@GingerBraid en gros les marronniers vu par le prisme de la presse féminine classique qui prend les femmes pour des achteuses compulsives un peu coconne qui ne peut de toutes façon pas comprendre des sujets plus profonds qui poussent à la réflexion.
Question con : y a t il une rubrique/redactrice sciences / technologies ou autre titre tourné vers les nouvelles découvertes ? y a t il une redactrice tourné international / politique ?
 
@shigurette merci pour l'info :)
Mais du coup c'est dommage et perso si je passe rarement sur les articles c'est pour ça, soit le contenu ne me parle que très peu, soit je les trouve assez pauvre.
Et si au début ça a moins de vue, sur le temps on peut imaginer que ça puisse prendre. Mais c'est vrai que comme pour moi des contenus qui soit tourné vers ce que j'ai dit dans mon précédent messages je ne m'attends pas à les trouver ici. Je vais voir ailleurs.
Et Madmoizelle pour moi c'est plus pour le forum
 
J'ai lu en diagonal le topic et quelque chose m'a étonné. Pour avoir vu pas mal de shitstorms (je parle pas de sur Madz), comme on les appelle quand on est du côté qui reçoit les critiques, j'ai très souvent vu la parade qui consiste à dire : « Vous voyez un discours oppressif là où nos lecteurices sont assez intelligent-e-s pour voir au delà » (notamment dans le cadre d'humour oppressif type "Et Bim", ou de défense de chansons d'Orelsan par exemple). Mais là c'est presque la défense inverse qui est évoquée : « Une grande partie de notre public n'est pas prête à ce qu'on fasse des nuances et qu'on évite certains discours oppressifs ».

Comme disait @Cilece, je crois moi aussi que les générations suivent les avancées de la société, et que ce qui apparaît comme un gap énorme à couvrir pour certain-e-s, peut-être éloigné-e-s des jeunes générations (comme moi), entre une "porte d'entrée" et un "féminisme avancé", mériterait peut-être qu'on le re-examine. Des éléments qui paraissaient pour les plus ancien-ne-s comme étant totalement anormal et étrange, comme le tri sélectif ou l'économie d'eau potable pour prendre un sujet complètement différent, sont totalement intégrés par des ados qui n'ont jamais été exposé à des militant-e-s écolos (Dieu les en préserve), et pour qui c'est une évidence qu'il va falloir économiser notre planète si on veut s'en sortir. Peut-être qu'on ferait bien de considérer l'absence de cissexisme et de transphobie, non comme un éreintant exploit militant jusqu'auboutiste, mais simplement comme une évidence.

PS : je trouve paaaaarticulièrement savoureux de lire dans certains commentaires les termes "déconstruits", "cissexistes", etc., quand il y bien des années on reprochait l'emploi de ce vocabulaire comme clivant, excluant, militant (donc mauvais), importé des US, etc. Signe que les choses changent ! Et que d'anciennes anormalités deviennent des évidences ;)
 
Dernière édition :
Maintenant que j'y pense le "c'est pour les jeunes"……
J'ai 20 ans.
Je suis trans et y'a de nombreuses personnes comme moi.

J'aurai sans doute été intéressé plus jeune par le sujet mais le gros focus sur les appareils génitaux de mes amis et de moi-même m'aurait plus que rendu mal à l'aise en fait et j'aurai pas fini la lecture. Si ça avant été le premier article que j'avais vu de madmoizelle, j'aurai été refroidi et j'aurai peut-être jamais remis les pieds dessus après. :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes