Je suis un homme victime de viol conjugal — Témoignage

7 Mars 2010
441
1 184
4 824
31
Strasbourg
Ce témoignage est bouleversant. Il mériterait d'être lu par énormément de monde!
Je te trouve très courageux et te souhaite vraiment d'être heureux :fleur:

Un de mes ex a été victime d'une femme extrêmement jalouse : elle l'empêchait de vivre ses passions, faisait des crises de jalousie extrêmement violentes, etc.
Lorsque je lui ai parlé de violence conjugale, il a minimisé les choses. C'est un homme, donc il ne pouvait pas être victime d'une femme., c'était normal qu'elle réagisse comme ça, etc.
Il a pourtant avoué que si c'était un homme qui faisait cela à une femme, c'était bien de la violence conjugale.
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Moi lisant vos commentaires (à droite) VS moi modérant les commentaires Facebook (à gauche) : une allégorie.
hqdefault.jpg

Je vous aime les madZ, espèces de belles personnes.
 
5 Mai 2014
699
5 359
3 284
27
Ce témoignage.... Gros big up à l'auteur. Ce genre de personnes est tellement toxique...
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Woh. Tout mes bonnes ondes positives virtuelles à l'auteur de ce témoignage. Ça a dû être si dur de vivre ça… Et surtout de mettre un nom dessus, avec toutes ces fuckings idées de notre société que non un homme ça peut pas être violé etc…

Bref, ce témoignage est vraiment bouleversant, je me suis sentie assez mal en le lisant, mais c'est une bonne chose d'avoir réussi à le rédiger, à en parler, et surtout il aidera à éveiller des consciences sur le tabou de la sexualité masculine et les histoires conjugales. Encore une fois, un grand bravo à Doug, et je suis super contente de voir qu'il a réussi à surmonter tout ça, et que maintenant il a reprit confiance en lui, et qu'il va même fonder une famille <3

@Mymy : Mon dieu bon courage avec tous ces… Pfeuh je vais rien dire, je vais être bien trop vulgaire. Je me suis totalement interdit d'aller sur le FB de MadmoiZelle, car je sais qu'avec tous les abrutis à la langue pendue je risquerais de piquer des crises de nerf. D'ailleurs des fois je suis d'avis que MadmoiZelle devrait carrément ne plus avoir de compte FB, et que les gens partagent les articles sur leur FB comme moi je fais, mais bon, c'pas possible, puis faut que ça circule…
 
P

-Poulpi-

Guest
ça se passe comment les commentaires facebook là ? On a le droit d'être ouvertement aussi con sous prétexte qu'on est sur fb ?
Je boue de colère là, j'ai envie de mettre un commentaire mais je n'ai pas envie de réagir avec ma vraie identité, j'ai du mal à comprendre les gens qui racontent des choses aussi intime avec leur vrai nom (ex : moi aussi j'ai vécu ça blabla)
je crois que ce qui vient de me choquer encore plus c'est la nana qui cite sa copine et qui dit : " tu crois qu'ils ont mis la photo de ryan gosling pour illuster le viol conjugal pourquoi ?" et l'autre qui lui répond avec un smiley qui a la bave aux lèvres : VOUS ME DEGOUTEZ !!!!
 
27 Décembre 2013
27
14
164
Bravo pour ce témoignage.
Nous ne parlons pas assez de ceci, les hommes peuvent également être des victimes et il est important de savoir que cela existe, afin de faire changer les mentalités.
Mettre des mots que ce qui arrive permet d'avancer.
Pour les commentaires fb, je veux même pas regarder !
 
  • Big up !
Réactions : jorda
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Namoun : Il ne vaut mieux pas en effet, 'paraît que les commentaires y sont à pleurer :sad:
T'façon je ne suis jamais allée sur le FB de Mad, car je sais très bien que j'aurais envie de pleurer en voyant les commentaires, et je n'irais jamais, je sais que je pèterais des câbles si je les vois.
 
J'avais l'intention de commencer ce message par "c'est peut-être évident, mais" ; en voyant les extraits de commentaires FB, je me dis qu'apparemment c'est pas si évident que ça. Quel que soit le genre de la victime, homme, femme, ou autre, ce n'est jamais de sa faute. Ce n'est pas ta faute, Doug, si ta compagne avait un sérieux problème psychologique. Et ce problème n'est pas une justification.
Moi aussi plus jeune (quand j'ai commencé à connaître l'existence du sexe) je croyais qu'un homme ça avait forcément envie. Je pense que beaucoup de jeunes filles le croient, d'autant que c'est l'image véhiculée par les médias. J'ai mis quelques années à comprendre que non, une érection ne signifie pas un désir sexuel... Que ça peut être une simple réaction physiologique et rien de plus. Et que oui, une femme peut violer un homme.
 
  • Big up !
Réactions : Dame Andine cogite

2LE

26 Décembre 2012
113
210
714
Je souhaite beaucoup de courage à l'auteur de ce témoignage ! :fleur:
Et il faudrait VRAIMENT qu'un jour on arrête avec ce stéréotype "Les mecs ont toujours envie" (enfin globalement ce serait bien qu'on arrête avec tous les stéréotypes hein :shifty: )

Ah et sinon il y a une petite faute "une relation stableS" :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : doux-le-ciné
10 Octobre 2014
400
1 308
824
28
Toulouse
C'est terrible ce genre de témoignages, j'espère que ce Monsieur finira de se remettre doucement de ces viols, et je lui souhaite plein de bonheur avec sa nouvelle petite famille.
 
26 Octobre 2014
45
87
184
34
Vincennes
@Namoun : Il ne vaut mieux pas en effet, 'paraît que les commentaires y sont à pleurer :sad:
T'façon je ne suis jamais allée sur le FB de Mad, car je sais très bien que j'aurais envie de pleurer en voyant les commentaires, et je n'irais jamais, je sais que je pèterais des câbles si je les vois.

Oui n'y va pas, les commentaires FB sont à vomir, j'ai aussi fait l'erreur de les lire... On est mieux ici avec des personnes intelligentes et respectueuses.

Je souhaite beaucoup de courage à ce jeune homme et une magnifique vie avec sa petite famille <3
 
  • Big up !
Réactions : Cacadum et Panepha

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes