Compliqué, mais il suffit simplement de laisser la relation se refroidir. Ne pas répondre immédiatement à un SMS, mais laisser passer quelques heures/jours. Dire simplement : non, j'ai autre chose de prévu, on ne peut pas se voir. ( glander devant sa TV est une chose que l'on peut prévoir ). :rire:

L'autre souci, c'est sa manie de centrer sur lui systématiquement. Cela t'ennuie? Tu le coupes et tu recentres la conversation. Ne reste pas passif et ne te laisse pas faire, ne subit pas.
 

Marie

Tu viens à la Grosse Teuf ?
Équipe madmoiZelle
Ça m'est arrivé il y a quelques temps avec une amie d'enfance. Elle était en boucle sur ses histoires et je ressortais de nos déj ou apéros assez déprimée, avec l'impression de ne pas m'y retrouver.

Le déclic, ça a été quand j'ai appris que quelques semaines avant notre dernière rencontre, elle avait vécu un événement très difficile mais ne m'avait pas appelée à l'aide.

J'ai fini par lui envoyer un looong message pour lui dire que je tenais beaucoup à elle mais que je ne pensais pas que nous continuions à partager tant de choses dans nos vies. Je lui ai aussi dit que j'avais été triste et blessée d'apprendre qu'elle n'avait pas eu assez confiance en moi pour me solliciter quand ça n'allait pas. J'ai pris mille pincettes pour bien écrire toute l'amitié que j'avais pour elle mais qu'aujourd'hui, notre relation ne m'apportait plus que de la souffrance et que je préférais couper les ponts.

C'était si duuuur. Elle m'a répondu très brièvement et depuis on ne s'envoie que des messages d'anniversaire mais je trouve que c'est plus reglo que de ghoster ses invitations à déjeuner :) #TeamCommunication
 
Je suis team communication aussi. J'ai lu une fois dans un roman que j'adore que les choses difficiles doivent être faites d'un seul coup, comme on arrache un pansement.
Je pense qu'un petit texto sincère ("nous nous sommes beaucoup aimés mais désormais nos vies ont pris des chemins différents, je pense que nous devrions continuer nos routes chacun de notre côté") peut vraiment bien clôturer cette histoire. Bien sûr, il risque de mal le prendre, mais au moins tu auras été honnête et tu pourras dormir sur tes deux oreilles. Courage !
 
@Marie

Pour ce qui est des événements difficiles, je peux comprendre ton (ex ?) amie pour le coup.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je trouve ça
@Marie

Pour ce qui est des événements difficiles, je peux comprendre ton (ex ?) amie pour le coup.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
je trouve quand même déplacée cette vexation dans ce genre d’événements ! On peut comprendre que ce genre de sujet n’est pas facile à aborder , on peut le comprendre d’autant plus quand la personne est notre amie non ?
 
A l'autrice du témoignage, quand tu dis "je ne supporte plus une personne qui m’aime toujours" est-ce que tu es sûre qu'il t'aime toujours ? Ou est-ce qu'il ne cherche qu'une oreille complaisante ? La façon dont tu racontes ton témoignage me donne l'image d'une personne uniquement intéressée par elle-même, qui a besoin de quelqu'un qui lui accorde son temps et son attention.

J'ai réalisé il y a presque un an qu'une personne que je considérais comme une "amie" faisait exactement ça avec moi, elle m'appelait/me donnait des nouvelles que quand ça allait pas et qu'elle avait besoin d'aide ou de soutien, les rares fois où on se voyait "juste pour le plaisir" (c'est à dire sans que je sois allée là-bas pour lui filer un coup de main sur ci ou ça) elle parlait que de sa vie/ses problèmes, etc. et n'écoutait rien de ce que je pouvais avoir à dire.
A part ça quand moi j'allais vers elle, rien. Même un texto genre "salut ça va quoi de neuf en ce moment" reste systématiquement sans réponse, alors que bon, c'est quand même pas bien compliqué de répondre à un texto...

Là ça fait des mois et des mois que je n'ai pas eu de nouvelles (et je n'en demande ni n'en donne plus non plus, pour ce à quoi ça sert...) et la prochaine fois qu'elle me contactera parce qu'elle a besoin de ci ou ça, ça sera clair : "oh meuf ça va dis donc t'as pas l'impression de te souvenir de mon existence que quand t'as besoin d'un coup de main...?? bah déso mais moi ça m'intéresse pas" et basta.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes