enetari;4171060 a dit :
Les journaleux ne parlent pas du fait que la bande d'extrême gauche est venue à cette vente privée uniquement pour "casser du skin" (certaines ici dans leur grande ouverture d'esprit trouveront ça justifié, je m'excuse de trouver que ça reste de la violence gratuite ) et que c'est eux qui ont lancé les hostilités en premier. Je trouve lamentable que Mélenchon et ses copain fassent à ce point de la récupération politique sur cet évènement. Je trouve également lamentable que Valls exige de mettre en pièce uniquement les partis d'extrême droite, et pas ceux d'extrême gauche alors que ceux-ci sont aussi dangereux.
Et faire un lien entre un groupe JNR et le FN qui reste un parti républicain, c'est de la désinformation totale.
D'un côté comme de l'autre, tout le monde se précipite mais personne ne peut dire ce qui s'est réellement passé. C'est la parole des JNR contre celle des antifa. Peut-être que les antifa les ont cherché, il est possible que ce soit une bagarre qui ait mal fini et quand bien même, ils se sont barrés en le laissant pour mort (et soit dit en passant, c'est le coup de poing américain qui l'a tué). Maintenant, les JNR ne sont pas des enfants de choeur, ils ont déjà passé à tabac des personnes parce que leurs origines leur déplaisaient (et chez nous, outre le mec qui a fini dans le port, ils ont aussi empoisonné un mauricien qui venait de débarquer en France en lui faisant boire une bière, à ce sale "boucaque"). Et ces personnes peuvent critiquer MLP devenue trop "timorée" à leurs yeux, c'est pour elle qu'ils votent in fine. Alors oui, il est vrai que ces groupuscules ont perdu pas mal de leurs effectifs mais ils s'organisent de nouveau et cette bagarre a eu lieu dans un contexte précis.
Ça, c'était il y a quelques jours, sûrement des gauchistes, sa tenue constituait sûrement une provocation en elle-même et elle l'a bien cherchée. Je n'ai pas de sympathie particulière pour les antifa que ce soit clair, pas mal d'illuminés dans leurs rangs, de personnes sectaires au possible mais que je sache, ils n'ont jamais été les auteurs de crimes raciaux. Je ne sais pas comment la situation va évoluer, mais personnes n'aurait imaginé il y a quelques années, qu'un groupe clairement néo-nazi verrait le jour en Grèce, qu'il atteindrait 10%, que la police inciterait les gens à les appeler en cas de problème, qu'elle laisserait ce genre de groupe aller casser de l'immigré sans réagir...
Que le FDG et autres partis de gauche (j'exclus le PS, dont une section a même fait en sorte de faire passer le FN pour gagner) s'emparent de l'affaire, c'est normal (pour l'UMP et le PS, oui, c'est de la récupération). Le FN aurait fait la même chose si c'était un de leurs sympathisants/militants qui avait perdu la vie. M'enfin, les antifa considèrent déjà que Mélenchon glisse dangereusement sur la pente du fascisme (vaste rigolade), j'espère qu'ils ne se serviront pas de cette affaire pour jouer les curés tel SOS Racisme, à distribuer les bons et les mauvais points. Sinon, non les extrêmes ne se rejoignent pas (et si on me parle des méthodes dites similaires, dans l'histoire politique de notre pays, la plupart des partis ont fait preuve de violence à un moment ou à un autre, et l'expulsion des immigrés est une forme de violence, mais tolérée puisque acceptée par la loi). Sinon le mot "républicain" ne veut plus rien dire.
Pour en revenir au sujet, la rhétorique du FN sur le peuple vs les élites me fait marrer, leurs dirigeants sont tout sauf des gens d'en "bas". Leur montée ne me plaît pas (et quand j'entends des personnes dans ma famille, les choses ont bien changé, pas mal ont voté Mitterrand en 81 et voteront MLP en 2017) mais s'il en est là aujourd'hui, c'est la faute à l'UMP et au PS et le score du FN en 2017 sera aussi de leur responsabilité.
Quand dans une période de crise, on ne s'occupe pas des sujets les plus importants mais qu'on met en avant -uniquement ou presque- des sujets sociétaux avec des idées plus pourries les unes que les autres, on évite de se lamenter et on se remet en question, chose qu'ils ne feront pas.