Waw je me reconnais tellement dans cet article. ça fait des années maintenant que je lorsque je sors, je dis "je me mets en mode ninja", du coup ce que tu racontes c'est un peu story of my life.
Une madz l'a dit plus haut, on devient complètement parano. Je me suis même faite gueuler dessus par un mec qui a mal pris le fait que je me méfie de lui (merci monsieur, sinon t'aurais pu me rassurer tête de con, au lieu de me crier dessus!!). Mais la parano est justifiée dans 70% des cas. Le nombre de fois où je me fais suivre dans les transports et où je dois faire des détours de trajet est énorme..
Des fois, quand je rentre chez moi après un trajet en mode ninja et que personne ne m'a emmerdée ou regardée chelou (comme la madz, j'anticipe à mort et esquive aux premiers signe de potentiel début de harcèlement) je suis surprise et m'en félicite genre "waw purée super trajet aujourd'hui!". et ça, ça craint tellement...
Je ne sais pas si cela existe déjà (je vais fouiller) mais un article ou un topic sur le matos de ninja, ce serait cool. Le porte clé alarme, les réflexes à avoir etc, un peu comme les conseils du projet crocodile, mais que je ne trouve pas suffisant. Par exemple:
- à un angle, traverser du côté du trottoir le plus éloigné de l'angle pour avoir une vision d'ensemble de la prochaine rue
- avoir ses écouteurs mais sans musique
- les clés entre les doigts, le porte clé alarme, le faux coup de fil à un pote qu'on va rejoindre immédiatement (mais celle là, je crois que les harceleurs l'ont bien comprise..)
- l'utilisation du lacrimo etc..
- les techniques d'equive (dès fois franchement, je pars en courant à un angle de rue, que ce soit de la parano ou un potentiel danger, je m'en fous, pas de risque).
Je sais que ce n'est pas à nous de nous protéger mais aux autres de s'éduquer, mais cela ne se fera pas en 2 jours, ni 2 ans.. (je dirais deux générations
), donc en attendant, NINJA