lillooc;4569438 a dit :Prête à me faire lyncher je me fais l'avocate du Diable, tout ça c'est trés bien, il était temps, ouf, j'espère que cette loi sera votée dans le bon sens et vite, mais il y a quand même quelque chose qui me scrafouille....
Quand est ce que les hommes seront l'égal des femmes, je m'explique:
-on permet à une femme de disposer de son corps, d'avorter ou non bref d'être libre de sa maternité, un homme non, "tu ne veux pas de cet enfant, tant pis je le garde!" et 2 ou 3 ans plus tard le pauvre gars se retrouve assigné en reconnaissance de paternité, et oui!
-la pension alimentaire: si monsieur ex ne paye pas, juges avocats et assistantes sociales montent au créneau et de battent pour que cet horrible bonhomme paye son dû à la mère de ses enfants, non mais c'est quoi cette blague! mais si c'est madame qui ne paye pas, et ça arrive, ben là monsieur doit se débrouiller, "désolée Monsieur on ne peut rien faire, mais quel sont vos revenus? Ah vous avez un enfant à charge, tout payé il vous reste 75€ pour terminer votre mois, il en reste 870 à Madame? Ah non, on peut vraiment rien faire...."
Donc égalité oui, mais pas que dans un sens!
C'est quoi cette histoire? On peut vraiment obliger un père à reconnaître un enfant et après lui réclamer une pension?
Mais c'est dégueulasse!