Pour ma part, j'ai 28 ans. Je suis mariée depuis bientôt deux ans, en couple depuis plus de dix ans, on a un enfant, et on a acheté une maison ce printemps. Donc, effectivement, pas mal de sujets ne me parlent plus, mais ça faisait déjà un certain temps.
Du coup, je sous-marine chez les parents, et sinon, je picore entre les amoureuses et les topics plus axés lecture/jardinage/maison/immobilier/éducation/couple, tout ça. Parce que je me sens plus raccord avec ces sujets-là qu'avec les sujets rentrée/bac/mode etc.
Pour la partie magazine, j'ai lâché y a des années par contre, un ton qui ne me parle plus trop.
Je suis tombée il y a peu sur un blog/site qui en regroupe trois et qui me parle assez : "dans ma tribu" "sous mon toit" "mademoiselle dentelle".
Sinon pour répondre à
@Ivy-Vinyl : je suis plutôt très satisfaite de ma vie actuelle. J'ai toujours été du genre à me poser trouze mille questions, à m'inquiéter de tout (la vie, la mort, l'avenir, demain, et dans quelle étagère) et depuis que j'ai une vie so cliché (mariée, femme au foyer, maman, avec en plus des animaux de compagnie et un projet de potager
) j'ai l'impression d'avoir atteint l'équilibre qui me manquait. J'ai toujours de temps à autres des coups de mou, des moments un peu tristes, mais plus jamais je ne me demande quel est le sens de la vie, si je suis à ma place, parce que globalement, je me sens chanceuse, heureuse et à ma place.
L'âge adulte.. Un peu angoissant, malgré tout. L'impression de ne pas avoir forcément changé de façon très forte, mais de "mûrir" à cause de.. la vie et le temps qui passe. J'ai bossé deux ans, pété les plombs, fait une dépression, on a vécu de très peu, j'ai touché de près le désespoir, et.. je sais pas, ça laisse des traces. On se sent plus vulnérable, je trouve. A un moment, on réalise qu'on est seul maître (ou pas, d'ailleurs) à bord et qu'à part la petite entité qu'on se crée (famille, ici) bah.. on est tout seul à se fourrer et à se tirer de nos mauvais pas.
Je crois que ça m'a appris que le bonheur tient à un fil..
Je ne crois pas m'être laissée porter, mais je dirais que la vie m'a fait revoir mes plans (je tenais à bosser, à être indépendante, je ne pensais absolument pas qu'on puisse s'épanouir chez soi, je ne voulais pas d'enfant avant 30 ans ou plus,..) et un accident de la vie a fait que les choses se sont passées différemment. Mais on choisit toujours, au fond, non ?