Je vais dire qq chose de pas politiquement correct.
Je suis vraiment désolée pour ce jeune homme et je comprend qu'il existe un sentiment de sidération chez certaines personnes. Nous ne sommes totalement pas tous pareils.
D'ailleurs le jeune homme se demande lui même pourquoi il n'a pas repoussé la jeune femme et c'est pour ça qu'il culpabilise. Ca doit être horrible comme sentiment alors qu'il n'y est pour rien.
Tout ça pour dire que j'ai vécu certaines situations similaires et que j'ai envoyé le garçon balader et que quand je lis ce genre de témoignage, je me demande comment fonctionne ce mécanisme de sidération décrit ici.
Le plus proche que j'ai vécu est une situation semblable ou j'avais repéré dans une soirée un beau garçon qui me plaisait, on dansait ensemble depuis juste 2 minutes et là, paf, il me roule une grosse pelle alors que je n'ai pas montré que j'en avais envie à ce stade, mais bon, je suis interloquée et effectivement j'accepte ce baiser dont je ne voulais pas maintenant, une sorte de sidération sur le premier stade effectivement, là il m'emmène dans les escaliers où il n'y a personne dans une sorte d'usine abandonnée, et commence à me toucher les seins, je dis non plusieurs fois, il continue, je mets du temps à réagir vraiment physiquement, j'essaie de me dégager de son étreinte sans violence et sans succès il continue à redescendre mon soutien-gorge que je remonte, à essayer de mettre sa main entre mes jambes et je la bloque, et donc là, voyant que ni la parole ni les gestes de "repoussement" ne fonctionnent, je le pousse violemment, lui dit non très fort et remonte l'escalier rapidement.
Alors, oui clairement je ne me sentais pas bien après. Mais j'ai réagi et s'en est resté là. Si il avait vraiment été violent, et m'avais empêchée de me dégager avec toute sa force, je n'aurais pas pu partir, mais heureusement ça n'a pas été le cas.
Bref, quand l'acte d'agression dure, je suis surprise par le fait que l'on puisse être totalement sidéré au point de regarder l'autre te violer sans rien faire, mais encore une fois je sais que les expériences et les vécus personnels tous différents conduisent à des réactions différentes.