Je suis végétarienne depuis 9 ans, et voici tout ce qui a changé depuis

7 Mars 2011
465
158
2 894
www.youtube.com
Je pense qu'il serait quand même important de dire qu'il faut prendre de la B12 !
Même les gens qui mangent encore de la viande tres peu genre une fois par semainr ou moins devraient en prendre...
Donc pour les végétariens et végétaliens c'est important de se supplémenter !
Si vous cherchez des infos n'hésitez pas à aller sur le groupe "vive la B12" sur Facebook c'est des gens qui s'y connaissent bien.
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 885
96 209
2 604
30
Je pense qu'il serait quand même important de dire qu'il faut prendre de la B12

Pas forcément, non ?:hesite: Surtout pour les personnes végétariennes :hesite:
Je veux dire tant que ces personnes respectent la prise de sang à l'année et que les résultats ne montrent rien de problématique, prendre en plus de la B12 en gélule n'est pas utile :hesite:
Pour les végétaliens et les vegans, je dis pas, mais les végétariens... :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : narvali14 et Madhiko
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Je pense qu'il serait quand même important de dire qu'il faut prendre de la B12 !
Même les gens qui mangent encore de la viande tres peu genre une fois par semainr ou moins devraient en prendre...
Donc pour les végétariens et végétaliens c'est important de se supplémenter !
Si vous cherchez des infos n'hésitez pas à aller sur le groupe "vive la B12" sur Facebook c'est des gens qui s'y connaissent bien.
Pour info y'a de la b12 dans les produits d'origine animale :) et clairement on en a pas tant besoin que ça, ça prend environ 2 ans pour que le corps n'en ai plus en étant vegan.

Je donne mon sang et on ne m'a jamais prescrit de manque de b12 pour le moment ^^
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 885
96 209
2 604
30
@0h-dear Je ne crois pas que la B12 soit testée dans les échantillons sanguins au don de sang, le test urinaire étant plus fiable que les tests sanguins et la carence en B12 étant rare :hesite:

Il l'est dans les tests sanguins à la demande :fleur: (j'ai pu le faire cet été)

@Mels Oh :shifty: Et avec moi qui ne boit pratiquement plus de lait qui ne soit pas végétal sauf quelques exceptions et du fromage juste de temps en temps (et qui n'aime pas les oeufs), faudrait effectivement que je fasse gaffe alors :hesite: Quoique mes tests ont rien montrer d'alarmant l'été dernier, dans le sens où c'est encore dans la moyenne :hesite:
 
9 Mars 2018
421
3 108
1 214
Je n'ai pas encore sauté le pas, mais je vis avec un pesco végétarien depuis deux ans qui se questionne sur sa consommation de produits de la mer. Pour le moment, je fais des doubles menus en excluant de plus en plus les produits carnés et en trouvant des recettes sympas pour tout le monde. Sans viande donc. Et sans simili viande à base de tofu, car on trouve cela pas terrible à quelques exceptions près et que bon, c'est pas top ( c'est mon avis ) de dire d'arrêter la viande et d'en chercher le gout et la texture par tous les moyens possible, parfois avec exhausteurs de goûts, sucre sel, palme et autre joyeusetés ( je parle de produits "végé" industriels) . Autant cuisiner le tofu pour ce qu'il est :) je ne juge pas ceux qui aiment ces produits ceci dit.

Il est vrai qu'il est parfois difficile de trouver un resto pour les végétariens. La dernière fois, ma collègue qui est végé complète et pas pesco comme mon homme, on lui a proposé une salade verte et des frites au prix du menu ( le foutage de gueule... ) , une brasserie de chaîne "machin de bruxelles".

Et la famille de monsieur a énormément de mal à comprendre son choix. Pour eux la viande, c'est le steak de boeuf only. Alors quand il leur dit que ça inclue le poulet, le porc, le paté, le jambon, le saucisson ( car ils énumèrent à chaque fois ) et les ficelles picardes, ça passe mal.
 
  • Big up !
Réactions : Byoga et PoussiM
16 Juillet 2019
118
905
254
43
Je n'emmerde jamais les végétariens ou vegans, par contre, j'ai une interrogation pour les végétariens :
L'argument numéro un de devenir végé, c'est parce qu'on ne supporte pas la souffrance animale. Alors pourquoi ne pas devenir carrément végan ?
Parce que l'industrie laitière et les oeufs, la majorité des conditions du bétail est insoutenable. Contrairement à la viande où l'animal est élevée directement pour l'abattoir (donc temps de vie assez court), les poules et vaches laitières sont "utilisées" toutes leurs vies pour finir de toute façon à l'abattoir une fois qu'elles sont trop vieilles ou fatiguées pour donner des ressources. C'est limite pire d'après moi (sans parler des cas de maladies assez dégueulasses qu'on peut y trouver).
C'est pourquoi quand une personne végétarienne me dit :
"J'ai arrêté la viande."
"Et les oeufs et le lait ?"
"Oh bah non, je ne peux pas encore me passer de beurre/fromage/yaourt/crème/omelettes."
Alors que cette personne est capable d'incendier un "carnivore" parce qu'il n'arrive pas à se passer de viande pour l'instant.
Éclairez-moi.

J'ai décidé de ne plus manger de viande parce que je ne veux pas être responsable de la mort d'un animal. Je ne peux plus voir un steack sans penser à un cadavre.

Je suis bien consciente que les produits laitiers font aussi souffrir les animaux et ça m'énerve de continuer à en manger. Personnellement, j'ai supprimé le lait de vache, c'était le plus simple. Pour le fromage c'est plus dur car partout où je vais, l'alternative végé comporte du fromage:
- pizza 4 fromages
- pizza végétarienne avec mozzarella
- quiches poireau-chèvre ou épinard-chèvre
- sandwich emmental-crudités ou chèvre-crudités
- galette épinard-chèvre
et la liste est sans fin. Donc si je veux pouvoir sortir avec des amis et manger avec eux, je DOIS manger du fromage. Je tire mon chapeau à ceux qui arrivent à être veganes tous les jours.

Pour les oeufs, je limite au maximum mais je n'ai pas envie d'être la rabat-joie de service quand je suis invitée: "Ah non, je ne prends pas de gâteau d'anniversaire, je ne mange pas d'oeufs..."

C'est finalement une contrainte purement sociétale et j'espère pouvoir un jour passer végane parce que les progrès se font chaque année (de plus en plus de produits en magasin ou d'alternatives en restaurant comme Domino's pizza qui propose une pizza végane!)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes