Jean-Luc Mélenchon, sacrément odieux face à une journaliste toulousaine

13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Ce que je veux dire c'est que la campagne de Jean-Luc Melenchon est une des plus longues et également celle qui a coûté la moins chères parmi les 5 principaux candidats. Donc je me demande par exemple d'où vient les 5 millions de plus dépensés par Hamon pour un score bien plus bas que Mélenchon ou comment Macron est arrivé à 16 millions de dépenses ? Du coup ça serait intéressant d'avoir un comparatif des montants dépensés par les différents candidats pour les mêmes prestations.
Ça peut dépendre de plein de choses, non? Par exemple dans l'affaire Bygmalion, qui témoigne de l'explosion des frais de campagne de Sarkozy en 2012, rien que concernant les meetings, y'a plein de trucs : explosion du nombre de meeting, trajets chers (le train c'est pas pareil que le jet privé), tgv entiers payés pour faire venir des militants aux meetings, des trucs chics à manger à chaque meeting pour les participants, etc(désolé je retrouve plus l'article).
Sans même parler de 2012, il y a cet article de l'Express sur la très chère campagne de Sarkozy en 2007 qui donne des chiffres assez vertigineux...

Sans compter que bon cet argument en est pas un, non? Avoir une campagne "pas chère" t'empêche visiblement pas de facturer 200 euros LA MINUTE des sous-titres.
Sérieusement, y'a vraiment des militants FI qui essaient de faire croire que ce sont des tarifs normaux? 200 EUROS LA MINUTE.
(Je trouve ça d'une tristesse pour ceux qui, de toute bonne foi, s'auto-persuadent que c'est "normal" comme tarif... :sweatdrop:)

Pour info, cet article du Monde publié en 2012 qui parle de la baisse des tarifs dans le milieu du sous-titrages (pour sourds et malentendants) : tarif à la minute? 5 euros brut (7 euros brut dans le public).

Alors OK on pourra me dire que les sous-titres au rabais c'est pas bien bla bla et du coup c'est tout à l'honneur de Chikirou de payer 200 euros mais bon faudrait pas non plus trop prendre les gens pour des idiots (l'article de FranceInfo parle de 15 euros la minute si je me souviens bien, ça reste loin du délire total de Chikirou).

Et faisant de temps en temps de l'extraction audio dans mon taf, avec dépôt sur des plateformes et tout et tout, "250 euros par audio", je n'ai qu'un smiley à dire : :lol:
Je devrais facturer mes "prestations" aux tarifs de Chikirou, je pourrais bientôt rejoindre @Fab aux Bahamas en achetant une île à côté de la sienne :lunette: (pas de bol, ça fait partie de mes attributions dans le cadre de mon CDI :crying:).
 
Dernière édition :
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
@Arwene quand j'ai donné une indication de tarif (cf Le Monde) pour une minute de sous-titrage c'était 5 euros brut.
Donc même 200 euros brut la minute, euh...

Pour Soundcloud Chikirou estime que 19 audios c'est 3-4 jours de travail. Soit. Par contre ça a été facturé plus de 4000 euros. Pour 3-4 jours de taf donc. Brut ou net ça reste hallucinant comme montant, et ce même si y'a des pros de l'audiovisuel derrière (j'avais lu que les tarifs des monteurs étaient autour de 250 euros par jour).

(Sachant que y'a pas forcément besoin d'un pro de la post-prod pour couper des audios sur Audacity, je peux en témoigner...)

Franchement la surfacturation est assez évidente...
D'autant plus que Chikirou est impliquée dans une affaire assez similaire pour Le Media... elle a attribué en tant que co-directrice des contrats de prestation à sa société qui ne comprend qu'un seul employé: elle-même (sympa le principe de signer à soi-même des chèques avec l'argent de ta boîte...).

D'ailleurs cette nouvelle histoire m'a appris qu'elle est chargé de la campagne des Européennes : :ko:
Comme quoi tu peux avoir failli couler le média de ton parti (ok c'est pas officiellement LE média de la FI mais bon quand même), faillite évitée non pas de son fait mais parce qu'ils ont bloqué son 2ème chèque (heureusement!), et te voir attribuer de nouveau des fonctions importantes... (le tout qui sera de nouveau payé à Médiascop? :shifty:).
Je plains les "socios" du Media et les militants FI franchement :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes