Alors, tout d'abord, plein plein de courage
J'espère vraiment que tu vas trouver quelque chose ou quelqu'un qui pourra te faire déculpabiliser. Je ne fais que répéter tout ce qui a été dit avant mais, une réaction physique du corps à une simulation ne veut pas forcément dire qu'on a "envie". Par exemple quand nos poils se hérissent, qu'on rougit ou qu'on se met à transpirer, ça n'a rien à voir avec une quelconque envie, c'est juste une réaction physiologique à un stimuli externe ou non. Je ne sais pas si ça peut t'aider un tout tout petit peu de penser comme ça.
Et tu dis que tu n'aimes pas le mot "victime". Je te comprend, ce mot nous fait honte. J'espère qu'un jour tu n'auras plus de honte d'être une victime, car, en fait, il n'y en a aucune. Il y a une honte ENORME a être agresseur, mais jamais jamais à être victime. Courage courage
Sinon, ce qui m'inquiète pour la société et dans ce témoignage particulièrement, c'est le fait que la fille n'a probablement aucune idée qu'elle a fait quelque chose de mal.
Probablement qu'elle était sûre d'être séduisante (et donc tous les hommes la désiraient, lol) et puis, bon, il a dit "non" mais il ne s'est pas débattu donc bon, pas de soucis hein!
Je pense sincèrement qu'elle n'est pas au courant qu'elle a commis un viol/agression sexuelle. Et je crois que beaucoup de fille (ou même de gens en général) pensent de la même manière et, que cette fille en particulier risque de refaire la même chose sans même savoir qu'elle fait quelque chose de mal. Et là je rejoins
@Iris92 et
@Moustik, "on" n'est pas assez informé qu'un gars aussi peut être pris par surprise, changer d'avis, ne pas se débattre alors qu'il est en détresse,... J'ai eu la même réaction, à peu de chose près, qu'Iris92. Genre "ah tiens, mais c'est vrai qu'un gars aussi peu être tétanisé". Comprenez moi bien, je n'en ai pas douté une seule seconde en lisant le témoignage, mais j'ai "découvert" quelque chose et j'ai envie de me baffer pour ça !
Et du coup,
@Moustik , merci pour ton témoignage qui montre aussi le côté limite "innocent" (dans le sens, qu'il ne se sent pas coupable) de la part de l'agresseur. Bravo pour t'être rendu compte de ce que tu as fait, te l'avouer et avoir réussi à en reparler avec lui après.
J'espère que pleins d'autres agresseurs feront de même