Je suis un homme victime de viol — Témoignage

21 Octobre 2013
148
821
4 774
31
estelloo.eklablog.com
Je ne comprendrais jamais comment on peut de faire du mal à une personne comme ça, vraiment, je ne comprendrais jamais...

Comme beaucoup de madz ici, je ne sais pas trop quoi dire dans cette situation, juste qu'il a fallu beaucoup de courage pour oser briser le silence et que j'espère sincèrement que tu réussiras à surmonter tout ça. Ne presse rien, prends ton temps pour te reconstruire, rien ne presse. L'important est que tu ailles mieux avec le temps. Ce n'est pas de ta faute, elle a ignoré ton "non" qui aurait du surpasser son envie et tes réactions physiques incontrôlées. Tu n'y es pour rien, c'est de sa faute à elle.
Je te souhaite tout tout plein de courage pour la suite, et t'apporte tout mon soutien !
 
10 Mars 2008
17
21
2 154
BARENTIN
Idem, pas vraiment une habituée du commentaire mais je tenais à tirer mon chapeau pour la force qu'il a du falloir pour rédiger ce témoignage. Jamais évident de remettre des mots sur une situation aussi douloureuse et traumatisante, qui a tendance à faire émerger les sensations autant que le souvenir dans sa forme "classique". Ajoutons à cela le tabou et la culpabilité qui pèsent encore plus injustement parfois sur les hommes face à ce type d'agression qui les sort de la case "mâle dominant" dans laquelle la société tend à les réduire, ça fait beaucoup à encaisser. D'ailleurs, je tiens à insister aussi sur un point : tu n'as pas à te justifier, et même si tu n'avais pas dit non. Tu étais alcoolisé, pas même maître de tes pas, tu as agi comme un automate dans un état second et cette espèce de déchet a pris le parti de t'entraîner dans des jeux qu'elle était la seule à apprécier. Ton état à lui seul aurait du suffire à lui faire comprendre que tu n'étais ni demandeur, ni intéressé. On n'emmène pas quelqu'un dans un coin pour faire son business quand la personne a les yeux dans le vague et plus du tout le sourire aux lèvres.
Tout comme ton corps qui réagit sous une action que ton cerveau n'apprécie pas le moins du monde, pardonne toi de n'avoir pas crié, repoussé, parlé encore. La stupéfaction, la terreur et l'incompréhension ont parlé pour toi, sans sujet, ni verbe, ni complément. C'est juste déplorable que ce hurlement du corps ait été ignoré par cette (là c'est la parenthèse qui cherche encore le terme approprié pour un individu de ce genre).
Par contre, je me dis que tu devrais peut-être t'adresser à quelqu'un, pour obtenir un peu d'aide et surtout des conseils pour t'aider à avancer dans le bon sens. Contrairement à une des Madz qui disait plus haut qu'en parler trop n'aidait pas forcément, puisque ça faisait systématiquement rejaillir le souvenir, j'aurais tendance à penser qu'une prise de parole peut être positive. Suite à mon agression, j'ai pour ma part été voir une psy que je connaissais déjà. (Loin de moi l'envie de comparer les expériences, elles sont bien sûr propres à chacun et j'ai eu la chance de m'en sortir avec la seule blessure morale). Finalement, l'élément qui m'a permis d'aller beaucoup mieux (du moins, de me faire faire un grand pas), ça a été de retourner voir le médecin de la justice qui m'avait examinée le lendemain de l'agression. La première fois, je n'avais pas pleuré, pas bronché, j'étais figée, comme anesthésiée. Retourner la voir, parler, laisser sortir la peine, la peur et la voir multiplier l'ITT inital par trois m'a permis d'obtenir une certaine reconnaissance de ma "douleur" et de ressortir avec un poids un peu moins lourd à trimbaler.
L'essentiel donc, c'est de trouver le bon interlocuteur, celui qui t'aidera à faire ce grand premier pas. Il y a des gens spécialisés pour ce genre de traumatisme. Mon seul conseil, ce serait : essaye. Un psy, une asso de victime, une procédure judiciaire, peu importe, mais trouve ta thérapie et crève l'abcès. Ne continue pas de nager dans la culpabilité et dans la honte. Ne serait-ce que parce que derrière toi, il y a toute une communauté de Madz de tout genre confondu qui admire le courage dont tu as fait preuve en témoignant, qui déborde de bienveillance et qui attendront de tes nouvelles.
Prends soin de toi.
 
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
Chapeau pour le témoignage et bon courage. Je n'imagine pas comment cela peut etre horrible de voir son corps donné une réponse qu'on ne veut pas.

Je comprends pas comment les gens qui profitent de quelqu'un de tetaniser peuvent y prendre du plaisir. En matiere de sexe si l'autre arrete de bouger, de faire un bruit ou autre on se rend bien compte qu'un truc ne va pas non?
 
tout d'abbord, merci. Merci pour ce témoignage. C'est d'autant plus dur pour un homme de parler de son viol que notre société nous les vends comme des bêtes de sexes contrôlés par leur queue et toujours partants tant que c'est avec une femme (monceau de conneries donc) . merci parce que j'en connais d'autres à qui c'est arrivé qui n'ont pas la force d'en parler. et maintenant je dirai comme les autres, même si c'est plus facile à dire qu'à faire et que les sentiments de honte et de dégouts de soi sont normaux: Tu n'as rien fait de mal, tu n'as pas merité ça (personne ne mérite ça!) et tu n'as aucune honte à avoir. c'est elle qui devrait avoir honte. malheureusement nos corps sont des outils en grande partie mécaniques qui nous trahissent parfois. courage!
 
23 Février 2012
43
171
2 259
Merci beaucoup à toutes de vos réactions, ça me touche énormément.
Je dois dire que j'appréhendais les commentaires mais finalement tout a été rassurant(sauf certains commentaires facebook).

Je voulais juste rebondir sur l'aspect mécanique de l'érection et je dois dire que ça m'embête un peu. On est tous d'accord pour dire que, contrairement à la légende urbaine, les hommes ne sont pas des animaux qui ont tout le temps envie. Or, ici mon corps réagissait ...comme celui d'un animal qui a toujours envie, en dépit de ma volonté.
Je voulais juste relever ce paradoxe (=non les hommes ne sont pas des animaux mais parfois leurs corps réagit comme tel) qui est au coeur de mon sentiment de culpabilité...


Sinon, BigUp à vous toutes, vous êtes vraiment géniales. De toutes façons Madmoizelle c'est top :)
 
23 Mars 2014
6
10
1 054
Je voudrais d'abord te dire bravo, il faut beaucoup de courage et de force pour témoigner quand une chose pareille arrive. Et ensuite je voudrais juste te dire qu'on en revient, c'est dur, ça prend longtemps, ça fait mal, mais on en revient, surtout si tu trouves des gens de confiance avec qui en parler. C'est incroyablement cliché de dire "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort", mais je peux te dire d'expérience que c'est vrai, le simple fait d'avoir pu survivre, et surtout te reconstruire après cette expérience, c'est une preuve de force incroyable, et ne l'oublie surtout pas, quel que soit ton état d'esprit au jour le jour, tu as cette force en toi et elle t'aidera à surmonter tout ça.
Comme les autres je ne sais pas si ce que je te dis te sera très utile, mais je voulais juste te montrer mon soutien, et mon amour même si je te connais pas <3
 
27 Novembre 2012
89
163
1 104
Lyon
Ton témoignage est vraiment bouleversant, et j'en ai la gorge serrée... :sad:

Les autres Madz l'ont dit avant, mais je trouve important de le redire... Ce qui est arrivé n'est absolument pas ta faute, de même que la réaction mécanique de ton corps.
J'espère que tu arriveras à dépasser cette épreuve et à te reconstruire :jv:
 
17 Mai 2015
68
193
694
Ça fait vachement réfléchir comme témoignage ! merci à toi MadmoiZeau pour nous faire comprendre que le consentement, c'est valable pour TOUT LE MONDE. Et bravo pour ton courage ! Mais ça fait flipper comme histoire quand même :sad:
J'espère que ça se passera au mieux pour toi à l'avenir :fleur:
 
15 Mai 2012
249
266
1 144
je me souviens d'avoir galérer à expliquer à d'ex collègues de promo, que si, un homme peut être violé.
ça leur paraissait tellement inconcevable....
(surtout l'option violé par une femme, avec quoi ça viole, d'abord, une femme, hein ? dis nous ! . ça aurait été un homme le violeur.. nan pas possible. 2 hommes ensemble ça se peut pas. :facepalm:)
 
12 Octobre 2014
2 545
13 702
5 664
Poignant témoignage en effet.
Bravo pour avoir eu le courage d'en parler. En espérant que ça participera à faire sauter le verrou du tabou.
Que dire d'autre à part le fait que je rejoins les autres madz, et que ce n'est aucunement de ta faute, et que la seule personne à condamner, c'est celle qui t'a fait ça.
On ne répètera jamais assez que ces manifestation physiques qui font culpabiliser ne sont aucunement la preuve formelle qu'il y a du plaisir, et que le corps peut agir parfois mécaniquement indépendamment de la volonté.
C'est d'autant plus ignoble et inexcusable qu'il y a ce préjugé comme quoi un homme doit forcément aimer ça, alors que c'est un des plus grands mensonges sur les hommes.

En ce qui concerne l'amalgame, je dirais qu'il y a deux choses assez différentes selon moi même si depuis l'extérieur ça se ressemble : avoir peur d'une catégorie de personnes, et avoir peur qu'un événement similaire se reproduise.
Parfois, certaines victimes et aussi des gens de l'entourage pensent qu'il y a une sorte de généralisation qui est le fruit de la peur d'une catégorie de personnes, avant de réaliser qu'en fait c'est le risque de répétition de l'événement en lui-même qui fait peur (mais qui peut donner l'impression que c'est la peur des autres, alors que non, pas forcément).
Les deux peuvent entraîner des comportements à première vue similaires, mais ce sont bien à mon avis deux choses différentes.
La preuve c'est qu'avec suffisamment de patience et de douceur, on peut recommencer à faire confiance.
S'il s'était agi d'une peur vraiment généralisatrice, je suppose qu'il n'aurait même pas été possible de donner sa chance à l'autre.
C'est une réaction de défense tout à fait normale...
Si je me permets de parler de ce point, c'est que ça avait aidé un peu une amie victime également, ça l'avait libérée d'un poids que de prendre conscience de cette différence...
 
  • Big up !
Réactions : Manea et Azurhibis

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 270
37 930
5 884
Merci pour le témoignage :tears:. Et bon courage pour la suite, pour te reconstruire.

Ça me rend folle de rage de voir que des personnes sont atteintes au plus profond d'elles-mêmes à la suite d'un viol, et l'agresseur-se court toujours, dort sur ses deux oreilles. Tellement d'injustice.

Tu te sens salis, mais c'est elle qui est sale.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes