yggdrasil;4172483 a dit :
Ça me sidère que les gens ne prennent pas la peine de se renseigner sur les programmes...
[...]
Ce parti me fait très peur. Je ne sais pas ce que je ferais s'il venait à diriger le pays, partir et me dédouaner, ou bien rester et combattre ?
Alors, pour ta première phrase, merci. Tellement de gens votent encore à la tête du candidat !
Mais n'oublions pas : il y a aussi ceux qui lisent les programmes et qui sont d'accord avec ça.
Combien de femmes, de toutes générations confondues, pensent encore qu'avoir recours à l'IVG est une forme de meurtre (et ma mère en fait partie, pourtant, elle a moins de 50 ans) ?
Pour ta deuxième phrase, j'avoue que je me pose souvent la même question.
Puisque j'ai senti l'arnaque Hollande venir de loin, j'avais dit, l'an dernier, si Hollande, Sarkozy ou LePen passe, je quitte la France. Et je ne l'ai finalement pas fait. J'ai pas réussi à quitter le bateau, et du coup, j'essaie, du mieux que je peux, de sensibiliser mon entourage sur ces questions (mais c'est loin d'être simple).
Il y a, dans ce cas, deux cas de figure :
- Soit tu te dis que si ce parti est élu, c'est qu'une majorité de français a voté pour elle, et que donc,c 'est un pays de con qui n'évolue pas
- Soit tu te dis qu'avec tes petits bras tu peux faire la différence. (et il faut de la patience).
Et je crois qu'il n'y a pas de bonne réponse à cette question.