Ouah je... Sur le coup, j'ai rigolé et j'ai dis "Haha ninja ! Ce terme est tellement bien choisit !" puis j'ai continué à lire, et j'ai plus rigolé du tout. C'est pas drôle, c'est terrible, c'est commun à toutes les filles, c'est horrible, et personne fait rien. Comme on dit si bien, quand on le raconte, on nous dit qu'on exagère, que ça n'arrive pas si souvent que ça (mon cul ouais), ou alors "Ba écoute t'avais pas qu'à mettre ta mini jupe bleu électrique, normal qu'ils réagissent comme ça !"... WHAT, d'où que c'est normal ??!!! Bordel. On va dire poliment que ça me met dans une colère noire quand on me répond ça.
Bref, moi aussi je suis une ninja du coup. Sur le coup je trouve ça badass, mais non ça l'est pas du tout. Je marche méga vite dans la rue, faisant que personne ne peut me suivre en marchant sans que je le remarque, je suis devenue méga forte pour disparaître très vite dans un coin de rue et ressortir par un autre pour semer ceux qui m'emmerdaient. Je suis devenue une cyborg avec scanner intégré, pour capter les trottoirs qui sont safes selon l'heure (je les connais par cœur, je sais que tel trottoir sera safe à cette heure, mais que dans 30min il ne le sera plus du tout). Je sais reconnaître (si je me fais pas surprendre...) les mecs potentiellement emmerdants...
Maintenant j'ai de la chance, car je fais toujours les mêmes chemins en ville donc je les connais par cœur, mais il m'arrive quand même de tomber sur des imprévus, des mecs bourrés qui vont t'aborder et que si tu les repousses pas vite se permettront de te toucher, des mecs au regard insistants qui finissent par me suivre, et comme l'a dit une autre Madz, je joue la carte de la "grosse dégueulasse" dans ces moment là, quand la personne va arriver à mon niveau et tenter de m'aborder, je vais soit, si j'ai envie sur le moment, faire un rot bien fort et bien guttural, soit je vais cracher par terre en le faisant bieeeeen entendre, là ça dégoûte DIRECT et c'est gagné (et ça choque les gens, et c'est drôle). Et un jour j'essaierai de tester la technique donnée par la "Madz qui vit à NYC" en faisant celle atteinte de la tête, je suis sûre que ça peut beaucoup déstabiliser si c'est un gars qui n'est pas lui même fou, ou bourré, car là il en aura rien à foutre que tu sois complètement cinglée.
Mais bon, je ne suis jamais rassurée, j'en deviens paranoïaque, à me pousser brusquement parfois quand un homme me frôle (alors qu'il avait vraiment pas fait exprès), mais bon, c'est totalement justifié. Et pourtant je vis sur une île où les "méchantes agressions" sont rares, c'est jamais plus que des demandes instantes, des mecs relous qui viennent te tenir la grappe pendant dix minutes, parfois des mains aux fesses lors de moments de foule. Mais rien que ça c'est déjà trop, et ça fait flipper. Et des agressions plus grave, ça existe et ça arrive quand même.
Et genre, j'en viens même à penser à des trucs comme "Bon, là dans dix jours je pars en voyage en France, et là ba en ville c'est bien plus dangereux qu'ici en Nouvelle Calédonie, alors faut que je porte tous les jours avec moi mes deux bracelets dragons (dont les cornes sont super tranchantes et je peux carrément défigurer quelqu'un avec) et mes grosses bagues si jamais je dois me défendre".... C'est terrible de penser à des trucs pareils alors qu'on est sensée partir en voyage et donc être ZEN.
Une fois, j'étais tranquillement au boulot dans ma boutique, et là je vois une jeune femme passer dans la rue se faire arrêter par... Le vieux en mini short qui traîne partout et qui emmerde toutes les femmes qui passent (il avait déjà suivit ma patronne sur plusieurs rues, et moi il m'a déjà arrêtée pour me poser des questions trop bizarres et me suivre aussi, mais pas longtemps heureusement). Bref, comme ce gars n'a pas du tout une "tête de méchant", la jeune femme s'est arrêté en pensant qu'il cherchait quelque chose, et là il commençait à s'approcher d'elle en lui faisant des "compliments". Du coup je suis vite sortie, j'ai fermé la porte de ma boutique, et j'ai fais la technique que j'ai vu dans Projet Crocodile, et je suis allée vers elle en faisant "Oh te voilà enfin ! Aller on y va !" et elle m'a suivie perturbée, jusqu'à que je l'emmène plus loin et que je lui explique que ce vieil homme est un gros porc connu par tout le monde en ville, et que faut jamais s'arrêter s'il fait signe. Du coup elle m'a remerciée et elle est partie. Et moi je suis en colère. Ce vieux dégueulasse, tout le monde le connaît, tout le monde sait ce qu'il fait, et personne n'intervient, les flics ne font rien...
Bref, j'en ai marre de me cacher et à devoir faire attention à là où je vais si je suis seule, j'en ai vraiment marre d'être comme ça et de marche la peur au ventre quand je vois que devant moi, y'a un gars avec une tête pas cool qui attend et que là, j'ai aucun endroit pour tourner pour l'éviter.
Et j'en ai marre de lire des témoignages bien pires que les miens, vécus au quotidien, ça me rend vraiment triste et j'aimerai vraiment que les autres, la famille, les proches, et tout simplement les hommes, comprennent que non on exagère pas et qu'on est clairement pas en sécurité, et que non notre tenue n'a rien à voir, combien de fois je me suis faite aborder alors que j'étais avec mon gros pull et mon vieux jogging moche, que j'avais mit EXPRES justement car je n'avais pas envie qu'on m'aborde sous prétexte que je suis aguichante...
Bref, qu'on fasse enfin QUELQUE CHOSE, qu'on enseigne ça dans les écoles (ouais parce qu'au début c'est un "jeu rigolo" qu'on les garçons, de s'amuser à poursuivre les filles dans la cours, puis après ils feront ça pour de vrai dans la rue j'imagine, et personne ne leur a jamais dit que c'était mal, "ils ne faisaient que jouer voyons"... Oui ba MARRE qu'on joue avec nous, on est pas des jouets, des objets. On est des êtres vivants et on a complètement le DROIT, BORDEL, de circuler tranquillement dans la rue sans avoir à être tendues comme des string de fer car on passe dans une rue un peu isolée...
Désolée pour ce pavé, comme pour tout le monde ça m'énerve vraiment beaucoup, et quand j'en parle on me fait toujours passer pour la pleurnicharde paranoïaque qui exagère, et que du coup, GRRRRR, j'ai besoin de pousser un coup de gueule.
Fin bref, je suis quand même super fière d'être une ninja

!! Mais c'est pas normal d'être une ninja pour de vrai pour échapper aux emmerdes et au danger

!!

.