MilyDolly;3387573 a dit :Avec mon "ami", on a prit le parti d'en rire.
Je suis petite, mince, à forte poitrine, dès que je met un haut un peu décolleté, ou une jupe un peu courte les remarques fusent.
Et les insultes aussi. Du coup maintenant, il a prit l'habitude tout comme moi de répondre aux salopes et autres joyeusetés par des "Plait il? Je vous prit très cher-ère de ne point user de tels termes pour parler de mon amie.".
Ou bien quand on a poussé un peu sur la boisson "Gourgandine? Moi! Malotru!"
Je t'envie tellement!
J'aimerais n'en avoir rien à faire de ces remarques mais je n'y peux rien je trouve ça gênant et blessant (surtout quand tu n'as pas confiance en toi).
Quand t'es plus jeune on te dit "ben ignore les et montre leur que tu t'en fous, ça leur fera les pieds!!", sauf que c'est totalement FAUX. Si tu lances un regard indifférent ou agacé, tu augmentes tes chances que le "compliment" se transforme en agression du type "de toute façon t'es moche! tu te prends pour un mannequin??" (mais j'ai rien demandé moi!), et si tu te contentes de presser le pas en serrant les fesses ben ça les amuse.
Je me souviens d'une fois où deux mecs m'ont suivi tout le long d'une rue (enfin pas une avenue mais ça m'a paru long) en faisant des remarques sur mes fesses. Comme c'était le soir j'ai eu peur et je me suis braquée je n'ai pas osé réagir, mais en fait, c'est comme si ils m'avaient déshabillée dans la rue et dit à tout le monde de me regarder. Je ne crois pas les mecs qui me disent que c'est flatteur, à voir notre réaction ça m'étonnerait qu'ils choppent souvent avec cette technique) ils savent très bien que c'est humiliant et dégradant.
Bref désolée je suis très sensible à ce sujet.