Quand je vois une fille habillée avec par exemple un short (sans leggins en dessous), je ne pense pas « salope », ou « pétasse ». Mais j’ai tendance à mal la juger quand même. Pas parce que j’aimerai ses jambes, que je la jalouse, etc. Mais parce que malgré tout, qu’on le veuille ou non, on vit dans un monde de codes. Et il faut avoir conscience de ce que l’on fait quand on s’habille de telle ou telle façon. Qu’elle le veuille ou non, cette fille là entre dans la case « je suis open ».
Après je suis d’accord, le slut-shaming n’est pas un bien. Et je ne cherche pas à prendre sa défense. J’expose simplement une situation. Et dans cette situation, c’est une bonne chose que certaines personnes essaient de les casser.
Seulement pour bien casser ces codes, il ne s’agit pas de dire, que c’est mal, qu’il faut arrêter de dire telle ou telle chose. Ca ne changera rien. Il faut, à mon avis, inciter les gens à se poser des questions. Ce que je blâme, c’est le fait que ces filles en short et talons aient trop souvent l’air superficiel, et entrent un peu trop parfaitement dans la case « pétasse » pour la plupart des gens pour qu’elles leur permettent de se poser des questions. Alors qu’en portant des fuck-me shoes avec une polaire, je suis sûre qu’elles en interloqueraient plus d’un, parce qu’elles ne rentreraient dans aucune case. Et à force de voir des « fuck-me » shoes avec des polaires, les « fuck-me » shoes deviendraient petit à petit de simples shoes. Et le "short", aurait le même statut que le jean, etc.