Doug, je ne vais faire que répéter ce qui a déjà été dit en te remerciant pour le courage de ton témoignage et en te souhaitant tout le meilleur pour la suite avec ta compagne
Tu as fait preuve d'un immense courage en en parlant, et je regrette réellement que celle qui t'a fait tant de mal n'en ai pas conscience.
Quoiqu'il en soit, je te souhaite tout le meilleur pour la suite avec ta nouvelle compagne.

Prends soin de toi :fleur:
 
24 Mai 2016
22
33
174
29
www.facebook.com
Témoignage poignant qui rappelle encore une fois que si beaucoup de femmes sont touchées par ce phénomène malheureusement les hommes peuvent l'être aussi et... c'est souvent oublié !

Bravo à la personne qui a osé témoigné !! <3 Et un énorme soutien à toi !
 
16 Mars 2014
226
1 248
1 224
30
Blois
Merci beaucoup pour ce témoignage, qui nous rappelle qu’effectivement les hommes tout autant que les femmes peuvent tout à fait ne pas avoir envie.
La 1 ère fois que mon copain m'a dit ne pas avoir envie j'avoue que ça m'a fait peur, je me suis posé tout plein de question je me rends compte que n'ayant pas compris pourquoi je l'ai surement fait culpabilisé avec toutes mes questions et pleurs (oui je suis une madeleine pour tout et n'importe quoi) mais après une bonne explication on comprends. On comprends que la société, les médias... nous racontent n'importe quoi, oui un garçon comme une fille peut ne pas avoir envie, oui il peut être fatigué, ne pas avoir la tête à ça.... Il peut même ne pas aimer faire ça pendant les règles (oui ça peut gêner un homme aussi, oui sur le coup la 1ère fois qu'on me l'a dit ça m'a fait bizarre lol).
Résultat maintenant on peut ne pas le faire pendant 1/2 mois ou le faire plusieurs fois dans une journée, tant que l'envie des 2 est respectée.
Par contre effectivement d'un commun accord on ne demande jamais "l'autorisation", rien qu'aux gestes et à comment l'autre répond (quand on se connait) on sait tout de suite si l'autre a envie ou pas. Pour nous, demander casse quand même sacrément l'ambiance, ça nous arrive mais c'est très rare et ça ne nous empêche pas de respecter les envies de l'autre.
 
9 Décembre 2014
327
2 502
3 814
33
Merci pour cet article! Merci de partager cette expérience et de permettre de mieux comprendre le phénomène. De mettre en lumière que la violence ce n'est pas seulement physique. Cette femme n'a pas frappé cet homme. Mais elle l'a brisé autrement.
Un homme ou une femme violenté ce n'est pas seulement par les coups physiques, parfois ces coups n'existent absolument pas. Non ça peut aussi (et ça passe aussi) par une violence mentale.

D'autre part en effet un homme peut ne pas avoir envie. Et évidemment ça n'empêche rien au fait d'aimer. Aimer quelqu'un c'est pas seulement sexuel. Pour moi en tout cas. J'apprécie tous les moments partagés avec celui qui partage ma vie en ce moment, que ce soit les moments de sexe, ou les moments où on passe juste à discuter dans les bras l'un de l'autre. J'adore m'endormir sur le canapé en l'utilisant comme oreiller alors qu'il joue sur le portable. Tous ces moments-là sont aussi importants pour moi que le sexe, qui au final n'est qu'une partie du couple selon moi.
Donc s'il a pas envie, ça ne me gène pas. Je ne trouve même pas ça bizarre. Je me dis pas qu'il m'aime moins. Je me dis juste que c'est la même chose que quand on te propose de manger quelque chose que tu adores mais que ce jour-là tu n'as pas envie. Il accepte quand je suis fatiguée, quand j'ai pas envie sans rechigner. Si je dois avoir envie et pas lui, c'est simplement à moi d'accepter ça comme il l'accepte pour moi. On est pas obligé de satisfaire toutes ses envies à l'instant T, ça en rendra la chose meilleure quand elle reviendra.
ça me rend tristre d'ailleurs quand je me rend compte que les hommes se sentent "obligés" de le vouloir. même chose avec les pratiques, ils doivent aimer la fellation. C'est comme ça. Ce sont des hommes alors ils doivent. Eh bien non, tu n'es pas obligé. Comme une femme n'est pas obligée d'aimer avoir des enfants, de savoir faire la cuisine.
On a aussi du chemin à faire dans ce sens-là, accepter que les hommes sont des femmes comme les autres.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes