Je suis une Madmoizelle vieillissante, que faire !

Salut !
Ça fait un bail que je n'étais pas venue sur le forum et je suis tombée sur ce joli topic. Je vais avoir 26 ans au mois de septembre, je me sens un peu des vôtres. Mais on est jeunes hein faut pas déconner

• Big up !
Reactions : Illusions and lueure
@Ivy-Vinyl Courage ! Vois ça comme une période de transition. Si tu veux le renouveau, tu l'auras. Et crois-moi quand il sera là ça va te faire un bien fou ! C'est l'expérience qui parle.
:highfive:

Bonjour, je me joins à vous sur le banc des vieux machins.
J'ai 31 ans, un enfant, un compagnon, une maison, divers animaux de compagnie et commence à sérieusement me demander si j'ai vraiment envie de tout ça.
... et je ne me suis jamais présentée de façon aussi déprimante.
Je vous rejoins globalement sur le fait que les sujets abordés par les articles s'éloignent de plus en plus de mes préoccupations "d'adulte", et comme les autres Madz, je ne me sens pas encore mûre pour la presse féminine soi disant adaptée à mon âge.
Je vais peut être rôder dans le coin quelque temps :)

• Big up !
Reactions : Amara81
@Gia_Juliet non, c'est plus compliqué que ça, je ne peux pas tout quitter, et je n'ai certainement pas envie de mettre de côté mon enfant ! Mais j'en suis à un moment de ma vie où je regarde en arrière, vois la personne que j'étais et me demande comment les choses se sont bigornées pour en arriver là. Je ne suis pas malheureuse, mais je suis loin d'être bien dans ma vie aujourd'hui.
J'ai l'impression d'être passée à côté d'un truc.
Je suis ce genre de personne qui ne peut pas s'empêcher de retourner toutes les situations passées dans tous les sens en se demandant "et si j'avais fait ça ? et si j'avais dit ça à cette personne à ce moment précis ? et si j'avais pas eu peur de ça?", et ces derniers temps ça me bouffe, parce que j'ai l'impression que j'ai raté un embranchement, du coup je tourne en boucle là dessus.
Bienvenue dans ma tête !

Tu es anxieuse aussi de nature? ^^
Je ne sais pas si je suis comme toi mais je vois, note ce que je "rate" (par manque de moyens actuellement) par rapport aux gens de mon âge qui "profitent" plus que moi. Pourquoi? Dans le fond je ne sais pas vraiment, parce que le temps passé ne se rattrape pas et mes envies différeront en vieillissant. Mais ça me motive plus à savoir et à avoir ce que je veux. Et puis ça reste relativement léger, je n'ai pas tes engagements non plus ou tes responsabilités.
Tu as peur d'agir plus que de te poser des questions? Pourtant tu as fait des choix ré-ajustables, non?!

Mais toi, est-ce que tu as des projets pour toi encore, à quel terme? Et est-ce que c'est ce que tu voulais à un moment donné: mari, maison, enfant etc? Ca semble être un schéma banal (simple?) mais je pense que tout le monde n'a pas (eu) la force ou la chance d'obtenir ce que tu as! Je ne comprends pas pourquoi tu dis que ta présentation est nulle non plus (par rapport à quoi, à qui?). C'est quoi "ce truc" impossible à re-avoir?

(désolée si je suis trop curieuse ou si je pose énormément de questions, tu peux m'envoyer paître, pas de souci!! :) Et je m'exprime difficilement je crois, il n'y a pas de jugement de valeur surtout!!)

• Big up !
Reactions : Illusions
@Gia_Juliet je vois qu'on se comprend entre personnes anxieuses ^^
Ce n'est pas une impression de rater quelque chose par rapport aux autres, juste un sentiment d'insatisfaction global.
Pour répondre à ta question, ma vie est très loin de ce que je m'imaginais il y a 10 ans, et j'ai le sentiment de m'être égarée en chemin, de juste avoir suivi le mouvement parce que c'est ce qu'on attendait de moi et que c'était la suite logique, mais en fait je n'ai jamais aspiré à ça.
Depuis quelques mois je me suis comme réveillée et ai fait le constat de ma situation et de mon insatisfaction, maintenant je me sens bien bête parce que je ne vois pas comment redresser le tir.
Et du coup concernant les projets, difficile de savoir ce que je veux alors que je ne suis même pas sûre de vouloir de ce que j'ai déjà !

Te concernant, tu n'as pas peur que noter ce que tu rates ne fasse que remuer le couteau dans la plaie ?

@Sinistre Lombric Non, parce j'estime que sans avoir à me plaindre non plus "la vie" ne m'a pas fait de cadeau et qu'avec du recul et plus d'expérience, je me rendrai compte encore que j'attachais trop d'importance à des choses qui n'en valaient pas autant la peine. C'est un jeu entre ma Moi d'aujourd'hui et ma Moi dans quelques années, pour me rassurer en quelque sorte.
Comme l'a écrit @Ivy-Vinyl , j'idéalise aussi certaines choses et à part me faire du mal sur le moment ou me mettre mal à l'aise ça ne m'apporte rien de concrètement utile. J'en ai conscience de ça. Je m'inspire énormément des retours d'expériences des autres aussi, j'ai la chance d'être la + jeune de la famille et de bénéficier des vécus de tou-tes, de leurs ami-es dans des branches diverses. Ca m'a formée un peu.
Après quand je dis que je rate qqch, c'est plus un manque qu'un échec.

La plupart de mes amis du lycée ont une job pour avoir une job, d'autres galèrent, ne se plaisent pas dans ce qu'ils font, sont mariés, ont des enfants et pour certains sont aussi divorcés: des choses dont je n'ai jamais eu envie comme eux. Les seuls qui s'en sortent, enfin ce qui en donnent le plus l'impression, sont les amis les plus aisés avec un parcours tracé depuis trèèèès longtemps. Mais là encore je ne sais pas en fait si l'image correspond à la réalité, et je ne suis pas à leur place. Donc je zappe. Et j'essaie de me projeter sur mes possibilités futures. Eux vivent, pendant que j'étudie et dors ou existe peu, à chacun son "truc".
Il n'y a pas de parcours idéal ou sans remise en causes j'imagine.

J'ai un objectif principal depuis toujours c'est de dépendre le moins possible de personnes qui ne me connaissent (absolument) pas, c'est ma motivation: professionnellement, financièrement, affectivement etc, c'est en bonne voie, ça se profile. Mon projet c'est d'être doc', donc c'est clair, précis et ouvert. Et pas de chichis non plus possible, un investissement boulot important.

Quelques mois (après réveil) c'est peu, les solutions, les idées, laisse leur le temps de venir! La 30aine c'est jeune, ta vie n'est pas foutue! ^^ Les seules barrières véritables ce sont celles que tu ériges pour te bloquer, le reste prend plus ou moins de temps mais est surmontable.

Enfin bref, si tu veux je peux te partager le parcours de mon "boy" en mp, il a tracé qui a quelques similitudes avec le tien (au niveau des ressentis, remises en question), fait de touche à tout, de reconversion, de doutes aussi, de changement de vie. Et il a 30 ans.

Dernière édition :
Je viens d'avoir 30 ans, et le passage a été dur ^^ je ne mes sens absolument pas adulte dans ma tête, pas de job, pas de mec, pas d'enfants, des soucis psy. Je n'ai pas trop eu d'adolescence non plus. Je me sens à part en fait **

Le point positif est que je commence à me bouger pour faire quelque chose de ma vie, j'ai des envie de voyages, de changement. Je me dis que si je ne le fais pas maintenant je ne le ferais jamais ... ça rebooste un peu ...

@Gia_Juliet je vois ce que tu veux dire, ce qui me travaille c'est que je suis à un moment de ma vie où j'ai l'impression que je dois choisir maintenant si j'agis (mais en faisant quoi ?!) ou si je me contente de ce que j'ai pour le reste de ma vie. Ce sentiment d'urgence me paralyse complètement, surtout du fait que je ne suis pas seule et que mes choix auront une conséquence directe sur mon fils et son papa.
C'était tellement plus simple quand ce que je faisais n'impliquait que moi !
Peut-être as-tu raison et faut-il laisser le temps décanter les choses.

• Big up !
Reactions : Lord Griffith

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes