Jean-Luc Mélenchon, sacrément odieux face à une journaliste toulousaine

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Je me permets juste de signaler un truc par rapport à son explication (en particulier @Lady Stardust je crois que c'est toi qui disais "on voit bien que c'est un accent de Toulouse et pas un accent de Marseille").
JLM est malentendant. Je doute que, en particulier dans un environnement bruyant comme celui là, il soit capable de distinguer un accent de Toulouse d'un accent de Marseille. Ça peut aussi faire qu'il comprend mal le ton de la personne qui lui parle. Après, ça veut pas dire qu'il faut absolument être convaincu par l'explication mais je trouve que si on considère cet élément (qui me semble pertinent en l'occurrence) ça permet de voir la chose sous un angle un peu différent :fleur:

(et après, pour moi le "posez moi une question en français", je l'avais pas compris comme ayant un lien avec l'accent, je trouve que le relier c'est juste chercher l'interprétation à charge)

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
@Madthilde je suis dans un total déni de réalité car je trouve que madz n'est pas du tout ultra à gauche. Mince alors

Donc je trouve la manière péremptoire dont tu enonces cela assez cocasse.

( ce n'est pas une critique la rédaction. Certes certains articles me gave mais je ne les lis pas au pire )

doudouillitsa

Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
23 Janvier 2014
408
3 704
4 814
26
Paris
@Madthilde Je n'ai pas le temps de répondre très en détail désolée, je le ferai ce soir ou demain. Je voulais juste dire que je ne vois pas en quoi je suis déconnectée de la réalité si je dis que cet article est proche d'une vision centriste, avec notamment l'idée que tous les extrêmes sont dangereux.

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Pour celles qui s'intéressent aux soupçons de surfacturation de la France Insoumise vous avez l'interview de Sofia Chikirou sur BFM. Elle est un peu longue (40 minutes) mais je l'ai trouvé très intéressante et cela permet de mieux comprendre cette "affaire"

J'ai pas encore eu le temps de regarder la vidéo mais FranceInfo a fait des verifs par rapport à ce que dit Sofia Chikirou sur BFM, c'est à lire ici.
Déjà que l'affaire du Média et ce qu'en à fait Sofia Chikirou ça faisait pas rêver (surtout que là on parle même pas dentuber l'état mais d'entuber des insoumis...) là à 250e la mise en ligne d'audio de discours (19 pour plus de 4000e) faut qu'on me dise où postuler :cretin:

Alors c'est vrai que je ne porte pas particulièrement Mélenchon dans mon coeur mais bon entre sa réaction lors des perquisitions ("la république c'est moi" et autres revendications pour bien nous faire comprendre que lui il est élu), sa repartie (et ses "excuses") complètement irrespectueuses face à la journaliste de France 3, et les justifications et les propos sur les journalistes qu'on nous ressort partout je sature. Et de lire de la part d'insoumis sur le net "15000e par mois c'est rien c'est ce que touche un patron de PME ou un dircom" (ah bon?) ou "12000e en cash c'est rien" cest la cerise du malaise sur le gâteau du n'importe quoi...

Y'a plus de directeur de communication payé 10000e par mois à la FI pour changer les codes des comptes Fb et co de Mélenchon pour qu'il arrête de faire des lives où il s'enfonce?

Sur le sujet Madz est il de gauche ou droite je dirais que... Madz est beaucoup plus à droite que le forum qui est positionné à l'extrême gauche, en tout cas lors des débats politiques. Par rapport aux français en général Madz est plutôt à gauche oui (sociale démocrate je dirais, quoique on a aussi eu des articles supers élogieux de Benoît Hamon et de son revenu de base).
Et il faut pas oublier que Madz c'est plusieurs rédactrices différentes, que les articles sont divers et variés et que les rédactrices n'ont probablement pas les mêmes opinions politiques (qui doivent aller de Poutou à Macron je pense, pas plus à droite).

Dernière édition :
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
@adita

La tartufferie suprême de la rémunération de Chikirou est moins son salaire que les dividendes qu'elle se distribue en tant qu'actionnaire de sa boîte. Et on sait à quel point la FI vilipende les dividendes des méchants capitalistes :

"Sur BFMTV, la conseillère de Jean-Luc Mélenchon a affirmé que son salaire n'avait pas excédé 4.000 euros mensuels. Mais Sophia Chikirou, rappelle France Info, est aussi la seule actionnaire de sa société. Fin 2016, elle s'était versé 64.000 euros de dividendes, pour les quatre premiers mois de la campagne présidentielles. "A-t-elle également touché des dividendes en 2017, là où elle a facturé près d'un million d'euros ?", interroge Sylvain Tronchet.
"Elle n'a pas répondu à cette question et les comptes 2017 de sa société n'ont pas été publiés."

Et grâce à Macron, elle profitera pleinement de la diminution de la taxation des dividendes réduite à 30% csg comprise
quel que soit leur montant (flat taxe). Merci qui ? Merci En Marche !

adita

27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@Arwene Tu as un lien où des professionnels parlent des tarifs? Ça m'intéresse parce que justement FranceInfo avait interrogé des pro pour avoir les tarifs pratiqués il me semble.

Pour ce qui est des coups de campagnes je sais et c'est justement la grande ligne de défense de la FI. Mais parce que tu dépenses moins tu dois surfacturer? Avec cette logique c'est la porte ouverte à toute les fenêtres. Parce qur les autres députés ont des assistants parlementaires (qu'on paye) on doit accepter le travail fictif de Pénélope Fillon? Apres tout on paye pour tous... On doit accepter les employés fictif de la mairie de Paris parce que dans d'autres mairies y'a les mêmes budgets, voir des budgets plus élevés, avec des employés pas fictifs?
Surtout que dans l'article poste ci-dessus il est expliqué la logique des remboursements.

Dernière édition :

adita

27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@Arwene J'ai bien compris que la campagne de Mélenchon était la moins chère des grands candidats (difficile de passer à côté de cette info cette semaine). C'est tout à son honneur ça. Par contre ce n'est pas un argument comme quoi il n'y aurait pas eu de surfacturation ou qu'il y en ait chez les autres (c'est peut être le cas je dis pas) mais ça peut aussi s'expliquer d'une manière très simple: des plus grosses dépenses. Plus gros dépenses ne veut pas forcément dire surfacturation, surtout quand on voyait les mettings mégalo de Macron (projeeeeeet) bah c'est pas si étonnant que ça ait coûté cher.
Après c'est aussi une position morale: par exemple on préfère un emploi public fictif payé 1500e par mois ou un emploi pas fictif payé 2500e par mois? Chacun son avis j'imagine... mais du point de vue de la légalité y'a pas photo.

Hésite pas à poster l'article si tu le retrouves j'ai lu ça nul part... Pour des forfaits aux "actions" je trouve ça excessivement cher j'avoue, pour l'upload à 250e j'ai du mal à comprendre l'explication de Chikirou aussi, faut créer un compte toussa toussa, enfin tu le fait une fois non? On nous prendrait pas pour des jambons?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes