Ma soeur l'est aussi (son copain en mange aussi beaucoup moins depuis qu'ils sont ensembles) et leur fille est végétarienne depuis sa naissance. Ma soeur a du se battre contre les pédiatres, et quand ils sortent la "bible du pédiatre" ils sont bien forcés d'admettre que des experts plus experts qu'eux admettent tout à fait qu'un bébé peut parfaitement être végétarien.
Si ça peut les rassurer, je suis végétarienne depuis ma naissance (presque 26 ans) est j'ai eu aucun souci de croissance, développement... Mes os ne se sont pas cassés comme me disait certains "amis" au collège, et si j'ai longtemps été la plus petite de ma classe, j'ai finis par rattraper tout le monde
Après, les remarques ont un peu changé avec l'effet de mode mais j'ai toujours droit à des réflexions quand je dit que je suis végétarienne. Avant que ce soit à la mode, c'était surtout "tu vas être malade, on peut pas vivre sans viande, c'est dangereux...", pis y a eu le très condescendant "tu veux pas faire du mal au petits animaux, pauvre choux". Pis j'ai pris 15 kilos, du coup tout le monde pensait que je faisait ça pour maigrir puis pensait beaucoup trop fort dans leur tête "on peut être végé et grosse?!?" Et maintenant c'est "ouai, nan mais c'est un effet de mode..."
J'suis juste née de parent végé qui savent pas cuisiner la viande et qui ont fait le choix de m'élever de cette manière. Mon frère mange de la viande maintenant, parce qu'il aime ça et moi je n'en mange toujours pas car je trouve ça toujours aussi dégeu!!!
Tout ça accompagné d'un "nan mais je vais te faire ma ptite recette de poulet, c'est ma spécialité, tu vas ADORER". Pendant un temps je goûtais pour leur faire plaisir, maintenant je les envois bouler! On fait pas chier ceux qu'aime pas les épinards... beh pareil pour moi! J'en mange pas parce que la texture me donne envie de vomir et j'arrive pas à l'avaler.
Ah... j'allais oublier de préciser que "non, je ne mange pas que de la salade"
Bon courage à tout ceux qui font le choix de devenir végé, je vous admire beaucoup et j'éspère vraiment que ça va devenir tellement normal qu'on dira, "tu mange de la viande? Sérieux? Arff, comment tu fais? J'pourrais jamais moi..."