Je suis végétarienne depuis 9 ans, et voici tout ce qui a changé depuis

8 Février 2016
417
2 026
684
30
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je suis végétarienne depuis 9 ans, et voici tout ce qui a changé depuis
temoignage-vegetarien.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : MissWeird
M

MelPop21

Guest
Ca fait six ans que je suis végétarienne et c'est clair que les mentalités ont évolué depuis. Par contre, quand je dis que je suis végétarienne, j'ai juste en horreur des "pourquoi". Ok ils veulent en discuter mais deux fois sur trois ca fini mal car la personne le prend personnellement (alors que j'expose des arguments objectifs) et j'en ai tellement marre car ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent et j'aime pas me répéter dans la vie d'une façon générale et de toute façon si t'as envie de te renseigner un peu sur le sujet, google est ton ami.
Et quand j'entends des trucs du genre "omg j'me sens mal ca doit être parce que j'ai pas mangé de viande de la semaine" j'hésite toujours entre rire et pleurer. Mais j'argumente plus, je n'évoque jamais le sujet sauf si on vient m'en parler.
Quant à mes parents, ma mère a été plus que ravie car elle n'a jamais aimé la viande et elle a enfin vu un échappatoire à tout ça. Depuis qu'elle est végétarienne elle s'est mise vraiment à cuisiner (elle avait horreur de cuisiner de la viande, ses parents l'ont forcé à en manger quand elle était petite et elle a fait un vrai blocage dessus). Et du coup ca a sensibilisé mon beau-père sur la question et depuis il l'est aussi, et adore cuisiner végé. Bref, les repas en famille du type Noël se passent toujours très bien, aucune discorde sur le sujet ^^
Ma soeur l'est aussi (son copain en mange aussi beaucoup moins depuis qu'ils sont ensembles) et leur fille est végétarienne depuis sa naissance. Ma soeur a du se battre contre les pédiatres, et quand ils sortent la "bible du pédiatre" ils sont bien forcés d'admettre que des experts plus experts qu'eux admettent tout à fait qu'un bébé peut parfaitement être végétarien.
Quant à ma grand-mère elle me demande à chaque fois si mon copain est d'accord --'
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 903
107 727
6 114
@MelPop21 Non mais la grand mère sérieusement --' J'imagine qu'elle ne le dit pas par méchanceté.


Je suis végétarienne depuis plus d'un an, de base je n'aime pas la viande. Gamine mes parents me forçait à en manger et ça me dégoutait de plus en plus. Quand j'ai emménagé dans mon premier appart (Que j'ai toujours lol) j'ai continué à manger une ou deux fois par semaine parce qu'il fallait bien en manger quand même. Et j'en ai eu marre.... je n'aime pas, ça coute cher et question écologie et souffrance animale c'est pas top quand on sait qu'on peut en fait s'en passer. J'ai donc arrêté du jour au lendemain.... en fait je suis plutôt Pesco végétarienne (Oui je sais que le poisson est un animal merci bien ><). A part mon beau père qui est un mec plutôt étroit d'esprit pour qui si tu ne mange pas de viande tu ne mange rien le reste de ma famille l'a plutôt bien prit. Du coté de mes amis, j'ai une seule amie qui voit le végétarisme d'un mauvais œil même si elle respecte mes choix et les autres respectent aussi. Quand j'en ai marre de répondre aux questions et de me justifier je balance "Je mange ce que je veux, occupe toi de ton assiette".
 
26 Juillet 2015
165
563
1 664
31
@MelPop21 , je ne suis pas végétarienne mais j' essaye de réduire ma consommation de viande et je ne comprends pas comment les gens peuvent se dire je me sens mal je n'ai pas du manger assez de viande...
Nos habitudes sont tellement ancrées que ça me paraît compliqué de ne pas manger de viande si tu ne fais pas attention ...
Et mon père qui ne comprend pas: quand je refuse le poisson il me dit car tu manges pas de viande le soir?" . Non, j' essaie d'en manger le moins possible, je veux pas manger de la viande tous les jours, On n'en a pas besoin...
 
25 Novembre 2015
316
1 016
514
27
Ça fait un peu plus de trois ans que j'ai arrêté de manger de la viande et devoir me justifier en permanence au départ auprès de mes parents et grands-parents était vraiment usant ! Je crois que mes grands-parents n'ont toujours pas bien compris pourquoi j'ai fait ce choix mais bon on n'en parle pas et je pense que c'est mieux comme ça. Avec mes parents ça a été compliqué, comme c'est ma mère qui cuisine elle voulait pas devoir faire des plats différents pour moi donc je mangeais seulement l'accompagnement dans un plat. J'ai toujours pas remplacé la viande par autre chose mais je mange plus de graines et je n'ai jamais eu de carence (à part du fer). Je consomme encore un peu de poisson mais plus par défaut que par choix et je songe sérieusement à arrêter.

Ma vision sur mon régime a changé également. J'ai choisi d'arrêter la viande car je ne cautionnais pas l'élevage intensif et les conditions de vie pour les animaux. Je n'avais rien contre le petit producteur qui élève dans des conditions décentes ces animaux. J'ai toujours ce raisonnement aujourd'hui mais il serait impossible pour moi de manger du poulet par exemple même si je sais qu'il vient d'un petit producteur et qu'il a eu une vie correcte !
Ce régime alimentaire est devenu normal pour moi et ce très rapidement. Je n'ai jamais envie de viande et je ne suis pas déçue dans les restaurants d'avoir un choix très limité.
Bref pour conclure du moment qu'on ne va pas à l'encontre de nos désires et de nos convictions je pense qu'il est facile d'adopter n'importe quel régime alimentaire ou n'importe quelle habitude de vie !!!
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Et quand j'entends des trucs du genre "omg j'me sens mal ca doit être parce que j'ai pas mangé de viande de la semaine" j'hésite toujours entre rire et pleurer. Mais j'argumente plus, je n'évoque jamais le sujet sauf si on vient m'en parler.
je ne comprends pas comment les gens peuvent se dire je me sens mal je n'ai pas du manger assez de viande...

Je suis désolé mais je comprends pas trop ce que vous voulez dire par là ? (vraiment :fleur:)

Parce que oui, moi, je dois manger de la viande sinon je peux me sentir mal :hesite:
Une fois j'en avais pas mangé pendant presque 1mois, et j'ai faillit me retrouver aux urgences. Et ne mangeant pas assez de légumes/fruits, le medecin m'a bien dit que je devais absolument manger + de viande.
Et quand j'en mange pas 1 semaine (pour x raison) je le ressens vraiment :erf:
Il doit sûrement y avoir des substituts à la viande, mais les gens peuvent avoir des raisons x ou y de pas s'en servir et oui, quand des gens disent se sentir mal ça peut aussi être parce qu'ils n'ont pas mangé de viande, on ne connait pas toujours les besoins physiologiques nécessaires de chacun :dunno:
 
Dernière édition :
31 Août 2016
148
1 394
314
Les mentalités ont évolué mais il y a encore beaucoup de gens qui lancent des petites ou grandes remarques !

Ce à quoi j'ai droit souvent (et qui m'irrite tout particulièrement) quand je dis que je suis végétarienne, c'est les gens qui se sentent obligés de se lancer dans des grands discours visant à me démontrer que j'ai tort d'être végé :stare:
Je ne comprends pas pourquoi les gens font ça, je leur dis simplement que je ne mange pas de viande, rien de plus ! Pourquoi réagir au quart de tour comme si je leur avais sorti que mon style de vie était le meilleur qui soit et que tous ceux qui ne faisaient pas comme moi étaient mauvais ? :dunno:
 
M

MelPop21

Guest
Je suis désolé mais je comprends pas trop ce que vous voulez dire par là ? (vraiment :fleur:)

Parce que oui, moi, je dois manger de la viande sinon je peux me sentir mal :hesite:
Une fois j'en avais pas mangé pendant presque 1mois, et j'ai faillit me retrouver aux urgences. Et ne mangeant pas assez de légumes/fruits, le medecin m'a bien dit que je devais absolument manger + de viande.
Et quand j'en mange pas 1 semaine (pour x raison) je le ressens vraiment :erf:
Il doit sûrement y avoir des substituts à la viande, mais les gens peuvent avoir des raisons x ou y de pas s'en servir et oui, quand des gens disent se sentir mal ça peut aussi être parce qu'ils n'ont pas mangé de viande, on ne connait pas toujours les besoins physiologiques nécessaires de chacun :dunno:

Il faut raisonner en terme de nutriments .. La viande t'apportes principalement des protéines et du fer. Ces éléments la il faut donc les trouver ailleurs pour avoir une alimentation équilibrée.
J'hésite entre rire et pleurer parce que des carences ne se développent pas en une semaine seulement. J'ai arrêté du jour au lendemain la viande et jamais j'ai eu de soucis tout simplement car je fais attention à ce que je mange et non ca ne passe pas que par des fruits et des légumes ^^
Après je ne connais pas ton histoire mais si tu te sens mal tu devrais penser à faire un bilan sanguin pour savoir exactement ce qu'il te manque. Ca peut être une carence en fer par exemple et si tu ne manges jamais de légumineuse ca va être problématique et ca peut expliquer le fait que tu te sentes mal rapidement. Mais c'est pas normal de se sentir mal si tu manges pas de viande pendant une seule semaine, le problème se situe ailleurs.
 
13 Mars 2016
117
451
224
29
Cette fatidique question "Mais pourquoi ?". C'est tellement usant de devoir répéter sans cesse les mêmes arguments... Clairement quand je vois que la personne commence à remettre en question mon propre choix d'alimentation je l'envoie balader. Et la blague : mon médecin généraliste qui a commencé à me faire la morale sur le végétarisme et les intérêt nutritionnels de la viande... Il risque pas de me revoir celui là.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes