Je suis une Madmoizelle vieillissante, que faire !

4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
@La dilettante
Pas de souci, c'est super gentil à toi d'avoir répondu, et en termes aussi positifs :happy::bouquet:
Concernant mon entourage de formation, je ne sais pas trop, des groupes se sont déjà bien formés qui se font des petites sorties etc... auxquelles il ne m'est jamais proposé de me joindre (pourtant, je ne serais pas la dernière à mettre l'ambiance^^^) donc je vais devoir faire avec je pense. Parfois je doute aussi d'avoir la force mentale de me faire ma place dans le corps de métier que j'ai choisi (l'immobilier), avec la concurrence énorme qui y sévit. Ce serait dommage de se tromper quand on n'en est pas à son premier choix de carrière...
Concernant mes buts dans la vie qui sont mal compris: je suis en couple longue durée, projet d'achat de logement dans les deux ans à l'appui, mais nous ne voulons pas d'enfant, choix définitif et longuement réfléchi. J'ai conscience que ça peut légèrement provoquer de l'exclusion sociale, mais bon c'est bête quand même, on n'est pas différents des autres couples sur tout le reste.

Concernant ton assurance-vie: ah oui je te comprends ça fait "Madame" quand on en doit penser à la fois au décès potentiel et à désigner un bénéficiaire. D'où le mini choc émotionnel!
 
  • Big up !
Réactions : La dilettante
27 Avril 2015
319
1 924
2 324
yo les vieilles biques! :)

ça fait longtemps que je n'étais pas venue sur ce topic... j'ai été pas mal occupée ces derniers temps, et j'ai un peu laissé de côté Madmoizelle et son forum.

ça y est, je viens de rentrer dans l'année de la trentaine et j'avoue que ça me fait ni chaud ni froid. pour l'instant, je me sens même plutôt assez bien dans mes baskets. j'ai soutenu ma thèse, j'ai changé de travail, de ville... ça fait une grande bouffée d'air frais tout ça. je suis revenue dans une dynamique où je rencontre plein de nouvelles personnes dans mon boulot, dans ma vie perso aussi parce que j'ai repris un sport collectif où je me suis fait un groupe de copines. ça fait du bien de voir autre chose aussi. bon mon boulot c'est pas non plus le rêve sur terre... c'est même plutôt un boulot de merde, je l'ai pris plus pour les perspectives qu'il ouvre plutôt que pour le taf en lui même. mais comme c'est nouveau, je me sens bien.

du coup bah... bah vous comprenez que j'ai vachement moins procrastiné sur internet en général, et sur madz en particulier ^^

je voulais pas trop l'admettre, mais j'ai aussi appris à m'accepter. en un an, j'ai perdu pas mal de poids, je suis passée d'un bon 44/46 à un 38/40. pas de régime miracle là dessous, j'avais accepté d'accompagner un collègue à la salle de sport, je me suis prise au jeu, et ça s'est fait progressivement... j'ai du perdre entre Août 2015 et avril 2016, et depuis je suis stable. et c'est con, mais il a bien fallu une année supplémentaire à ce poids pour que j'arrive à assimiler que c'est bien mon corps. je pense que ça se sentait, parce qu'à cette période, mon entourage me demandait si j'étais malade pour expliquer ma perte de poids (ouais, vous avez bien lu...:mur:). maintenant, on me dit "wouha! t'as l'air d'une working girl!!". mon copain aussi, il me dit qu'il préfère la Ayrshire 2.0, pas parce que je suis plus désirable avec des kilo en moins, mais parce que je suis plus sereine.

bref, j'ai changé d'air, et ça fait un bien fou! et du coup, même si j'ai une bonne dose de frustration dans cette nouvelle vie pour des raisons diverses (connard au boulot, nouvelle ville nouvelle culture où on vit...), bah je me sens assez armée pour pas que ça me bouffe. pourvu que ça dure!!


@Pawline c'est marrant, ça me rappelle dans mon école, il y avait aussi quelques personnes qui reprenaient les études après avoir travaillé, et qui se sentaient en décalage avec "les jeunes cons" qu'on était. au final, ça se passait quand même bien... il aura fallu le temps qu'on s'apprivoise, mais j'en garde le souvenir qu'ils étaient devenus un peu à mi chemin entre des mascottes et des grand(e)s frères/soeurs, et il s'est noué des vrais liens d'amitiés avec certains d'entre nous. il faut le temps que tout le monde apprenne à se connaître je pense... :cretin:
 

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
allez je post un petit (long) message, c'est dommage que ce topic soit en veille

Je vais avoir 27 ans dans un mois et c'est vrai que j'ai du mal à m'en rendre compte... j'ai toujours l'impression d'avoir le début de la vingtaine,..alors que non pas du tout j'approche de la trentaine, le temps passe tellement vite c'est fou..
une amie a moi qui a 31 ans m'a dit que après trente ans, le temps passe encore plus vite..


me concernant moi ma petite personne , après avoir bien gagné ma vie pedant un an, j'ai arrêté mon boulot pour obtenir mon M2 en droit pénal, j'ai fait un parie, retourner dans le monde étudiant, la fac, les cours, les partiels etc ...
Et moi qui adorait ce milieu, je me rend compte que j'ai bien évolué dans ma tête, parce que le milieu étudiant, j'e ai un peu ras le bol, je suis pressée de finir cette année et de faire autre chose qu etre plongée dans ms bouquins sans fin et d'enfin pratiquer ..
Des fois j'ai un peu honte de moi, parce que je n'ai pas le permis( je ressentais pas le besoin mais maintenant si) donc pas de voiture, je n'ai quas rien dans mon compte épargne ( dilapidé à cause de cette année d'étude), pas d'appart ( à part ma chambre étudiante que je vais bientôt quitter ) bref je vis comme une étudiante de 20 plutôt comme une femme de 27 ans ( femme c'est un bien grand mot, mais je suis plus une jeune fille même si par moment j'ai toujours le sentiment d'en être une ).
Et avoir des soucis d'argent et d'avoir encore besoin des parents c'est vraiment pas evident mais je veux allez au bout de mon projet, tenter le concours.


Bref, moi aussi j'ai un peu du mal a me reconnaitre dans les articles de madz ,qui m'ont beaucoup aidé ( comme le journal intime d'une rédactrice pendant sa rupture) mais pour le reste, et bien j'ai l'impression que le thème des articles ne change pas trop et au bout de 3-4 ans de madz, je me rend compte que c'est toujours un peu la même chose, le contenu n'évolue pas du tout, ne s'adapte pas au fil du temps un minimum..

je trouve dommage qu il n y ait pas plus d'article proche de la trentaine/post trentaine qui parle de nos soucis ..
 
Dernière édition :
27 Avril 2015
319
1 924
2 324
en même temps, qui les écrirait..? l'âge moyen de la rédac ne joue pas en notre faveur (!!). pour le coup, comme les auteures écrivent sur des sujets qui les touchent, on peut pas demander à quiconque de se projeter sur des problématiques par lesquelles il ne se sent pas concerné.

genre le gros fail de l'article sur la grossesse... je n'ai pas d'enfants, mais j'aimerai bien en avoir un jour quand je serai prête. étant dans un milieu médical, sans être spécialiste je porte un regarde assez "anatomique" sur la question. quel choc pour moi de voir que madmoizelle publie d'un côté des écrits pour briser les tabous sur les règles, les seins, a masturbation féminine... et d'un autre laisse passer un article rempli de bêtises et d'idées préconçues sur la grossesse...!!!! la grossesse, autre événement physiologique propre à la vie d'une personne possédant un utérus, encombré de fantasmes et de complexes, qui mériterait mieux vulgarisé... :sad:

bref...
 

Zik

23 Décembre 2016
292
1 318
2 304
62
Oh mon Dieu, j'ai sauté sur ce sujet pour rejoindre les MadZ "vieillissantes"... et elles ont à peine 30 ans !
Je me suis inscrite récemment, même si j'avais remarqué l'orientation jeune du site. Et peut-être justement grâce à cela: c'est rafraîchissant et bon pour le moral, cette ambiance de gens qui sont au début de leur vie d'adulte. Enfin à différents stades bien sûr.

Je n'ai pas encore lu toutes les réponses, mais c'est prévu.

Vous voulez de la MadZ vieillissante ? J'ai 55 ans :vieux: et si les gens de mon âge ne s'intéressaient qu'à des sujets de gens de notre âge on serait vite coincés entre la ménopause, le déclin de nos parents, leur décès, les ennuis de santé et la perte d'emploi...

Voilà pourquoi je dis : parlons-nous, lisons et intéressons-nous à un maximum de choses, tous âges confondus ! :hello:
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Je rejoins le club des vieilles madz :paillettes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

j'ai 28 ans, je sens bien que certaines thématiques de Madmoizelle me passent complètement au dessus de la tête. En même temps, je ne suis arrivée sur le site qu'il y a 3-4 ans et je ne suis inscrite sur le forum que depuis un an, donc j'ai pas cette impression de saturation ou du "c'était mieux avant". Franchement, vu comment j'étais à 15 ans ou à 20 ans, ce webzine ne m'aurait pas du tout parlé, alors qu'aujourd'hui, la plupart des sujets abordés m'intéressent, probablement parce que je suis plus ouverte au monde et à la nouveauté qu'avant.
En fait, le gros point positif, c'est de pouvoir contrebalancer le côté insuffisant des articles par tous les échanges sur le forum. Je suis arrivée sur le forum grâce au webzine, et c'est sur ce forum qui, à mes yeux, donne toute sa valeur ajoutée à Madmoizelle.
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
@Zik bienvenue!
Je te rejoins sur les sujets de conversation censés être propres à une tranche d'âge, l'autre jour ma maman (62 ans) a déploré que beaucoup de quinqua/sexagénaires qu'elle était amenér à côtoyer n'avaient pour seuls sujets de conversation que leurs enfants et la réussite de ceux-ci... Peu varié donc :-/
 

Zik

23 Décembre 2016
292
1 318
2 304
62
@Zik bienvenue!
Je te rejoins sur les sujets de conversation censés être propres à une tranche d'âge, l'autre jour ma maman (62 ans) a déploré que beaucoup de quinqua/sexagénaires qu'elle était amenér à côtoyer n'avaient pour seuls sujets de conversation que leurs enfants et la réussite de ceux-ci... Peu varié donc :-/
Merci beaucoup Pawline !

Je comprends bien ta maman: d'un côté si l'on a des enfants leur vie et leur réussite nous tiennent à coeur, mais de là à ne parler que de cela...

C'est d'ailleurs assez difficile de sortir des sujets "dédiés" à une tranche d'âge, même si cela dépend beaucoup des personnes. C'est aussi pour cela que j'aime le mélange des âges, autant que faire se peut.

Et puis, point n'est besoin d'être concernée pour être intéressée, pour ma part.

Un grand bonjour à ta maman, à toi, et à toutes les MadZ :bouquet:
 
25 Août 2016
452
1 989
1 714
Merci d'avoir ouvert ce post ! Je me retrouve dans nombre de vos histoires. Moi aussi, je consulte de moins en moins d'articles du magazine.
J'ai 25 ans, je suis en cours de doctorat et le fait de quitter le doux cocons des études me fait réaliser que je ne me suis jamais posé de questions sur ce que je voulais faire de ma vie, quelle est ma voie, etc. Je vis avec un homme parfait pour moi, on s'est installé et a adopté un chat. Clairement, je glisse doucement vers la vie stable et la constitution d'une famille. Mais j'ai le sentiment de n'avoir fait aucune expérience ! Je me suis juste laissée porter par les études et les opportunités sans vraiment savoir ce que je veux. Je me dis qu'il faudrait que je multiplie les expériences et les rencontres mais pour ça, il faut que je travaille sur mon introversion... Enfin bref ! Je suis contente de vous lire :) Je n'ai pas encore tout lu sur le topic mais je m'en viens !
Par contre, je ne suis pas très active sur le forum, je me suis inscrite il y a moins d'un an. Peut-être que suivre ce topic y changera quelque chose !
 
25 Août 2016
452
1 989
1 714
J'aurai plein de trucs à dire pour te répondre @Ivy-Vinyl . Je vais essayé d'ordonner mes idées.
Déjà, je trouve qu'à notre âge (en tous cas pour ma part) on découvre "la vraie vie". J'ai sans doute été privilégiée mais je me rends compte que j'ai été éduquée dans une bulle (école, collège, lycée, puis études sup') où on m'a inculqué comment le monde devrait être et pas comment il est (on nous a menti !!). Du coup, j'ai l'impression que toutes les images que je m'étais construites au fil des années explosent aujourd'hui. Par exemple, d'un point de vue connaissance scientifique, je me rend compte qu'on nous a appris que des cas généraux qu'on retrouve difficilement dans la réalité parce que chaque cas a ses spécificités (en plus de me rendre compte que même là où je pensais qu'il n'y avait rien à découvrir, bha si en fait ! Il y a toujours plein de choses à étudier !). D'un point de vue pro, je me rends compte que mes collègues adultes, bha ce sont des gosses XD Ni plus, ni moins. Je me rends compte aussi que les études, c'est bien beau, mais ça ne te prépare pas à ton boulot XD que tu avais beau kiffer apprendre tes cours pendant les études ben tu peux te faire chier au final dans ton job. Bref, au départ j'étais un peu décontenancée (c'est le cas de le dire), mais maintenant je me dis que c'est cool parce que le monde est tellement plus riche et il y a tellement de choses à découvrir ! :d (ça peut paraître con mais je respectais beaucoup les consignes à l'école et j'étais bonne élève, studieuse tout ça tout ça, alors pardonnez-moi de découvrir ça que maintenant ^^'). Et surtout, il y a tellement matière à travailler pour combler l'écart entre la réalité et l'idéal qu'on nous a inculqué à l'école. Il y a forcément moyen de trouver sa place.
Du coup, pour en revenir à nos moutons, je me dis "Whaou ! C'est trop génial ! J'ai envie de rencontrer des gens, de parler de ça, d'échanger et tout !" Rien qu'en France doit avoir plein de chose à découvrir, à essayer. Même essayer plusieurs jobs pour voir ce qui m'intéresse, pourquoi pas ! ou aller dans des associations.. Bref, je veux faire des trucs et avoir un gosse, ça plomberait tout ça. Le chat m'en donne un avant goût ^^
(bon je dis ça mais je suis en train de faire une thèse donc pour l'instant, tout ça reste dans ma tête et moi, au labo XD) Et finalement, alors que j'ai plein de choses à partager et discuter, j'ai l'impression que mes relations "se figent". Déjà, mes études m'ont obligée à bouger ce qui implique, avec l'éloignement, un gros tri dans les amis. ça fait des années que je n'ai pas vu mes amis de lycée. En ce qui concerne mes amis d'études sup', on est tous éclatés partout en France. Finalement, je me sens vachement isolée. Et quand il s'agit de se faire des amis là où on est, ben tout le monde à déjà ça petite vie. Ce n'est pas impossible mais c'est franchement plus difficile.
Après, niveau sentimental.. Je n'ai eu que deux expériences. Le tout premier, à 20 ans. La relation a duré trois mois, j'étais à fond dedans (je ne me reconnaissais pas moi-même) pour finir par effrayer le type qui s'est sauvé XD Je rigole mais j'ai été blessée au coeur pour la première fois et j'estime que j'ai eu du mal à m'en remettre (même si des madz ici ont dû vivre bien pire). Et puis le deuxième c'est le prince charmant qui a bien voulu attendre trois ans que je me rende compte qu'il est parfait pour moi ^^ Du coup, ça va faire quatre ans qu'on est ensemble et tout se passe bien (emménagés ensemble + chat). Donc voilà, ce n'est pas là que se situe mon expertise ^^ J'ai eu du pot de rencontrer un mec génial uniquement au deuxième essai :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes