hole;4227989 a dit :
C'est assez simple : tu veux que les hommes et les femmes se retrouvent à égalité dans les faits, et pour atteindre ce but qui t'est propre, tu es prête à piétiner les libertés de chacun. À réglementer la liberté d'expression, la liberté de création, la liberté contractuelle, à porter atteinte au droit de propriété, à te mêler de la vie privée de tes semblables, à éduquer les enfants des autres en fonction de ta morale personnelle, à lancer des campagnes de propagande étatique, à orienter les consciences de la société pour qu'elle accouche des comportements que tu souhaites voir émerger. Et tout ça, avec de l'argent public.
Je suis contre.
Je trouve tes commentaires aberrants. "Pour atteindre le but qui t'est propre", cela veut-il dire que tu ne te soucies pas du tout de mettre fin à des clichés, préjugés et comportement sexistes -et donc discriminants - contre les êtres humains de sexe féminin ?
Cela expliquerait tes commentaires, et la posture victimaire que tu adoptes. Réglementer la liberté d'expression l'état le fait déjà, ça s'appelle le délit d'incitation à la haine. Les seules personnes qui se plaignent que ce genre de comportements soient réprimés sont celles qui vomissent des insultes racistes, sexistes, homophobes, antisémites, etc. J'ai du mal à me sentir mal pour elles et leur liberté d'expression. Tu sens l'euphémisme ? Ta rhétorique me fait penser à celle des hate groups aux Etats-Unis qui se plaignent du fait que l'Etat interviennent parfois pour les empêcher de harceler des minorités ethniques. Ou aux trolls qui vomissent depuis des mois leurs insultes immondes sur les comptes Youtube, Twitter et Facebook d'Anita Sarkheesian et qui osent crier à une atteinte de leur liberté d'expression lorsqu'elle a désactivé les commentaires. Les pauvres petits choux !
On s'attaque à leur liberté de harceler ! A leur liberté d'insulter ! A celle de menacer et de discriminer !
Le droit d'harceler et de discriminer n'existe pas et je ne vois pas en quoi une loi qui vient introduire des dispositifs coercitifs pour assurer que les femmes atteignent enfin l'égalité salariale (en 2013 bon sang !) va contre les "libertés d'individuelles". On parle de quoi là, la liberté d'être un sale con ? Y'en a marre des racistes qui viennent pleurer parce qu'ils ne peuvent pas insulter les minorités ethniques/religieuses de France, et ras-le bol des gens sexistes qui viennent pleurer parce qu'ils pourront plus discriminer tranquillement.
Sur ton argument de la "bien-pensance de gauche" que tu qualifies de "stalinienne" et "totalitariste" franchement, relis tes cours d'histoire. Je n'ai pas trouvé d'article "goulag" dans la proposition de loi. Aussi , ça commence à vraiment m'agacer d'entendre cette argument, NON désolé demander le respect de touTES et touS et un accès égal à l'emploi et au salaire pour des conditions de travail et de qualifications similaires ce n'est pas totalitariste. Et désolée de te le faire remarquer, mais ton couplet sur "l'égalité c'est tellement mainstream moi je suis original(e)"... ça me laisser assez dubitative, si tu penses que le sexisme ou le racisme par exemple sont des opinions subversives je pense que tu devrais essayer de vivre une journée dans la peau d'une femme noire et lesbienne.
Aussi la paranoïa exprimer dans vos messages Epidaure et hole est quand même énorme : on ne va pas vous mettre des puces dans le cerveau pour vous obliger à penser comme çi comme ça. On va simplement essayer d'empêcher que des opinions sexistes viennent limiter les libertés des femmes notamment sur le marché de l'emploi. Vous pouvez rester fidèles à vos opinions, même si elles sont discriminantes (je ne sous-entend pas qu'elles le sont - je ne connais aucun de vous deux) on vous empêchera de prendre des décisions discriminantes en fonction de ces opinions si vous êtes en position de pouvoir (exemple : employeur qui paye les femmes de son entreprise que les hommes).
Après si vous vous insurgez qu'à l'école on apprenne aux gamins que chaque être humain devrait bénéficier de droit égaux à ceux des autres je ne peux rien pour vous.