@Velvette Donc si je comprend bien,si je vais dans un pays ou le viol n'est pas reconnu juridiquement, si il m'arrive quelque chose ce ne sera pas un viol vu que la justice de ce pays ne le reconnait pas? Et si je retourne en France ou en Suède soudainement ce sera un viol? Ou même avant que le viol (ou le viol conjugal) ne soit reconnu dans la loi, personne ne se faisait jamais violer vu que ce n'était pas reconnu? Donc une experience dépend du pays et de l'époque? Soudainement, si la loi change, mon vécu aussi?
Il y a un moment où il faut prendre du recul, le témoignage n'a jamais prétendu que "juridiquement c'est un viol". Ce n'est pas par ce que des lois sont mal faites que la nature d'un traumatisme est différent.
Je suis d'accord que pour le viol il y a une énorme zone grise (si je dis non et en fait je change d'avis, si on est bourré, si je ne veux pas mais je ne l'exprime pas ...) qui complique la tache, mais là à un moment il y a quand même eu une expression directe et claire d'un refus dans des conditions un peu chelou.
Si un gars m'amène dans une chambre, me déshabille, que je dis non, qu'il me fait un cunni et que j'ai trop peur pour bouger ou quoi, désolée mais j'apellerais ça un viol même si la loi ne le reconnait pas comme tel.