Je suis une fille, j’ai une bande de potes mecs, et non, je n’ai pas les couilles qui poussent

29 Janvier 2017
846
6 133
2 554
30
Wow, cet article arrive justement le jour où je viens de realiser que j ai très très peu d amis mecs. Déjà quand je commence a bien m entendre avec un mec hetero ça deraille vite en relation ambigue, et après ça casse parce que je voulais «juste qu on reste amis». Pourtant je suis pas une bombe, plutôt mal a l aise en société et je fais rien pour les draguer. Ça doit être un truc dans mon attitude, héritée de l époque où je flirtais un peu a tout va....
Mais c est chiant parce que ces mecs ont des amis filles avec lesquels ils sont normaux et tout.... c est quoi ce karma? XD
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
"Une vraie fille avec des attributs féminins" --> :gonk:
Dommage que cette article tourne pour 50% autour des organes génitaux des personnes concernées... Surtout cette phrase là, sérieusement qu'est ce qu'elle était même censée vouloir dire ?
 
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
30
Les deux Madz qui me précèdent l'ont relevé déjà, mais je plussoie, pourquoi toutes ces références aux organes génitaux... ? Ça n'a même pas grand rapport avec le sujet, et certaines phrases sont aberrantes.
Comment on peut écrire " je suis une fille (une vraie fille, avec des attributs féminins)" (entre autres) et ne pas s'interroger une seconde sur ce qu'on est en train de dire...?

Je doute pas que le sujet intéresse plein de Madz, et c'est cool d'en parler, mais...là c'est abordé sous un angle qui ne fait pas honneur au mag je trouve.
 
14 Septembre 2016
103
1 004
1 204
27
D'accord avec les commentaires ci-dessus, j'ai été plusieurs fois gênée par les références incessantes aux attributs physiques/génitaux et la transphobie ordinaire de pas mal de phrases. :erf:
Dommage parce que ça peut être pas inintéressant comme article, voire marrant si c'est bien fait.
Pareil je traine principalement avec des amis plutôt qu'avec des amies, mais je pense que c'est plus lié à un parcours personnel. Mais c'est intéressant : l'amitié désexualise totalement les relations pour une majorité de gens, mais comme on est dans une société hétéronormée ça crée comme une espèce de bug de cerveau pour pas mal de mecs cis. Du coup, inconsciemment, pour accepter qu'ils n'ont aucune attirance physique pour une amie, qu'ils ne la considèrent pas comme un objet sexuel, ils l'intègrent dans la catégorie "masculin" : d'où les potes qui t'appellent "mec" au détour d'une phrase sans même s'en rendre compte, ça m'est déjà arrivé aussi.
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
Je suis moyennement convaincue par ce témoignage, je n'aime pas du tout le ton, et effectivement les références aux organes génitaux me hérissent les poils. Autre remarque aussi, au bout d'un moment ça me saoule qu'on utilise "fille" pour des femmes majeures, c'est infantilisant, "nana" "meuf" ou femme ça ramène quand même moins à une infantilisation de la personne, ça me semble assez sexiste d'utiliser "fille" après la puberté.

Pour ma part, en tant que "meuf qui traine avec des mecs" (depuis toute petite) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Juin 2014
1 923
16 705
4 684
En plus de la transphobie c'est aussi lesphobe de sous-entendre qu'une lesbienne "devient un mec". Bref, je comprends la maladresse et le manque d'éducation de l'autrice mais c'est pas la première fois que vous êtes repris.e.s à ce sujet. Cet article a été relu et validé je suppose, et encore une fois personne n'a tiqué. Vous allez finir par avoir un public composé uniquement de cis hétéros et il faudra pas se demander pourquoi
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes