Onatopp;3388592 a dit :Non, une fille qui met un short/une jupe n'est pas une fille "open bar", c'est juste une fille qui a envie de s'habiller comme elle veut, parce que ça lui fait PLAISIR.
Et même... Justement, si une fille est "open bar" comme tu dis, c'est son droit. Si une fille veux s'habiller hyper sexy pour coucher avec une inconnu (ou deux, ou trois...) dans la soirée, c'est son droit. Le slut shaming est autant dans le fait de culpabiliser l'attitude, les vêtements que le comportement sexuel.
Et ça c'est un problème... J'avoue que ça m'arrive régulièrement de penser comme ça pour des filles qui s'habillent très sexy... Mais c'est souvent parce que cette fille s'approche un peu trop près de mon mec ^^
Perso ça me fait rire quand des mecs traitent une fille de salope, souvent alors qu'ils aimeraient bien coucher avec... De toute façon on va te traiter de salope si tu couche aussi bien que si tu couche pas...
Ce que je trouve vraiment gênant c'est la différence de regard: Exemple: Un de mes amis voulait coucher avec une fille, son plan cul étant en vacances. On sort donc en ville. Mon mec et un autre pote se font draguer par une fille et ils la ré-orientent vers mon ami "open bar" (quelle belle expression ^^). Les deux couchent ensemble. Dans cette histoire, autant mon ami que cette fille là auraient couché avec n'importe quelle autre personne qu'ils auraient trouvé sexuellement attirante ce soir là. Mais ce sera souvent la fille qui sera traité de salope... Alors qu'ils avaient le même comportement...