Je veux comprendre... le slut-shaming

1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je veux comprendre... le slut-shaming
slut-shaming.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
19 Juillet 2010
755
360
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
J'ai juste envie de dire : aléluia, je quitte mon put*** de lycée catho de mer**, donc à moi les "tenues de putes ras-la-moule", et autres "débordements vestimentaires qui pourraient choquer ces messieurs, parce que oui, les mecs c'est incontrôlable, donc bien sûr, fille en jupe = mauvais environnement de travail".
Je leur enverrais une photo de la prochaine slutwalk avec mes nénés à l'air, ils vont bien rire.

Nan tout ça pour dire que ça a vraiment le don de m'énerver de constater que des gens comme ça existent encore. Heureusement que je suis le genre à totalement être fermée aux remarques, parce que sinon je ne compte pas le nombre de fois où mon poing serait parti tout seul, faute de discussion constructive avec les opposants.
 
  • Big up !
Réactions : Etp
15 Novembre 2011
235
108
714
Paris
www.socksappeal.fr
Merci pour cet article ! Non mais vraiment, Madmoizelle, chaque article me fait vous aimer un peu plus. <3
Moi, quand j'entends des gens qualifier une femme de "salope", je leur demande "tu peux m'expliquer ce que ça veut dire, 'salope', s'il te plaît ?", et en général, au bout de quelques essais (et de mes "et ça pose quel problème, que cette femme aime le sexe", par exemple), ils se retrouvent comme des cons devant leur bêtise... ou alors ce sont des cas désespérés qui ne comprendront jamais rien. :-(
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Mais MERCI! :worthy:
Parce y en a marre d'être jugée quand tu mets un mini short! Alloooooo il fait 30° DESOLEE MAIS LE JEAN C'EST MORT!!!
Un jour alors que je rentrais (en short ou mini jupe je sais plus), un type me fait une vieille réflexion, et après l'avoir gratifiée d'un regard dédaigneux et dégoutée je me suis cassée, et là j'entends "faut pas t'habiller comme ça tu supportes pas le regard des hommes!" PARDON?! :non:
C'est pareil je supporte pas quand les gens parlent d'une fille en disant que sa tenue est "un appel au viol".
Non, une fille devrait pouvoir se promener avec un décolleté jusqu'au nombril et une mini ras le frifri si ça lui fait plaisir, même si c'est vulgaire, sans risquer de se faire violer!
 
Pareil, grâce à Madmoizelle mon côté un peu féministe se développe! C'est pas du féminisme pur et dur ; c'est une bonne source d'informations ^^.

Une fois en cours j'avais demandé à ce qu'on ferme la fenêtre parce qu'il faisait frais, et un gros lard me dit non et que si je ne m'étais pas habillée comme une pute je n'aurais pas eu froid. J'étais en robe au dessus des genoux, une tenue casual, rien de bien méchant. Ca m'a refroidit, je savais pas quoi répondre à ça... J'avais juste vraiment envie de lui foutre une méga baigne dans sa face.
Qu'est-ce que j'aurais aimé avoir eu des cours de répartie pour remettre ce genre de con à sa place...

N'empêche que je n'apprécie pas l'autre extrême: considérer les femmes décomplexées comme la norme, et celles qui ne le sont pas comme coincées. Combien de fois j'ai été étiquetée de coincée dans ma jeunesse? Par des filles aussi! Haha! Je suis passée d'un extrême à l'autre, sans jamais passer par le milieu.

Quand est-ce qu'on sera considérées comme des femmes/jeunes filles "tout court" (ie: normales)?
 
  • Big up !
Réactions : Madangie et ZalaPapote
23 Mai 2011
42
27
679
Elancourt
Carolinouchka;3387528 a dit :
Moi, quand j'entends des gens qualifier une femme de "salope", je leur demande "tu peux m'expliquer ce que ça veut dire, 'salope', s'il te plaît ?", et en général, au bout de quelques essais (et de mes "et ça pose quel problème, que cette femme aime le sexe", par exemple), ils se retrouvent comme des cons devant leur bêtise

Ceux qui utilisent ce mot l'utilisent souvent dans l'idée d'une "pute gratuite". C'est un peu la négation de la liberté de la femme et aussi de son désir et de son plaisir. Genre la femme est mal dans sa peau et ne vit qu'à travers les hommes quitte à offrir son corps sans rien retirer en échange. (Cette définition est bien pratique pour les mecs qui ne pensent qu'à leur propre plaisir)
Comme tu dis, quand on essaye de leur faire expliquer ce qu'ils veulent dire, ils se rendent souvent compte de leur bêtise.
 
  • Big up !
Réactions : Etp
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
C'est fou la pression qui pèse sur les filles à ce niveau là, et le conditionnement dont notre sexualité et notre corps font l'objet... finalement, à craindre les qu'en dira-t-on, les jugements et les agressions on ne s'écoute plus et on ne s'appartient plus à nous-mêmes. On nous confisque notre liberté de jouir et de façon très pernicieuse, parce que nous intériorisons nous-mêmes ces injonctions à être "respectables".
 
  • Big up !
Réactions : Etp et Maud Kennedy
Super article. Je ne savais pas que ce mouvement existait et il faut absolument le combattre. Et c'ets peu de le dire. Je crois que le pire dans tout ça, c'est que ce sont les femmes elles-mêmes qui s'auto/s'entre-flagellent et qui empêchent leur propre émancipation.

Ceci étant dit, énormre BIG UP à cette jeune fille de 13 ans qui a parfaitement résumé la situation avec intelligence, clareté et assurance.
 
  • Big up !
Réactions : Etp

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes